vendre sur amazon?

 La promotion de votre livre   Débuté par nathalu   2012-05-13 00:00:00 +02:00   Messages 44    Vues: 9014

  1. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    Merci pour votre retour d
    Charette1796, 2012-09-30 00:11:47 +02:00
  2. ZeldaZedeffe
    ZeldaZedeffe Membre

    Comme je l'écrivais plus haut, il me semble que c'est grâce au FEL que votre ouvrage comme le mien se retrouvent sur Amazon et pléthore de librairies en ligne.
    Je n'ai fait que ce référencement (FEL) gratuit et rien d'autre. Et mon livre est trouvable partout sur les plateformes marchandes.
    Zelda
    ZeldaZedeffe, 2012-09-30 15:07:15 +02:00
  3. ZeldaZedeffe
    ZeldaZedeffe Membre

    Comme je l'écrivais plus haut, il me semble que c'est grâce au FEL que votre ouvrage comme le mien se retrouvent sur Amazon et pléthore de librairies en ligne.
    Je n'ai fait que ce référencement (FEL) gratuit et rien d'autre. Et mon livre est trouvable partout sur les plateformes marchandes.
    Zelda
    ZeldaZedeffe, 2012-09-30 15:07:20 +02:00
  4. ZeldaZedeffe
    ZeldaZedeffe Membre

    Comme je l'écrivais plus haut, il me semble que c'est grâce au FEL que votre ouvrage comme le mien se retrouvent sur Amazon et pléthore de librairies en ligne.
    Je n'ai fait que ce référencement (FEL) gratuit et rien d'autre. Et mon livre est trouvable partout sur les plateformes marchandes.
    Zelda
    ZeldaZedeffe, 2012-09-30 15:07:30 +02:00
  5. ZeldaZedeffe
    ZeldaZedeffe Membre
    Ouh la, j'ai posté en triple, mea culpa!
    ZeldaZedeffe, 2012-09-30 15:08:13 +02:00
  6. sleipnir37
    sleipnir37 Membre Trept (Isère)
    FEL, quel est cet animal étrange. Sorry mais je débute alors les acronymes ...
    Félin Extrêmement Loquace ?
    sleipnir37, 2012-11-29 09:16:34 +01:00
  7. Fred eese
    Fred eese Membre
    Bonjour sleipnir37,

    Pour 'FEL', tu n'étais pas loin, mais ce n'est pas exactement cela ! ;-)

    FEL est en fait l'acronyme de 'Fichier Exhaustif du Livre'.

    Plus précisément, il s'agit de la première base de données du livre en France. Elle est alimentée (gratuitement) par les professionnels du livre, principalement les distributeurs (et donc les auteurs auto-édités, étant donné que ces derniers portent également la casquette 'distributeur') à partir des données commerciales des livres (titre, ISBN, prix, disponibilité...), permettant de dresser une 'carte d'identité' des livres publiés. Cette base de donnée est géré par la société DILICOM, via l'intermédiaire Cyber-scribe avec qui Dilicom a un accord de coopération.

    Très nombreux sont les libraires (plusieurs milliers) qui utilisent le catalogue du FEL pour trouver et commander des livres directement à l'éditeur.

    L'animal te parait-il plus docile maintenant ? ;-)

    A bientôt,

    Fred de Ecrire... et s'enrichir !
    Fred eese, 2012-11-29 11:03:32 +01:00
  8. R.J.
    R.J. Membre Beauvais
    Bonsoir,
    Du coup, j'ai une question 'bête', mais je la pose...
    Faut-il un n° ISBN pour vendre sur AMAZON son ebook?
    Merci de vos retours...

    R.J. Carré-Lapresad auteur de 'LES OMBRES'
    R.J., 2013-02-20 22:23:46 +01:00
  9. Fred eese
    Fred eese Membre Rennes
    Bonjour R.J.,
    Il n'y a pas de question bête ! Surtout que je me suis déjà posé la même.
    Sinon, non, il n'est pas indispensable d'avoir un n° ISBN pour vendre ton ebook sur le Kindle. C'est simplement une option.
    A bientôt ;-)
    Fred eese, 2013-02-22 16:34:31 +01:00
  10. Roi de Trèfle
    Roi de Trèfle Membre Lambersart
    Bonjour à tous,

    Je reviens sur la question 'Amazon'. Mes ouvrages figurent aussi dans son 'catalogue', sans que je le l'aie demandé, mais j'avoue que cette vitrine me plaisait. Avec le recul, je pense que c'est finalement de la contre-publicité, sauf à adhérer à l'un de leurs coûteux et coercitifs contrats. En effet, la mention d'indisponibilité peut faire croire aux lecteurs potentiels qu'ils ne trouveront plus l'ouvrage. D'autre maisons réputées, comme le Furet du Nord, font de même. Je ne demanderai que cela de figurer dans cette librairie 'la plus grande d'Europe'... mais cette vénérable institution n'a pas daigné répondre à ma demande d'entrevue. Aussi, aux uns et aux autres (Chapitre.com, Decitre, la Places des Livres, etc.) ne pourrait-on avoir le droit de réponse et faire figurer sur leur site internet que le livre est bel et bien disponible... mais pas chez eux ?
    Roi de Trèfle, 2013-03-04 22:43:18 +01:00
  11. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Bonjour,
    Lambersart, je connais bien, j
    Orcus, 2013-03-05 10:43:08 +01:00
  12. Roi de Trèfle
    Roi de Trèfle Membre Lambersart
    Difficile de laisser tomber l'impression papier quand il s'agit de grilles à remplir... Mais bon, mon cas est particulier, j'en conviens !

    Amitiés.
    JMD
    Roi de Trèfle, 2013-03-05 13:31:29 +01:00
  13. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Au temps pour moi. Ce qu'il vous faudrait, c'est une application pour tablette ou mobile. Ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, malheureusement.
    Bonne journée.
    Orcus, 2013-03-05 15:03:27 +01:00
  14. Paul
    Paul Membre
    Bonjour

    Je viens de visiter le site Amazon et les conditions de vente d'un livre d'auteur. A priori si j'ai bien compris, notamment l'exemple fourni sur le site : un livre vendu 23 euros + 2.99 euros de port rapporte à son auteur 21.51 euros (avec l'option Vendez beaucoup à 39 euros par mois).
    Je trouve cela intéressant (si les ventes se font bien sûr) mais peut-être que quelque chose m'échappe ? Où y aurait-il une entourloupe ?
    Autre question, comment faire pour que le livre soit disponible : leur envoyer un stock ?

    Paul
    Paul, 2013-05-16 19:29:18 +02:00
  15. Belette
    Belette Membre Paris
    Je viens de me faire référencer via la BNF et Cyberscribe (version gratuite). J'imagine que mon livre se retrouvera sur amazon dans quelques semaines avec la mention stock épuisé. Mais je me demande si mon idée peut marcher : Je m'explique.
    On a la possibilité de vendre sur amazon.fr (et sur la fnac.fr aussi) des livres. Il suffit juste d'indiquer le numéro ISBN pour pouvoir retrouver le livre. Donc logiquement, mon livre pourrait se trouver sur amazon.fr, une version avec la mention 'stock épuisé' et une autre version avec 'stock disponible' et mon nom comme vendeur. Ca pourrait marcher non ? J'ai vu que pour les portables, c'est le même principe. Différentes personnes peuvent proposer le même portable, des grossistes, des particuliers etc.
    Disons qu'avec mon idée, on ne paye pas les 39
    Belette, 2013-07-17 11:49:43 +02:00
  16. Paul
    Paul Membre
    Oui ça marche !
    C'est exactement ce que j'ai fait.

    Mais vous n'êtes pas visible.

    1) Amazon propose le livre 5% moins cher
    2) Seule la mention '1 neuf' apparaît en dessous indiquant que quelqu'un d'autre (vous) le vend mais plus cher. Cela n'engage donc pas à acheter.

    J'ai donc envoyé plusieurs messages en utilisant les procédures Amazon pour leur indiquer que vendre un livre sans stock et sans permission de l'éditeur (moi) était illégal. Résultat depuis quelques jours, seule mon offre apparaît au prix correct et sans aucune concurrence ...

    Quand je vends un livre via amazon, l'acheteur paie le livre 24 euros + 2.90 euros de port. Je reçois une notification par mail pour envoyer le livre à mes frais e(3,5 euros) et reçois ensuite un virement de 21.19 euros. Donc c'est rentable.

    Paul
    Paul, 2013-07-17 13:48:38 +02:00
    Sandrine aime ce message.
  17. Belette
    Belette Membre Paris
    Merci Paul pour cette réponse. Lorsque mon livre apparaîtra chez amazon, est ce que je pourrai reprendre contact avec vous pour savoir à qui vous avez envoyé les mails pour dire que c'est illégal de vendre sans stock ? c'est quand même la meilleure solution pour vendre sur amazon sans payer les 39
    Belette, 2013-07-17 15:02:06 +02:00
  18. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    C'est intéressant en effet !
    Charette1796, 2013-07-17 15:10:07 +02:00
  19. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    C'est intéressant en effet !
    Charette1796, 2013-07-17 15:10:37 +02:00
  20. Paul
    Paul Membre
    J'ai simplement utilisé le support vendeur pour faire une requête pour concurrence déloyale dont voici le texte :

    J'ai bien sûr nommé le contrevenant Amazon

    xxxxxxx

    Pseudo du vendeur/contrevenant : Amazon
    ASIN/ISBN :9782954526201
    Violation : annonce fausse et déloyale

    Bonjour

    L'offre Amazon 22,80 euros (pour ASIN/ISBN : 9782954526201 - Livre : 'Journalistes : Mode d'emploi') est hors la loi car je suis le seul auteur, distributeur et fabricant de ce livre. Or, cette offre existait avant que je ne mette ma propre annonce sur votre site (8 jours après publication et inscription sur DILICOM / FEL).
    Personne ne peut mettre ce livre en vente et à ce tarif bas (sans mon autorisation) puisqu'il ne peut disposer de mon stock car j'en suis le seul fabricant ....

    Cette offre est donc hors la loi et ne respecte pas les codes de la concurrence (pas de stock, vente impossible, droits non cédés) . Je n'ai jamais mis de stock de ce livre chez vous ou par un intermédiaire (qui n'existe pas), j'en assume seul la gestion via votre interface.

    Je vous demande donc humblement de retirer cette offre à bas coût afin que mon offre officielle à 24 euros apparaisse en premier lieu.
    Il s'agit ici, vous en conviendrez, de concurrence déloyale et fausse.

    J'espère sincèrement que nous trouverons une solution facile et agréable pour tous.

    A bientôt

    Cordialement

    Paul Becquart
    xxxxxxxxxx

    Visiblement, cela a fait son effet ...

    Paul
    Paul, 2013-07-17 18:42:57 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide