BRAVO TBE!

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par armelle carbonel   2009-04-09 00:00:00 +02:00   Messages 11    Vues: 1455

  1. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Je tenais à faire un petit clin d'oeil à toute l'équipe de TBE qui travaille chaque jour pour améliorer les fonctionnalités et répondre aux attentes des auteurs!
    Pour preuve : la création d'une insertion d'extrait de 5 à 15 pages pour chaque oeuvre!
    Merci!

    Le livre La Maison de lLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-04-09 19:47:24 +02:00
  2. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    la hooonnte ! j'avais pas vu ! Merci pour l'info !
    Sandy, 2009-04-09 21:27:20 +02:00
  3. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonsoir Armelle ! comment on fait quand le livre commence a la page cinq? polo
    polo 49, 2009-04-09 21:36:57 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour polo, bonjour à tous,

    en fait, je me permets de répondre ici car ayant contacter le staff tbe, pour ces fameux extraits, je leur ai demandé (sur le forum) s'il était possible de choisir nos extraits, en effet, je pense comme beaucoup que plusieurs extraits choisis à des niveaux stratégiques du livre permet d'avoir une meilleure vision d'ensemble du livre et a plus d'intérêt, à mon sens, que de lire les 15 premières pages. De plus, pour les poèmes, je pense qu'il est très important de choisir les poèmes qui nous plaisent le plus ou qui nous ont le plus marqués afin de mettre en valeur nos oeuvres.
    Tbe m'ont répondu que malheureusement nous ne pouvions afficher que les 15 premières pages (ou moins) mais rien faire d'autres (pas de choix donc)

    Ca c'est le premier point, second point et cela est pour répondre à polo, il me semble que quelqu'un avait trouvé le moyen pour que la pagination commence à la première page d'écriture propre du roman. Pour ma part, si je choisis de mettre des extraits de mes recueils de poésie, en choisissant le maximum (15 pages) il y aura les 3 premiers poèmes du livre.

    Ceci est déjà une très grande amélioration de tbe mais peut être qu'un jour, nous pourrons choisir nos extraits. Pour ma part, je vais peut être quand même choisir l'option extrait car cela permettra aux potentiels lecteurs de voir le début du recueil (photos, titre, et premiers poèmes)

    voilà post un peu long mais c'est mon ressenti.

    Amicalement à vous tous
    plumed or, 2009-04-10 11:30:59 +02:00
  5. Fanny
    Fanny Membre


    - Pour l'instant, n'est prévu qu'un seul extrait. A terme, vous pourrez choisir de montrer : la page 5, de la page 12 à 19, et de la page 144 à 150... Nous cherchons une interface simple pour que les moins internautes d'entre nous s'y retrouvent sans problème.

    Cordialement,

    et Bon week-end de Pâques
    Fanny, 2009-04-10 12:03:15 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    merci infiniment du travail que vous fournissez car j'imagine que cela est beaucoup de travail pour vous.
    Oui bien sûr, cela est déjà très bien, pour ma part, je vais (enfin) pouvoir faire profiter à mes futurs lecteurs, les photos que j'ai mis en première page de mes recueils et ça ça me plait vraiment beaucoup.

    merci à vous. Tbe est bien la seule plate forme sur le net qui se préoccupe à ce point de nos avis et demandes.

    bien à vous
    plumed or, 2009-04-10 12:18:16 +02:00
  7. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Oh mais que de bonnes nouvelles !
    Sandy, 2009-04-10 12:24:34 +02:00
  8. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Bonjour plume oui je suis d'accord avec toi, pour les poèmes c'est moins ennuyeux, mais pour un roman, où une biographie, cela n'est pas toujours intéressant au début et après on entre dans l'histoire, mais pas forcement a la 5 -10 - où 15 pages c'est un tout donc il faudrait qu'on puisse choisir nos extraits tant pis je laisse comme avant c'est tout !
    polo 49, 2009-04-10 12:26:33 +02:00
  9. plumed or
    plumed or Membre france
    mon cher polo,

    Comme le dit le staff de tbe, bientôt nous pourron choisir l'endroit de nos extraits, donc un peu de patience, ne soyons pas trop exigeant. C'est déjà un grand pas, en premier lieu, rien ne nous empêche de mettre le début du roman (car le début est aussi important je pense) ensuite, quand on pourra choisir, on prendra quelques extraits dans nos livres.
    Enfin chacun fait comme il veut c'est un fait, pour ma part, pour mes recueils, je prendrais cette option mais cela n'engage, bien sûr, que moi.

    Bien cordialement
    plumed or, 2009-04-10 12:31:07 +02:00
  10. polo 49
    polo 49 Membre Angers
    Oui Plume c'est sûr que je félicite toute l'équipe TBE pour leurs efforts je vais donc attendre un peu merci a tous polo !
    polo 49, 2009-04-10 14:18:18 +02:00
  11. Mycha
    Mycha Membre Nantes
    Fanny,

    C'est vraiment bien d'avoir mis au point ce système- évolutif- de présentation d'extraits !
    Je viens de m'empresser d'y avoir recours et ça marche ! Bravo !

    Il y a juste pour le format Carnet de Voyage en 19/15- mais uniquement pour 'Bill et Mina un soir de Noël' où ça coince : les pages de l'extrait n'apparaissent pas dans le bon sens (mais à la verticale !) : pas franchement pratique pour lire !

    Les évolutions de ce procédé de visualisation d'extraits seront aussi très intéressantes.

    Bonne soirée,
    Mycha ;-)

    Le livre BILL ET MINA UN SOIR DE NOEL







    Mycha, 2009-04-10 19:03:43 +02:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide