nom réel et nom de plume

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Sandy   2009-04-11 00:00:00 +02:00   Messages 15    Vues: 2940

  1. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    J'ai pris un nom de plume pour mes livres. Question de choix.

    Tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que le lien vers mon livre que je donne partout contient le nom sous lequel j'ai ouvert un compte sur TBE pour éditer mon livre...

    C'est balot non ?

    Je n'en suis pas super contente...

    Du coup, j'ai changé mon nom dans le compte, mais je me demande si les liens vont toujours fonctionner...

    Et puis, je vais être obligé d'indiquer pour chaque commande de livre une adresse de livraison que le postier du coin connaîtra, parce que officiellement, y'a pas de Cendrine N. William qui habite chez moi si vous voyez ce que je veux dire...

    En plus vlà que les factures se retrouvent à mon nom de plume.... me demande ce que ça va donner pour le versement de ma part de marge....

    Brefff
    Sandy, 2009-04-11 12:28:58 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonsoir Sandy,

    Votre nom apparaît dans les liens lorsque vous vous connectez avec vos identifiants.
    Les liens du catalogue quand à eux contiennent toujours le pseudonyme, jamais le nom réel.

    François, 2009-04-11 22:43:23 +02:00
  3. Désolée de devoir vous contredire François... :

    Je viens donc d'aller rechanger les noms etc pour faire le test. Je me suis déconnectée. J'ai été dans le catalogue pour aller recherche mon livre comme le ferait un lecteur et je vous ai copié l'adresse :

    https://www.thebookedition.com/mark-storm---les-territoires-interdits-sandrine-nobs-p-16140.html

    Comme vous le voyez.... c'est bien Sandrine Nobs qui est dans le lien et non Cendrine N. William

    J'ai même fait un CTRL-F5 pour rafraichir la page.

    Donc....

    , 2009-04-12 09:19:59 +02:00
  4. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Je dois malheureusement vous contredire François...

    Je viens de faire le test. J'ai modifié une nouvelle fois mes nom etc. Je me suis déconnectée. J'ai ouvert IE (car je suis sous FF normalement). J'ai même fait un CTRL-F5 pour bien rafraichir la page.

    Je suis allée dans la catalogue. J'ai cherché mon livre comme le ferai un lecteur.

    Et je vous ai copié l'URL :

    https://www.thebookedition.com/mark-storm---les-territoires-interdits-sandrine-nobs-p-16140.html

    Comme vous pouvez le constater in vivo, c'est le nom inscrit sous les données du compte qui apparaissent et non le nom indiqué pour le livre : Cendrine N. William.

    Pour le voir apparaître, je dois impérativement faire la modification au niveau des coordonnées personnelles...

    Question subsidiaire : je me retrouve avec des factures libellées aux deux noms... cela va-t-il poser problème ??

    Donc....

    Problème....
    Sandy, 2009-04-12 09:25:32 +02:00
  5. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Normalement

    L'adresse publique doit être:
    https://www.thebookedition.com/mark-storm---les-territoires-interdits-de-cendrine-n-william-p-16140.html
    Celle qui ressort lorsque l'on fait une recherche catalogue.

    L'adresse privée (uniquement accessible lorsque vous êtes connectée depuis votre compte auteur
    https://www.thebookedition.com/mark-storm---les-territoires-interdits-sandrine-nobs-p-16140.htm, celle qui s'affiche lorsque vous faite 'afficher mes oeuvres ect...

    Au niveau facture cela pose forcément problème si vous changez vos coordonnées.

    Nous verrons cela Mardi.

    François, 2009-04-12 10:48:09 +02:00
  6. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Euh... je vous jure (si si) que si je viens sur TBE sans me connecter du tout du tout, comme une simple passante, le nom qui apparait dans l'adresse URL de mon livre et celle que je vous ai donné (avec sandrine nobs et non cendrine N. william).


    Evidemment, vu que j'ai à nouveau mis mon nom de plume dans mes coordonnées (actuel), vous ne pouvez plus voir sandrine nobs apparaître. Ce qui vous induit en erreur.

    Moi je vous montre le test que j'ai fait 'in vivo' ce matin !!! Je n'étais PAS CONNECTEE !!!! (je ne suis pas 'idiote' à ce point tout de même ^^).

    Et je confirme que c'est bien le nom qui figure dans les données personnelles qui apparait et que le seul moyen de le virer (ce que j'ai fait) c'est de le changer et d'y mettre le nom de plume à la place.

    Je vous redonne la procédure que j'ai suivie ce matin :

    1. J'ai remis Sandrine Nobs dans les coordonnées de mon compte (sans changer l'adresse par contre)
    2. Je me suis déconnectée.
    3. J'ai ouvert internet par Internet Explorer (car sinon je suis toujours sous FireFox) comme une simple passante anonyme.
    4. J'ai fait un CTRL-F5 pour rafraichir la page et donc être certaine de n'avoir rien dans le cache.
    5. Je suis allée dans le catalogue, sous SF-Terreur puis sous Space Opéra.
    6. J'ai cliqué sur le livre Mark Storm dans la liste proposée.
    7. J'ai copié-collé l'adresse URL.
    8. Cette adresse était très exactement celle que je vous ai laissé dans mon autre post : sandrine nobs apparaissait.


    Voilà, je ne peux pas mieux dire et/ou prouver la chose !

    Suite à cela, je suis retournée sous 'mon compte' et j'ai à nouveau modifier mes coordonnées pour mettre Cendrine N. William à la place.


    Et il faudra effectivement me dire en quoi cela va poser problème pour les factures et le versement de ma marge...
    Je suppose que vous faites un virement bancaire de votre compte à celui de l'auteur non ? (parce que les chèques non plus vraiment courts depuis bien des années en Suisse... juste pour la petite histoire). Donc du moment que je vous donne l'IBAN et le Swift de mon compte bancaire...
    Sandy, 2009-04-12 11:01:09 +02:00
  7. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    cendrine je viens de faire le test et voilà ce que j'ai :
    https://www.thebookedition.com/mark-storm---les-territoires-interdits-de-cendrine-n-william-p-16140.html

    je crois que ton ordi garde en mémoire ta page ^^
    bellatweety, 2009-04-13 13:01:07 +02:00
  8. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    En fait, depuis cet interlude, j'ai changé le nom dans les données du compte, j'ai viré sandrine nobs et j'ai mis Cendrine N. William à la place. C'est pour cela que tu as mon nom de plume qui apparait désormais ^^

    C'est ce que j'essaie de faire comprendre à François ^^. J'ai fait un test comme indiqué plus haut, et j'ai constaté que si je mets mon vrai nom dans les données du compte, c'est ce nom là qui apparaît dans l'URL du livre, cela même si le nom d'auteur est bien le nom de plume.

    J'ai testé les deux noms et c'est toujours celui qui est indiqué dans les données du compte qui est pris en compte, toujours. Donc si je ne veux pas que mon vrai nom apparaisse, je suis contrainte de mettre mon nom de plume dans les données du compte, ce qui est ennuyeux...

    Sandy, 2009-04-13 20:56:13 +02:00
  9. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    je te rassure c'est ce que j'ai en lien sur le blog http://auto-edition.skyrock.com que j'avais mis dès la parution t'inquiète pas le changement ne joue pas là dessus ^^
    bellatweety, 2009-04-13 22:39:33 +02:00
  10. Annbook
    Annbook Membre Bretagne
    Bien sûr que si on voit le nom réel - j'ai déjà signalé ça plusieurs mois voici des mois et ça n'a toujours pas été corrigé bien qu'on m'ait assuré le contraire...
    Annbook, 2009-04-14 00:45:57 +02:00
  11. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    ahhhh merci annbook !!!!!!! me sens moins seule du coup !!!!!!!!! *mode soulagement*


    Merci pour ce test bella ^^
    Sandy, 2009-04-14 08:01:00 +02:00
  12. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    perso même déconnecter ou connecter je n'ai aucun nom réel qui apparaît ^^
    bellatweety, 2009-04-14 22:05:14 +02:00
  13. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Bon et bien le fameux 'mardi' est passé et pas de réponses à mes interrogations... ni au niveau de l'URL liée au nom du détenteur du compte et non au nom de l'auteur du livre, ni au niveau de ce fameux problème avec la facturation si on met le nom d'auteur dans le nom du détenteur du compte au lieu de son nom officiel...

    Merci.
    Sandy, 2009-04-15 21:25:16 +02:00
  14. Fanny
    Fanny Membre
    Bonjour Sandy,

    François était passé sur le forum ce week-end de Pâques, (hors travail, donc !) et avait tenté de répondre à ce sujet. J'ai bien lu qu'il indiquait qu'il traiterait ce point mardi. Il va s'en occuper aujourd'hui.
    Cependant, je tiens à vous rappeler que pour les demandes personnelles, au 'cas-par-cas', c'est directement par email que vous devez nous contacter : nous ne pouvons lire chaque post du forum pour traiter les problèmes de chacun, tandis que par email, les demandes sont traitées les unes après les autres, sans oubli.

    Le forum est un espace de discussion entre auteurs et lecteurs. Nos interventions concernent la modération des propos et les réponses aux questions globales, concernant une majorité d'auteurs et lecteurs.

    Cordialement,
    Fanny, 2009-04-16 09:04:44 +02:00
  15. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Sandy,

    Au delà de votre temps d'attente, je suis intervenu sur le forum pour éviter que votre sujet suscite chez les autres auteurs un changement de coordonnées qui entraineraient des modifications sur leur compte / facturation / et adresses de livraison des commandes.

    Au niveau de votre compte, j'ai rétabli votre nom réel pour que vous n'ayez pas de surprise au niveau de vos factures.
    Si vous cherchez le livre au niveau du moteur de recherche de notre catalogue, c'est votre pseudonyme qui apparaît.

    Ce lien je le rappelle n'est disponible que lorsque vous êtes connectée sur votre compte auteur dans la rubrique 'afficher mes oeuvres'. Evitez de diffuser ces liens. Je vais voir avec la Technique pour modifier l'écriture de ces liens au niveau des comptes auteurs.

    Bonne journée,
    François, 2009-04-16 10:39:21 +02:00
  16. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide