Cyberscribe

 La promotion de votre livre   Débuté par Micotte   2013-10-25 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 2493

  1. Micotte
    Micotte Membre Vaison la romaine
    Bonjour, suite à de nombreux conseils lus sur ce forum et ailleurs, je me suis inscrite à Cyberscribe. Maintenant j'ai une question bête : à quoi ça sert ?
    Je suis inscrite, j'ai mis mes livres à disposition tant bien que mal (ce site n'est absolument pas clair) et voilà... maintenant, que va-t-il se passer ?
    Désolée je dois être un peu bête je n'ai pas compris le fonctionnement de 'la chose'. Merci de vos réponses éclairées...
    Micotte, 2013-10-25 12:41:00 +02:00
  2. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    re-bonjour Micotte,

    Une fois vos livres renseignés, vous allez être contacté par TiteLive, qui est chargé de diffuser votre référencement auprès d'un réseau de libraires.
    Au bout du compte, votre livre sera connu de ce réseau de libraires, et sera dispo sur plusieurs site en ligne (dont amazon).
    Cela permet à des lecteurs de vous trouver, mais cela ne fait pas de pub pour vous !
    Myric Drane, 2013-10-25 13:28:47 +02:00
  3. Micotte
    Micotte Membre Vaison la romaine
    je ne comprends pas, comment mon roman peut être disponible sur Amazon ?
    Micotte, 2013-10-25 18:31:53 +02:00
  4. Claire
    Claire Membre
    En fait quand on s'inscrit sur cyberscribe, qq semaines plus tard on est référencé sur Amazon (qui est en lien avec le fichier) mais noté comme 'épuisé'.
    On a donc deux solutions pour faire suivre :
    - payer le forfait amazon
    - vendre via market place (attention aux commissions Amazon, à calculer).

    Perso j'opte pour la seconde solution dès que j'apparaîtrai.
    Claire, 2013-10-26 16:52:19 +02:00
  5. Paul
    Paul Membre
    Bonjour

    Je me suis inscrit sur Ediweb mais n'ai jamais était contacté par Titelive ... Bizarre.

    Pour Amazon, oui c'est automatique mais en regardant mieux le stock est à 0. C'est une manière pas très catholique de vous obliger à conclure un marché payant avec Amazon afin d'y vendre et expédier votre livre. En fait il faut dénoncer cela auprès de leurs services et s'inscrire soi-même (gratuitement) en tant que vendeur pour y vendre et expédier vous-même votre livre. Il corrige cela en quelques jours et vous serez le seul vendeur. Je réalise la majeure partie de mes ventes ainsi sur Amazon et ma Com est honorable

    Paul
    Paul, 2013-10-26 17:16:45 +02:00
  6. Micotte
    Micotte Membre Vaison la romaine

    Comment pouvez-vous vous inscrire gratuitement sur Amazon ? Je vois que pour être vendeur, il en est de 39
    Micotte, 2013-10-27 14:51:08 +01:00
  7. Paul
    Paul Membre
    Pour vendre gratuitement soi-même son livre sur Amazon :
    Grâce à mon inscription à Dilicom, mon livre existait déjà dans la base Amazon à 22.8 euros (au lieu de 24) avec port gratuit mais en rupture temporaire de stock !! Tu parles !! Je n'y ai pas déposé de stock et n'ai pas autorisé Amazon à vendre mon livre ...
    Donc J'ai créé mon propre compte gratuit en tant que vendeur (compte basic : http://services.amazon.fr/services/vendre-sur-internet/comment-ca-marche.html?ld=AZFRSOAFooter et ai demandé ensuite à Amazon par mail de retirer l'annonce précédente car illégale puisque j'en suis l'auteur et l'éditeur.
    Quand on recherche mon livre sur Amazon, on arrive à une page où j'apparais comme vendeur et cette fois-ci au bon prix (24 euros + 2.99 euros de port).
    Quand l'acheteur achète (24 + 2.99), je reçois un mail et j'envoie le livre à l'adresse indiquée au tarif de 3.5 euros (Minimax)
    14 jours plus tard, Amazon me retourne 21.19 euros par livre vendu.

    Paul
    Paul, 2013-10-28 14:25:52 +01:00
  8. Micotte
    Micotte Membre Vaison la romaine
    Très bien, je ne savais pas que pour vendre sur AMazon on pouvait leur réclamer gratuitement. Il me semblait que devenir vendeur pro était forcément payant. C'est bon à savoir, j'en prends note. Merci à vous
    Micotte, 2013-10-30 08:38:42 +01:00
  9. Paul
    Paul Membre
    En fait il y a deux types de comptes vendeurs : compte basic (gratuit) et compte pro (39 euros pas mois)

    Paul
    Paul, 2013-10-30 13:50:46 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide