A cause de tous ces refus des éditeur, au bout de deux mois, j'ai publié à compte d'auteur dans cette maison d'édition. C'est une maison pas très connue mais comme les compte d'auteurs, il faut la fuir. On a du mal à avoir des réponses au téléphone, quand on envoie un mail pour des modifications, il n'est pas pris en compte, ils m'ont fait un site internet ou la police n'est pas homogène, fin passons. J'ai payé 2400 euros, puis y croyant encore 500 euros pour 100 livres. C'est beaucoup, il m'ont dit qu'ils avaient vendu 78 exemplaires, puis ensuite ils m'ont dit 63, donc avec le temps, les ventes diminuent! ils m'ont parlé d'intention de ventes pour expliquer cette diminution mais comme mon livre ne monte pas, ne se classe pas dans les sites internet, Je ne m'attends à aucune vente. Je dis que je veux résilier, ils s'énervent presque, bon tant pis, mauvaise expérience, mais je voulais dire il y a du compte d'auteur aussi parmi les maisons d'éditions peu connues
Bonjour Annie, mais de quelle maison d'édition parlez-vous ? Vous êtes ici sur le forum du site TheBookEdition.com, qui n'est pas éditeur, ne demande pas d'argent - sauf quand vous souhaitez acheter vos oeuvres au coût de fabrication, mais absolument sans contrat d'édition ni normal ni à compte d'auteur, et où vous pouvez partir à tout moment. Je suppose donc que vous ne parlez pas de nous ...
Je ne veux en aucun cas donner des conseils, je livre simplement mon avis : De même qu'on ne doit jamais avoir à payer avant de commencer un emploi ( là aussi, c'est un secteur très prisé !!!), de même il me semble anormal de verser de l'argent avant de se faire publier...Pour récupérer une somme pareille, il faut en vendre des livres .... En lisant cela, je dis haut et fort : MERCI TBE. Le seul risque que l'on prend et il est choisi, non imposé : acheter un ' certain' nombre de livres et les revendre soi même ou laisser les acheteurs venir se servir ici. En étant assez actif sur les forums, on y arrive petit à petit. Pour la première fois, j'ai opté pour un achat de 100 exemplaires, bénéficiant ainsi d'une bonne remise.J'ai écoulé quasi la moitié de mon stock...Je suis optimiste Amicalement Mony
En effet, il s'agit là d'une sacré mauvaise expérience ! Je partage ici le point de vue de Monyclaire, et je crie bien haut et fort : merci the Book edition. Avant de me lancer sur ce site, j'avais contacté des 'pseudos' éditeurs et j'ai bien vite compris qu'ils n'existent que pour nous aider à dépenser inutilement notre argent ! En effet, il faut les fuir et s'en remettre à la liberté d'agir de TBE.
Sortez vite de ce piège Annie et rejoignez nous. A bientôt.
Je n'utiliserai pas ce mot, par contre. On sait trop ce qu'il vaut pour des centaines de primo auteurs ( et de tant d'autres n'ayant toujours rien compris après quelques succès aussi futiles qu
règle numéro 1 : on n'a pas à payer pour se faire éditer, c'est tout de même le rôle de la maison d'édition de faire connaître un livre. Et de prendre quelques risques. Donc demander des sous pour : - concevoir une couverture - faire relire le manuscrit pour corriger les fautes - proposer le livre en format ebook - demander un ISBN!!! c'est de l'arnaque.
Je dois dire qu 'à force de naviguer sur internet pour chercher comment éditer mes livres, j'en suis arrivée à me méfier des sites comme TBE qui ne demandaient pas d'argent! Un comble tout de même, mais ça me paraissait suspect! J'ai finalement choisi de me débrouiller toute seule comme une grande. Après tout, je ne cherche pas à faire un best seller ou à vivre de ma plume.
? j'avouerais que moi aussi j'ai passé un temps FOU a chercher un éditeur et vu que je n'ai pas d'argent; c'était imposible. et quand j'arrive sur ce site, pour moi c'est une bénédiction. j'avance mon premier livre (petit problème car je ne sais pas qu'elle taille d'écriture choisir) et je le mettrais sur ce site car on ne paye pas !
Bonjour, Vous ne trouverez pas mieux que TBE ! Ici pas de pression, pas de contrainte particulière et une totale liberté. Pour la taille d'écriture, il est de coutume d'utiliser une taille de police de 12. Maintenant rien est figé puisque certains auteurs comme par exemple le célèbre Maxime Chattam a déjà utilisé une police de 14 en centrant son texte. A mon sens c'est un acte commercial pour gonfler l'épaisseur d'un livre et cacher ainsi un certain manque de matière dans une histoire ! (On écrit gros et on laisse des marges importantes pour cacher une histoire maigrichonne !). Si une histoire est courte, il n'y a pas de honte à n'écrire que 100 pages du moment que le fond est intéressant. Bonne lecture.