Qu'il soit enfin possible de modérer les commentaires

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Sandy   2009-02-17 00:00:00 +01:00   Messages 11    Vues: 1465

  1. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    De toute évidence, c'est un sujet qui touche bcp de monde.

    Il n'est pas normal que 'n'importe' qui puisse venir déposer n'importe quoi dans les commentaires reliés aux livres publiés par TBE, ceci d'autant plus qu'il le font en toute impunité.

    Mon âme de juriste est très agacée !

    Donc je pense personnellement que le problème doit être résolu rapidement par la Direction de TBE

    - soit la possibilité de valider ou non un commentaire, voire une annulation subséquente des commentaires injurieux, diffamatoire, bête et méchant par le staff même de TBE,

    - soit la possibilité même de mettre un commentaire doit être éliminé.

    Tout le monde passe du temps à faire 'sa pub', et il est intolérable que quelques imbéciles puissent, par méchanceté ou bêtises, venir mettre des commentaires indélébiles sous un livre dont les auteurs donnent le lien autour d'eux pour un éventuel achat.
    Sandy, 2009-02-17 15:49:19 +01:00
  2. novi
    novi Membre
    Bonjour,

    Il y a un message de François sur un autre fil du forum à ce sujet

    IL semble qu'un troll malfaisant se proméne sur les rubriques commentaires et que nos messages d'alertes aient étè pris en considération.

    A suivre ....

    novi, 2009-02-17 18:47:46 +01:00
  3. novi
    novi Membre
    Mercredi 18 fevrier ....

    Le troll qui sévit sur ma vitrine est de retour.

    NO COMMENT

    novi, 2009-02-18 09:41:03 +01:00
  4. Marc Legrand
    Marc Legrand Membre Libramont (Belgique)
    Je n'ai pas encore été trollé (y'en a qui n'ont que ça à f*****, apparemment) mais j'approuve l'idée d'une modération, bien sûr.

    Je songeais à un système où l'IP du contrevenant est enregistrée... ça devrait en dissuader plus d'un, je pense.
    Marc Legrand, 2009-02-18 12:54:46 +01:00
  5. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai posté aussi un sujet à ce propos... J'espère vraiment que la solution viendra rapidement !!!
    Comment avancer sur nos promos si des imbéciles nous cassent la baraque par des propos injurieux contre les auteurs ??
    Merci à TBE de faire le maximum afin de protéger ses auteurs !
    ElfeBrune, 2009-03-01 11:48:20 +01:00
  6. novi
    novi Membre
    Bonjour,

    Thebook a pris conscience du probléme et j'ai étè en contact la semaine derniére avec Francois et son sympathique responsable informatique à fin de trouver une solution face à l'afflux de trollage (un seul et même individu ayant étè dépisté dans mon cas).

    Il a étè tenté un ban d'adresse IP sans grand succés puisque notre troll malfaisant est revenu aussitôt ; probablement sous proxy anonyme.

    Pour l'instant, il s'agit de commentaires plutôt débiles, peu flatteurs quant à l'intellect de leur auteur. Mais l'on peut imaginer que cette faille, cette porte ouverte à n'importe quel cinglé pouvant écrire n'importe quoi ; tôt ou tard aménera des problémes plus graves.

    Enfin, je témoigne avoir recu toute la sympathique aide de l'equipe de Thebook et qu'une solution technique devrait aboutir sous peu.

    Cordialement,

    Christian Gouy dit Novi
    novi, 2009-03-01 13:17:18 +01:00
  7. ElfeBrune
    ElfeBrune Membre Auvergne
    Super contente de l'apprendre, merci Christian. ça me rassure qu'une solution va bientôt arriver.

    amitié

    Elfebrune
    ElfeBrune, 2009-03-03 18:49:29 +01:00
  8. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    un mois étant passé et d'autres auteurs se plaignants toujours du même problème, je me permets de remonter ce post afin de savoir ce que TBE envisage de faire pour que des messages injurieux, par exemple, ne puissent plus être postés sans aucune modération possible autre que de supprimer son livre (et donc, avec la conséquence pour l'instant, de perdre le lien menant vers son livre, ce lien que l'on a remis un peu partout), pour pouvoir s'en débarrasser.
    Sandy, 2009-04-03 21:44:30 +02:00
  9. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    pourquoi pas tout simplement comme sur skyrock pour les blogs où quand on se connecte avec notre identifiant (adresse email) et notre mot de passe on nous dirait sur la page d'accueil de notre compte que l'on a des commentaires et nous on les valide ou non, chacun serait donc modérateur des commentaires propres à ses oeuvres, ça limiterait le travail de tbe mais nous permettrait à tous de gérer le problème de petits plaisantins, qu'en pensez vous ???
    bellatweety, 2009-04-05 21:28:05 +02:00
  10. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour a tous ! je n'ai jamais eu ça encore moi ça leur sert a quoi ?

    polo 49, 2009-04-07 16:51:56 +02:00
  11. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Sandy tu dois être contente on ne peux plus mettre de commentaires du tout maintenant !polo
    polo 49, 2009-04-10 21:30:37 +02:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide