Des correcteurs sur le site

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Mary   2008-09-23 00:00:00 +02:00   Messages 13    Vues: 1804

  1. Mary
    Mary Membre Vence
    Un membre a proposé récemment ses services pour la correction, ce qui me semble fort utile pour un site comme celui-ci.
    Il serait intéressant que TheBookEdition ajoute cette fonction sur sa liste de menu. Les auteurs d
    Mary, 2008-09-23 11:53:40 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Mary,

    La correction des oeuvres n'est pas à l'ordre du jour dans le développement de TheBookEdition.
    Cependant votre offre de service correspond bien à une demande de certains de nos auteurs qui nous contactent.
    François, 2008-09-23 12:11:10 +02:00
  3. violette
    violette Membre
    Bonjour,
    Proposer un service de correction pourrait vraiment aider certains auteurs à se lancer dans l'édition de leur ouvrage. Beaucoup d'entre eux peuvent être trop complexés par un style incertain ou une orthographe défaillante pour oser franchir le pas qui les sépare de l'édition. Et pourtant l'idée et l'envie sont là !
    De plus l'édition d'ouvrages farcis de fautes et de lourdeurs ne ternit-elle pas l'image de TBE ?
    Je suis moi-même correctrice et me tiens à votre disposition si vous veniez à réfléchir à cette possibilité d'améliorer la qualité de vos services.
    heleneraymond@heleneraymond.com
    violette, 2009-04-08 17:26:25 +02:00
  4. Fanny
    Fanny Membre
    Bonjour à tous,

    Pour revenir sur ce sujet :

    - la volonté express de TheBookEdition.com est de NE PAS créer de lien financier de l'auteur à TBE. C'est notre principe de base, qui fait toute notre simplicité et notre transparence. Aujourd'hui, l'ajout de services optionnels payants écarterait TBE de la ligne de conduite que nous cherchons à suivre depuis 1 an et demi.

    - des livres pleins de fautes, en effet, ne plaident pas en faveur de l'auto-édition. Cesse-t-on pour autant de lire tel ou tel journal parce qu'un de leurs journalistes bourre ses articles de coquilles ?

    - les auteurs qui désirent faire relire et corriger leur oeuvre doivent avoir le choix dans le correcteur. Il n'y aura donc jamais d'exclusivité entre un correcteur et nous.

    - Les correcteurs qui souhaitent proposer ses services aux auteurs, sont bien entendu plus que bienvenus. La relation commerciale ne se fera donc qu'entre l'auteur et le correcteur, et eux seuls.


    Ce que l'on peut mettre en place, par contre, et je vous demande là votre avis, c'est une nouvelle catégorie dans le forum regroupant les 'petites annonces littéraires'. Qu'en pensez-vous ?

    A vos claviers pour relancer ce débat.

    Cordialement,
    Fanny, 2009-04-08 17:48:54 +02:00
  5. plumed or
    plumed or Membre france
    fanny bonjour,

    qu'entends tu par revues littéraires ? les différents livres qui parleraient de littérature ? ou autre chose ? merci de l'attention que vous portez à nos demandes.

    En ce qui concerne les correcteurs, je suis tout à fait contre un service optionnel sur tbe
    ici il y a de nombreux membres qui proposent déjà gentiment leur service à nous de les utiliser ou non.

    cordialement
    plumed or, 2009-04-08 17:52:13 +02:00
  6. Fanny
    Fanny Membre


    Ces gens, s'ils sont décidés à publier, feront une recherche avancée pour trouver un correcteur. S'ils n'en cherchent pas mais espèrent que ce correcteur viendra les trouver lui-même, c'est qu'ils ne sont pas si désireux que ça de se publier.

    Ca ne reste qu'un avis personnel, mais les gens qui attendent que tout leur tombe tout cuit ont une vision très très faussée et naïve de la vie !
    Il faut chercher pour trouver : une information sur l'isbn, sur le mode expert, sur les polices de caractère, sur les correcteurs... Et chercher, ce n'est pas simplement poser une question et 'attendre' que la réponse tombe...

    Vaste débat encore, mais je m'égare, revenons à nos corrections...

    Fanny, 2009-04-08 17:53:13 +02:00
  7. Fanny
    Fanny Membre


    Bonjour Plume,

    Je n'ai malheureusement pas saisi le sens de votre question. Je n'ai pas parlé de revues littéraires, mais d'une rubrique que l'on pourrait créer dans le forum où, entre membres de la communauté, vous pourriez poster vos propositions de services de correction.
    Fanny, 2009-04-08 17:55:04 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    oh merde, je suis pas blonde pourtant, moi suis fatiguée et j'ai rien compris, oui c'est une bonne idée mais pour ma part, je sais où trouver des correcteurs sur tbe, il suffit juste de chercher un tout petit peu.
    Et quand on veut, on peut. voilà désolée, ma question était débile je m'en rends compte maintenant.
    plumed or, 2009-04-08 18:00:14 +02:00
  9. Fanny
    Fanny Membre


    Tout est dit !

    :-)
    Fanny, 2009-04-08 18:06:44 +02:00
  10. senego
    senego Membre Var
    Bonjour Fanny,

    Le titre 'Petites annonces littéraires' me semble trop flou : de là sans doute la question de Plume. (Une annonce littéraire pourrait être, en effet, une information sur un concours, un salon ...)
    Pourquoi pas, s'il s'agit du style, de l'orthographe, de la mise en pages ... : 'Propositions d'aides aux auteurs' ?
    Je le vois comme une rubrique où chaque personne prête à aider parlerait de ses compétences et indiquerait ses coordonnées pour un échange direct avec les auteurs intéressés. Cette rubrique, d'un commun accord entre tous, ne devrait donc pas être un espace de discussions mais simplement un lieu de propositions où, dans l'idéal et pour ne pas l'allonger indéfiniment, chaque membre de TBE proposant ses services n'apparaîtrait qu'une fois (sauf modifications dans sa liste des aides proposées).

    Merci à TBE de réfléchir au quotidien à ce qui pourrait améliorer le site.
    Merci tout simplement d'exister !
    senego, 2009-04-08 18:26:13 +02:00
  11. novi
    novi Membre
    Bonsoir la compagnie,

    Disons un atelier alors - une rubrique ou des correcteurs pourraient se faire connaitre dans le cadre de propositions commerciales, mais aussi de participer à des ateliers collectifs, ce qui permettrait de confronter des compétences, des avis, des propositions d'auteurs, d'étre créatif en terme d'idée et d'où, des affinités entre correcteurs et auteurs pourraient voir le jour...

    D'autant qu'une vraie correction, or simples coquilles et fautes légères, sur les transpositions de temps par exemple - nécessite parfois un lien de compréhension entre l'auteur et son correcteur.

    Autrement, Fanny a raison, celà demande une dynamique, une volonté de part et d'autre...

    Cordialement ,

    Novi
    novi, 2009-04-08 18:53:52 +02:00
  12. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonsoir !

    Il est vrai que le fait de faire corriger ses manuscrits apporte une certaine sérénité à l'auteur.
    Après c'est à lui, de se mettre en contact avec le correcteur et lui demander s'il ya possibilité de s'entretenir avec lui (de vive voix ou mails ) pour qu'il explique le pourquoi de certaines corrections, le cas échéant.
    De toute façon, laissons le choix à l'auteur!

    Cordialement,
    M. De Rodrigue

    Le livre L





    M. De Rodrigue, 2009-04-08 21:18:39 +02:00
  13. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    !Chère Fanny j'ai déjà posé la question au staff, mais on ne m'a pas répondu voilà ! Mr Senego et Claudie m'ont mis un commentaire sur le catalogue. quand j'ai enlevé mon livre j'avais prévu de remettre les commentaires que j'avais mis de côté j'ai réussi a mettre celui de Claudie, et impossible de remettre celui de Mr Senego avez vous une idée là-dessus merci a vous polo
    polo 49, 2009-04-10 14:35:40 +02:00
  14. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide