Déçue

 La promotion de votre livre   Débuté par Lolie66   2013-11-03 00:00:00 +01:00   Messages 9    Vues: 1251

  1. Lolie66
    Lolie66 Membre Entre la mer et la montagne...
    Bonjour à tous,
    Je pensais qu'en étant dans le catalogue thebookedition quelques auteurs auraient acheté mon livre mais que nenni !!!
    Et malgré la pub sur Facebook (et mes 250 amis), les ventes ne décollent pas...
    Comment faire pour en vendre un peu ???
    Lolie66, 2013-11-03 12:41:50 +01:00
  2. François
    François Membre Belle-Ile-en-Mer
    Bonjour ,

    Je fais le même constat que vous. Je me posé la question e savoir quelle est la visibilité de ce site où le forum est quasi... muet, ce qui est un signe.

    J'avais publié mon premier roman ici avec l'espoir d'en venre quelques exemplaires après de la pub sur ma page FB 'Mais pourquoi ? - roman' et sur 'monBestSeller.com' et le placement d'une bannière par ci par là. Résultat nul.

    Le livre Mais pourquoi ?
    François, 2013-11-04 14:30:17 +01:00
  3. Paul
    Paul Membre
    Bonjour

    Il faut s'inscrire sur Dilicom et autres sites, prospecter les librairies + séances de dédicace, construire un blog, participer à des forums virtuels et réels, participer à des concours littéraires, participer à des salons du livre, le vendre sur Amazon et autre sites, etc... ou chercher un éditeur qui fera ce boulot.

    Si vous attendez la mouche bleue ... un proverbe patoisant dit : Tchi qui va i' lèch', tchi qui joque i' sèch'.
    Ce qui veut dire : celui qui y va boit un coup, celui qui reste chez lui se dessèche...

    Paul
    Paul, 2013-11-04 17:38:06 +01:00
  4. scorpion
    scorpion Membre Coursan
    Bonjour Lolie66
    Ce n'est pas en restant à la maison que vous vendrez vos livres.
    Ce qu'il faut faire :

    Conseils des
    Editons Claubert : http://editions-claubert.fr

    Le meilleur produit du monde ne se vendra pas si personne ne le connaît


    Pour vendre votre livre, il faut donc le faire connaître.

    Votre manuscrit est terminé, corrigé, mis en page et la couverture est exactement celle que vous désirez. Maintenant, il faut le vendre pour conclure votre travail d'auteur. Mais pour le vendre, il faut bouger, dans le bon sens du terme. Personne ne fera le travail de promotion à votre place.
    Commencez à parler de votre livre autour de vous, votre famille, vos amis, tous vos contacts, les commerçants que vous connaissez
    scorpion, 2013-11-04 19:06:12 +01:00
  5. chris11
    chris11 Membre
    Tout le monde ne sait pas forcément comment promouvoir son livre. Tout demande un certain temps avant de se rendre compte que vendre son livre n'est pas une chose facile lorsqu'on n'a pas connaissance de tous les outils pour le faire. Chacun avance à son rythme mais aussi et surtout avec ses capacités. Pour ma part, je viens de créer mon blog avant la sortie de mon premier roman. Venez voir et dîtes-moi ce que vous en pensez...
    christophe-k-geng.over-blog.com
    chris11, 2013-11-27 17:43:15 +01:00
  6. François
    François Membre Belle-Ile-en-Mer
    Lolie66, je suis dans la même situation et le même état d'âme que vous. Ce site est un leurre.

    Le livre Mais pourquoi ?
    François, 2013-11-28 22:00:14 +01:00
  7. djose4
    djose4 Membre PACA
    TBE est un imprimeur. Si vous faites imprimer une affichette et que vous la gardez chez vous, personne n'aura connaissance de l'existence et du message portée par celle-ci.

    Cordialement.
    djose4, 2013-12-07 08:24:24 +01:00
  8. Diamondsandpearls
    Diamondsandpearls Membre Six Fours
    Ce n'est pas facile en effet de se faire connaître lorsqu'on est totalement inconnu et tout seul avec son premier roman...
    TBE est un imprimeur, pas une maison d'édition, et même avec une maison d'édition en tant qu'inconnu avec un 1er roman tout ce qu'on peut espérer est un tirage confidentiel de 100/150 exemplaires pour lequel on devra de toutes façon faire sa promo si on ne veut pas qu'il finisse au pilon...
    Le marché du livre est saturé, c'est la crise, la presse est un milieu très très très fermé...
    Je persévère malgré tout :)
    Diamondsandpearls, 2013-12-07 14:03:37 +01:00
  9. Ceci est mon premier commentaire sur le forum de TBE, sur lequel je viens de sortir mon premier récit. Je suis donc dans cette démarche de 'publicitaire' depuis quelques jours. On peut trouver ici et là quelques clés pour devenir visible sur la toile, j'ai surtout retenu que si on n'a pas le culot de débarquer chez les libraires avec un stock de notre bébé sous le bras (je pense qu'il en faut, tout de même, et avec une bonne dose de courage pour surmonter un possible refus), le net est un moyen formidable de se faire connaître un peu, et pourquoi pas de vendre quelques exemplaires. Le bouche à oreille faisant le reste.

    L'idéal est d'avoir déjà une forme de 'réputation' sur la toile. Pour ma part, je 'sévis' dessus depuis 2005. Et durant ma meilleure période, mon petit blog sans prétention aucune recevait pratiquement 1000 visites de personnes différentes par jour. Maintenant, il est plus difficile de percer avec un blog, en + j'ai changé de plateforme, mais j'ai encore une centaine de visites par jour. Et donc, une centaine de possibilités quotidiennes que l'on repère mon livre et/ou qu'on l'achète et/ou qu'on en parle autour, donc. Il était évident pour moi que de faire passer une pub de mon roman sur ce support pourrait sûrement me donner un coup de pouce.

    Mais il n'y a pas que ça! Pensez aux réseaux sociaux! Facebook, MySpace, Twitter, Google+, tous ces sites qui vous permettent de publier des choses en mode public, et d'y faire publier l'info par son entourage. Il y a d'ailleurs des pages sur Facebook qui sont dédiées aux auteurs, pour qu'ils puissent faire passer une pub pour leur(s) livre(s). C'est une piste à creuser, je pense.
    Bloodwitch Luz Oscuria, 2013-12-12 12:45:06 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide