bonjour, je suis allée chez Calaméo pour mettre mon livre de photos à feuilleter (j'ai fait une version web du word à cause des photos) mais mon problème était que pour inclure la couverture, j'ai dû rajouter donc la page de couverture dans le word, puis une page blanche pour garder les photos dans le même vis à vis et du coup, cela a décalé les numéros des pages (ce qui est genant pour le glossaire) mais , bon, on reste sur un processus particulier, puisque ce n'est que pour voir , par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour garder les numéros des pages ....
je trouve que c'est une belle façon de montrer son livre, surtout pour les livres qui ont des images
Personnellement, j'ai utilisé calaméo pour proposer en lecture gratuite le début de mes deux romans, une trentaine de pages pour donner une idée de l'histoire et de mon style.
merci pour vos réponse et vous avez raison, je vais l'arrêter à la moitié, mais comme ce n'est pas un roman, un livre de photos en basse résolution, pour moi, le problème c'est la copie de photos et on les trouve dans mon blog ou mon site et je vois que les photos de naissances de papillons attirent particulièrement (par la rareté)
Oui, il ne faut s'en servir que pour mettre un extrait de livre... On peut le présenter joliment, mettre un fonds, de la musique, c'est pas mal fait du tout... mais il faut se limiter à un extrait... Amitiés... PORTFOLIO ACHETER MES LIVRES
@Véronique Brosseau : je suis très admirative devant vos photos. Pour une amoureuse de la nature comme moi, c'est un livre magique. Un poème en images - d'ailleurs vos quelques mots de présentation sous chaque photo sont bien choisis. Bravo !
merci Annie, cela me fait très plaisir, je fais les photos 'en immersion' dans ce petit monde comme sur une autre planète et je ressens tant de positif quand je fais les photos que les mots me viennent naturellement (et pourtant, je n'ai pas le verbe facile ...), j'ai aussi préparé des petits livres pour enfant qu'il faut que j'édite ici ...