Partageons nos conseils pour nous faire connaître !

 La promotion de votre livre   Débuté par SuperNeko   2015-06-08 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 878

  1. SuperNeko
    SuperNeko Membre Mont-de-Marsan
    Bonjour à tous !

    Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce sujet, et pourtant je pense que ce serait une bonne idée que nous puissions rassembler quelque part nos conseils et astuces pour bien démarrer la promotion de nos différentes oeuvres, que ce soit sur internet, en se rendant dans des boutiques, ou bien dans des salons.


    Pour ma part je commencerais avec un petit conseil qui je pense est presque indispensable de nos jours : La page facebook/twitter.

    Aujourd'hui, le monde tourne avec les réseaux sociaux, et c'est un argument publicitaire de choix, qui présente de nombreux avantages !
    C'est très facile à créer, pas trop dur à 'entretenir', entièrement gratuit (tant qu'on ne part pas dans la publicité), et ça peut toucher énormément de personnes, si vous demandez à votre liste d'amis de la partager.

    Avec de la chance, le bouche-à-oreille peut même exploser en un éclair, rien qu'avec une petite éteincelle.

    Si j'ai un conseil à donner, ce serait donc de ne pas vous contenter d'un 'partage' sur facebook par exemple, mais de créer une page-auteur (ou compte-auteur pour Twitter) pour faire la promotion et partager l'actualité de vos oeuvres. Ce sera bien plus accessible au public que votre compte personnel, et plus agréable à suivre pour vos lecteurs.


    Si vous aussi vous avez des conseils ou astuces pour faire la promotion de nos oeuvres, n'hésitez pas à la partager ici. C'est en s'entraidant qu'on arrivera à percer parmi les autres oeuvres promues avec plus de moyens, et à se faire une place auprès d'eux.
    SuperNeko, 2015-06-08 10:06:14 +02:00
  2. nini37
    nini37 Membre NEUILLE PONT PIERRE
    Bonjour,
    Très juste, il faut se faire connaître par le biais dont les citations sont faites plus haut.

    Les réseaux sociaux sont là pour nous aider.

    Puis de bouche à oreille, amis, proches, etc.

    Merci pour toutes ces informations.

    Nicole
    nini37, 2015-09-20 09:40:33 +02:00
  3. Ludovic Kerzic
    Ludovic Kerzic Membre Chambretaud
    Bonjour à vous !

    Effectivement la page auteur sur Facebook ou Twitter est une bonne idée ! Mais attention, il ne suffit pas de la créer pour qu'elle reste ensuite inactive. C'est sur la durée que tout se joue ! Récemment, je viens d'autoéditer sur TBE mon dernier ouvrage : ' Mes 4 Vérités '. J'ai d'ailleurs créé une page facebook avec le nom de cet ouvrage. Pour qu'elle puisse se faire entendre cette page, il faut en moyenne mettre 1 à deux actualités par jour. Par exemple : dire ce que vous faites pour la promotion de votre livre, donner des renseignements aux internautes sur la réalisation de votre ouvrage, faire des coups de promotion si vous en avez les moyens etc etc.

    Ce que je vous conseille par la même occasion c'est de partager votre page Facebook dans un message MP à tous vos amis y compris dans des groupes d'auteurs. N'hésitez pas non plus à vous intéresser à ce que feront les autres sans pour autant acheter leur livre. Ils vous le rendront de toute évidence. Ensuite, en dehors d'internet, vous pouvez aussi vous créer des petites cartes de visite qui présentent votre ouvrage. Il suffit que vous en parlez, qu'une personne soit intéressé. Vous lui donnez la carte où dessus est référencé l'adresse internet de TBE à moins qu'elle préfère passer par votre intermédiaire, si vous en avez sous la main. Mais cette carte peut servir pour d'autres futurs lecteurs. N'hésitez pas à marquer le genre de votre livre, le nombre de page, son tarif et une petite photo pour l'accompagner. Tous les moyens sont bons pour réussir !

    Allez, je vous invite à découvrir cette vidéo ci-dessous sur mon dernier ouvrage en espérant que le lien fonctionnera car c'est la première fois que j'en insère une sur ce forum. Il faut une première fois pour tout. Bon courage pour la suite, pour vous.

    https://www.youtube.com/watch?v=jpCDNXUhubg&feature=youtu.be
    Ludovic Kerzic, 2015-09-26 10:35:38 +02:00
  4. Kler
    Kler Membre Nantes
    Bonjour,

    Je vous rejoins sur l'idée de promouvoir nos créations sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter à la rigueur et Google+. Ce dernier est souvent oublié, mais il abrite cependant de nombreuses communautés littéraires. Si vous avez un blog, ce peut-être une bonne façon de cibler vos lecteurs potentiels. Ecrire un article, et si possible, écrire un article chez un autre blogueur ou un autre site en rapport avec l'édition.

    Pour ma part, à la manière de la signature sur le forum, j'ajoute toujours un petit lien dans mes signatures de mail. J'en utilise plusieurs, alors je varie les plaisirs et les formulations, pour inviter le lecteur à cliquer.

    Ensuite, je soigne ma présentation sur le catalogue. Le profil auteur est essentiel, il doit refléter ce que nous écrivons, mais sans forcément en dire trop. C'est bon de garder un peu de mystère
    Kler, 2015-12-16 22:19:27 +01:00
  5. Kler
    Kler Membre Nantes
    Kler, 2015-12-19 16:38:29 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide