Passer de l'auto-édition à l'édition complète.

 La promotion de votre livre   Débuté par Melra L.   2013-09-30 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 884

  1. Melra L.
    Melra L. Membre Clabecq
    Au fil de mes lectures sur le site internet, surtout après avoir publié mon premier recueil de poème Lettre à mon coeur . Je me suis demandé si parfois des éditeurs passaient sur le site, car certaines personnes passent et postent des messages du genre:
    Bonjour, je m'appelle Monsieur X et je suis éditeur, voici mon numéro de téléphone

    Personnellement, je pense que tout cela n'est qu'une arnaque ou encore pire une mise en forme pour le plagiat. Mais est-il possible que tout cela fonctionne pour de vrai.
    C'est une inquiétude pour moi, et j'ai toujours peur que tout ce que j'aperçois soit faux.
    Merci de me donner votre avis :)
    Melra L., 2013-09-30 21:27:57 +02:00
  2. Elysia
    Elysia Membre Herstal
    Je pense que oui. Si vous voyez que votre livre se vend bien sur ce site, je pense que si sa critique est positive, il vous sera plus bénéfique pour vous d'être accepté en maison d'édition.
    Elysia, 2013-10-13 13:13:19 +02:00
  3. Melra L.
    Melra L. Membre Clabecq
    Merci beaucoup Elysia
    Melra L., 2013-10-20 19:13:47 +02:00
  4. Micotte
    Micotte Membre Vaison la romaine
    Bonjour, très sincérement je ne pense pas que ce soit aussi 'simple'. A mon avis si votre livre intéresse vraiment un éditeur, il vous contactera beaucoup plus sérieusement qu'un simple message avec un numero de téléphone.
    Micotte, 2013-10-23 13:56:32 +02:00
  5. Melra L.
    Melra L. Membre Clabecq
    Merci du conseil
    Melra L., 2013-10-27 12:20:28 +01:00
  6. François
    François Membre Belle-Ile-en-Mer
    Voici 3 semaines que j'ai publié mon bouquin sur TheBook sans vendre un seul exemplaire (papier ou pdf). Je doute de la visibilité de ce site, compte tenu, notamment, du peu de commentaires postés sur ce forum.

    Ne souhaitant pas, dans un premier temps, passer contrat avec des maisons 'à compte d'auteur' (j'ai reçu 3 propositions), je viens de tenter ma chance chez 5 'grands', sans trop d'illusion mais je n'ai rien à perdre.

    Le livre Mais pourquoi ?
    François, 2013-10-29 10:53:23 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide