1er projet d'édition : livre pour enfant

 La promotion de votre livre   Débuté par Myric Drane   2012-09-27 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 2041

  1. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Chers auteurs, chers illustrateurs bonjour,

    Cela fait longtemps que mon entourage me demande d'éditer mes histoires pour enfants.
    Je suis tombé sur TheBookEdition presque par hasard. Je me lance enfin dans ce projet très motivant, entraînant même ma femme et son talent d'illustratrice.

    J'espère revenir sur ce forum avant la fin de l'année pour vous présenter le 1er volume de ma propre collection qui contiendra 2 histoires originales et illustrées.

    En attendant, je vais raconter notre projet dans un blog.

    Merci pour ce forum qui est une mine d'informations.

    A très bientot

    Mon blog sur mon projet d'auto-édition: c'est ici
    Myric Drane, 2012-09-27 17:34:18 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Annie, 2012-09-28 09:36:55 +02:00
  3. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour Annie,

    Evidemment j'avais commencé par éplucher le blog TBE où l'on trouve assez vite de l'information utile. Je pense avoir toutes les cartes en main pour éditer pour les enfants.
    Reste à terminer le contenu !
    Le point qui me fait le plus peur aujourd'hui c'est la mise en page de la couverture, car tous mes livres auront 2 histoires différentes. Je ne sais pas trop comment organiser l'information, entre nom de la collection, titres des 2 histoires, nom des illustrateurs...
    Je tâtonne, j'essaie. Si des auteurs ont déjà connu ce cas, je suis preneur de conseils.

    merci.
    Myric Drane, 2012-09-28 10:31:38 +02:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Si vous parlez du nom de collection donné par TBE, il n'a aucune importance. Vous êtes libre de choix pour le format, le nom, la couverture si vous avez opté pour le mode Expert... Vous pouvez même avoir un livre que l'on retourne pour lire la 2e histoire ! Nous avons des livres bilingues ainsi présentés.
    Annie, 2012-09-28 13:50:20 +02:00
  5. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    oui le 'recto-verso' j'y avais pensé. Je vais proposer ce système à mon illustratrice.
    Et à mes enfants, mes premiers lecteurs !
    A propos, une simple question : est-on obligé de laisser le Logo TBE sur la couverture?
    (non pas que je ne l'aime pas, mais j'ai créé ma propre collection et nom d'édition).
    Myric Drane, 2012-09-28 14:05:55 +02:00
  6. alex75
    alex75 Membre Paris
    Bonjour,
    Un beau projet, j'ai regardé les aperçus et ça a l'air sympathique, ça pourrait intéresser mes enfants.
    alex75, 2013-11-18 14:04:56 +01:00
  7. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonsoir,

    Merci pour le compliment. Notre 3 eme livre est en cours d'illustration, et le 4 e devrait bientôt suivre la même voie. J'aurais aimé vendre mes livres sur TBE, mais je souhaite les vendre moins chers que les vendrait TBE pour toucher un public plus large. Vous pouvez passer commande sur notre site et demander une dédicace personnalisée. Les enfants en sont souvent très fiers. :)

    A bientôt
    Myric Drane, 2013-11-18 20:37:44 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide