avis

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par plumed or   2009-05-22 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 982

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    j'aurais souhaité connaître l'avis du plus grand nombre d'auteurs tbe en ce qui concerne la rubrique 'poster vos extraits' Il me parait évident que cette rubrique doit continuer d'exister mais ne doit on pas faire quelques petites modifications ? je m'explique. Quand nous postons un extrait et que celui ci nous tient particulièrement à coeur (pour demander un avis, conseil....) si nous le postons à certaines heures de grande pointe (si je puis dire) il va se retrouver reléguer en bas de la page (voir en deuxième page) avant même d'avoir dit ouf ou d'avoir des commentaires. C'est parfois agaçant, je trouve. Qu'en pensez vous ?

    Je ne sais pas si nous pourrions avoir une rubrique classée en genre (par ex) et que nous pourrions déposés nos extraits mais que ceux ci resteraient statiques (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) en sous rubrique (comme cela se fait sur des forums de poésie par ex) Il suffirait de mettre un titre pour notre extrait, le poster et les gens posteraient uniquement dans cet rubrique pour notre extrait, etc.....

    je ne sais pas si je me fais bien comprendre ou si cela semble, même, utile, qu'en pensez vous ?

    merci à vous de vous être penché sur la question avec moi !
    plumed or, 2009-05-22 12:07:43 +02:00
  2. Fred85
    Fred85 Membre Vendée
    Si j'ai bien compris, Plume, tu voudrais par exemple qu'on puisse créer un post nommé 'Le grimoire de mes pensées' (autant prendre un de tes livres comme exemple => Et hop! un coup de pub au passage ni vu ni connu) et qui resterait toujours à la même place, classé dans uen rubrique 'Poèmes'.

    C'est bien ça ton idée?
    Fred85, 2009-05-22 15:08:50 +02:00
  3. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    oui c'est tout à fait ça. Ce serait comme des liens fixes. Comme cela, cela permettrait à chacun de visualiser les extraits balancés sur le forum en étant certain de ne pas en louper. Je trouverais ça plus pratique. voilà
    plumed or, 2009-05-22 16:22:37 +02:00
  4. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Suis sans doute pas la meilleure placée pour répondre, vu que je ne mets pas d'extraits en dehors de ceux accessibles avec les livres...

    Mais c'est vrai que les messages descendent à vitesse grand V, et que certains sont difficiles à saisir si l'on passe assez longtemps après qu'ils sont insérés...

    Amicalement,
    Ma page d'auteur
    Petite Fée, 2009-05-22 16:48:13 +02:00
  5. Chramm
    Chramm Membre Lille
    J'approuve aussi, pas que je prêche pour ma paroisse en perdition dans les fonds sous-marins, mais la plupart du temps ce sont toujours les mêmes sujets en haut de première page. Après, peut-être ont-ils plus de succès...
    Chramm, 2009-05-22 20:22:25 +02:00
  6. synovie
    synovie Membre Drôme
    Le problème est en effet de faire connaître ses ouvrages. Vous mettez un extrait et, deux jours après, il est noyé dans le flot des nouveautés. Faire remonter sans arrêt ses extraits ou faire 'cavalier seul' dans une autre rubrique, peut paraître un peu présomptueux, et je suis toujours gênée de le faire. Pourtant, c'est le seul moyen d'arriver à attirer l'attention sur un livre. Les livres que j'ai achetés, je les ai découverts sur le forum. je suis sûre qu'il y a une mine d'ouvrages très intéressants qu'on ne connaît malheureusement pas, car on ne prend pas le temps de remonter en arrière ou tout simplement parce que les auteurs n'en ont pas fait la pub. Les livres que j'ai vendus sont également ceux dont j'avais parlé dans le forum. Je ne vois pas de solution. Ce que préconise plume existe déjà : il suffit d'aller dans le catalogue, cliquer sur poésie pour faire apparaître les ouvrages de cette catégorie. Or, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui fassent cette démarche. Cordialement Edmonde
    synovie, 2009-05-22 20:32:39 +02:00
  7. Chramm
    Chramm Membre Lille
    De même, je suis un peu honteux d'utiliser l'ascenseur...
    Des fois je me dit que ça n'intéresse personne donc je laisse tomber.
    Mais si c'est une affaire 'd'heures pleines' et 'd'heures creuses'...
    Chramm, 2009-05-22 21:00:53 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

    Personnellement, même, si en ce moment, j'en use (certainement un peu trop) je me sens pas trop à l'aise, non plus, avec cet ascenseur.
    Il y aurait il de faire autrement ? un autre moyen ? je ne sais pas, merci en tous les cas, pour vos avis et témoignages
    plumed or, 2009-05-22 21:46:04 +02:00
  9. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Je suis aussi tout à fait d'accord avec vous 2, Chramm et Synovie. Mais l'idée de départ de plume reste interessante et mérite qu'on y réflechisse... C'est pas simple tout ça!!!
    Corine M., 2009-05-22 21:46:17 +02:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide