Pas d'avis... snif

 La promotion de votre livre   Débuté par Elo   2013-06-13 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 620

  1. Elo
    Elo Membre Saint Michel sur Orge
    Depuis que je me suis lancée dans le yaoi (comprendre 'histoires d'amour gay'), la vente de mes ouvrages a explosé. Proportionnellement, j'ai vendu plus d'exemplaires (physiques et numériques confondus) de mes cinq romans de ce genre en à peine un mois et demi, que de mon roman fantasy qui traîne la patte depuis deux ans. Ce qui prouve qu'il y a un lectorat réel pour ce style de littérature et j'en suis ravie. Par contre... personne ne pense à laisser son opinion dessus et c'est décevant, parce que ça motive quand même.
    Quelqu'un saurait-il comment on peut éventuellement inciter les lecteurs à le faire ?
    Elo, 2013-06-13 20:55:42 +02:00
  2. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Bonjour,
    Le taux de commentaire, en numérique, chez Amazon, varie entre 0.5% et 1% (chiffres circulant sur leur forum et confirmés par des auteurs qui vendent beaucoup). Conclusion : il faut vendre au moins 100 livres pour obtenir un commentaire (au sens de l'espérance mathématique).
    Suggestion pour inciter le lecteur à mettre un commentaire : le solliciter à la fin du livre, avec un message du genre 'si le livre vous a plu, merci de laisser un commentaire sur le site et de le faire savoir autour de vous'. Sans doute le public visé est-il habitué à la discrétion...
    Autre solution, mais c'est payant : souscrire à des programmes comme www.mykindex.com. Il ne s'agit pas d'acheter des commentaires positifs, comme cela se fait aux U.S., mais de se faire garantir un nombre d'achat (selon le prix payé) et quelques commentaires. Attention : si ça ne plaît pas au lecteur, le commentaire sera négatif. Il faut donc être sûr de la qualité de son livre. A mon sens, ça ne vaut pas le coup, d'autant plus que vous parvenez à vendre vos livres en l'absence de commentaires.
    Orcus, 2013-06-14 15:11:13 +02:00
  3. Elo
    Elo Membre Saint Michel sur Orge
    Oui effectivement, vu comme ça... Mais le coup du message à la fin du livre n'est pas une mauvaise idée, je vais y penser. Merci pour l'astuce.
    Elo, 2013-06-17 09:05:35 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide