Livre collection : marges-police

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Petite Fée   2009-06-29 00:00:00 +02:00   Messages 47    Vues: 3460

  1. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Faut lire... Livre collectif... bien sûr !!! Moi la chaleur, ça me tue... mes neurones bouent !!! Au secours !!!MDR

    Essayez de mettre dans vos documents, les marges et la police figurant dans la page 'Données techniques' du site de Jean-Marc...

    Après passage aux normes, marges et police, les documents passant sur 5 pages avec des polices de 13 ou 14 descendent à trois pages... du coup, certains auteurs n'ont pas mis de présentation, pensant ne plus avoir de place... je leur enverrai un message pour qu'il puisse la rajouter.

    Bonne fin d'après-midi... chaleur d'enfer ici !!!!!!!!!!!
    ALLER SUR MA PAGE D'AUTEUR
    Petite Fée, 2009-06-29 18:27:34 +02:00
  2. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Coucou petite fée !

    Oui trés trés chaud 36° !!!
    J'ai envoyé ma nouvelle à synovie pour correction, je crois que pour la police c'est bon mais les marges pas sûr ! (oups !)

    Donc je verrai cela lorsque synovie me la renverra...
    D'ailleurs edmonde, si tu veux vois ce post, as-tu bien reçu mon mail avec ma nouvelle en pièce jointe ?

    Merci et bises
    Corine M., 2009-06-29 19:05:06 +02:00
  3. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Corine, elle est super ta nouvelle. Je te la renvoie tout de suite et tu pourras la renvoyer directement à petitefée. Bises Edmonde
    synovie, 2009-06-29 21:48:32 +02:00
  4. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci synovie !
    J'ai reçu un mail de jean-marc qui précisait que la nouvelle devait comporter une page entière de présentation et 4 pages d'histoire. Ma nouvelle prend les 5 pages et 3 lignes de présentation ! Je ne peux pas faire plus court, c'est la cata !!!
    Comment faire ?
    Corine M., 2009-06-29 23:01:58 +02:00
  5. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    Et pourquoi ne pas laisser ça à l'appréciation de chacun ? On a droit à 5 pages et on les utilise comme on le sent ? Ceux qui veulent une présentation d'une page, prennent une page. Et ceux qui n'éprouvent le besoin que d' une demi-page ou trois-lignes font avec une demi-page ou trois lignes. Du moment qu'on ne dépasse pas les cinq pages, quelle importance ? :)
    Perso, ma nouvelle fait quatre page et demi. Je veux bien couper dedans(aucun problème) pour qu'elle fasse quatre page mais, d'un autre côté, ma présentation peut tenir sur la demi page qui reste (en italique, par exemple, ou en gras, pour différencier). :)
    Jean-Claude Mornard, 2009-06-29 23:38:34 +02:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    bonsoir,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi jean paul. Perso, une page entière de présentation, ça me semble beaucoup et je sais pas ce que je pourrais bien mettre pour que ça loge en une page ! non une demi page, ça me va tout à fait.

    Allouons nos pages comme nous voulons, la liberté de gérer ça comme on le souhaite, c'est important, je trouve.

    bonne soirée
    plumed or, 2009-06-29 23:45:43 +02:00
  7. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Il faut essayer d'avoir une continuité dans la mise en page, sinon ça risque de devenir n'importe quoi ! et que la présentation de l'auteur soit à mon avis séparée du texte et non à la suite...
    Mais on n'a pas besoin forcément de remplir une page, mais cette page permettra de faire un peu d'espace entre deux auteurs aussi...

    Mais bon, ce que j'en dis !!!
    Bonne nuit !
    ALLER SUR MA PAGE D'AUTEUR
    Petite Fée, 2009-06-29 23:54:33 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    hé te fache pas petite fée. Oui je suis d'accord pour la continuité de la présentation. On peut la séparer du texte, pas de soucis, non plus (je pense que c'est le mieux) mais d'allouer obligatoirement une page pour la présentation, euh je sais pas ou alors je ferais peut être la moitié d'une page et sur la page suivante, je commencerais mes textes, ça irait comme ça ?
    plumed or, 2009-06-29 23:56:34 +02:00
  9. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Mais me fâche pas... je splique cétout !!!!!!!!!
    Je vois la page de présentation sur la page qui suit la fin du texte, genre :
    L'auteur (centré)

    La présentation, l'endroit où l'on vit, etc... et peut-être nommer les livres que l'on a déjà publié sur TBE avec un résumé succint. Je vous donne l'exemple de ma présentation pour me faire comprendre :

    L
    Petite Fée, 2009-06-30 00:02:59 +02:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Moi si je garde une page pour la présentation ça ne servira à rien parceque j'ai mis 3 lignes : nom région et genre litteraire. Et couper ma nouvelle pour ça... enfin, voilà, je garantis pas le résultat. J'ai fait au plus court ! Déjà 5 pages c'est bref ! Alors je pense qu'il faut aussi primer la qualité et l'interêt de nos écrits. Ne serait-ce que par respect pour le lecteur.
    Donc, je suis d'accord avec jean-claude et plume : allouons nos 5 pages à notre guise !
    Je comprend, néanmoins le souci de mise en page de petite fée... c'est dur dur !!!
    Corine M., 2009-06-30 00:05:05 +02:00
  11. plumed or
    plumed or Membre france
    en fin ? pas au début ? oui cette présentation me plait beaucoup. Je plancherais sur la mienne, demain.

    Félicitation petite fée.
    bon je vais me coucher

    bonne nuit.

    bises
    plumed or, 2009-06-30 00:05:09 +02:00
  12. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Moi je le répète, je n'ai besoin que de 3 lignes ! Je préfère garder le reste pour ma nouvelle. Elle résume à elle seule mon style, je crois, pas besoin d'en rajouter !
    Petite fée, la tienne est super mais ne me correspond pas du tout dans le fond.
    Je ne veux pas dire depuis qd ni pourquoi j'écris... C'est inutile (attention, je parle seulement pour mon cas). Juste mon nom d'auteur, région, style et oeuvre publiée. C'est tout !
    Corine M., 2009-06-30 00:11:57 +02:00
  13. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Les textes seront différents, nouvelles, poèmes, proses, etc... mais il est je pense une page qui doit être la même pour chaque auteur, celle qui le présentera...

    Alors, pourquoi ne pas trouver une possibilité qui pourrait satisfaire tout le monde tout en gardant l'équilibre du livre...

    Proposition :

    1ère page (page impaire) :
    - Nom de l'auteur
    - Région ou pays

    2ème page (page paire... on ne peut pas commencer un texte sur une page paire) :
    - Oeuvre(s) publiée(s) en précisant le style... poésie, thriller, roman, nouvelle, etc...

    4 pages suivantes :
    - texte(s)

    A vous de voir... moi, ça me convient si tout le monde est d'accord...
    Amitiés... que votre mardi soit tel que vous le souhaitez.
    ALLER SUR MA PAGE D'AUTEUR
    Petite Fée, 2009-06-30 03:30:05 +02:00
  14. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Grande fée :
    Je vois la page de présentation sur la page qui suit la fin du texte

    Si mes textes sont acceptés, il faudra que tu inverses... J'ai fait tout le contraire ! Tiens pis j'ai oublié de mentionner mes livres aussi...J'suis crop nul !
    Dis moi si tu veux que je refasse ?

    zibous

    @ Plume, pourquoi t'appelles Jean claude, Jean Paul ? t'aimes pas Jean claude ? Moi c'est Jean marc... Compliqué non ?
    Jean-Marc, 2009-06-30 07:47:19 +02:00
  15. synovie
    synovie Membre Drôme
    Pourquoi pas Jean-Mars ? c'est plus martial ! ou Jean-Marx ? c'est capital.
    synovie, 2009-06-30 08:13:56 +02:00
  16. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Plus jeune (beaucoup plus jeune) je faisais du rugby et on m'appelait déjà 'j'en marque' (des essais)
    Jean-Marc, 2009-06-30 10:21:37 +02:00
  17. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Je cite Jean claude Paul :
    Et pourquoi ne pas laisser ça à l'appréciation de chacun ? On a droit à 5 pages et on les utilise comme on le sent ? Ceux qui veulent une présentation d'une page, prennent une page. Et ceux qui n'éprouvent le besoin que d' une demi-page ou trois-lignes font avec une demi-page ou trois lignes. Du moment qu'on ne dépasse pas les cinq pages, quelle importance ? :)

    Entièrement d'accord mais à 2 conditions :
    -Il faut un blanc obligatoire entre le texte et la présentation
    -Il faut que l'ensemble du livre soit cohérent.
    Comme le dit si justement Petite-Grande fée, il ne faut pas faire des petits livres différents dans un grand livre unique.
    Il s'agit d'un livre COLLECTIF dont la trame, la présentation générale soit la même du début à la fin. Sinon les lecteurs perdent les repères et 'sortent' du livre à chaque fois qu'ils cherchent...
    Il faut qu'ils restent dedans d'un bout à l'autre....
    Sais pas si c'est bien clair tout ça ????
    Jean-Marc, 2009-06-30 11:17:56 +02:00
  18. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Voilà, là je préfère !!!
    J'enverrai à petite fée et elle me dira si c'est bon.

    Bisous
    Corine M., 2009-06-30 11:33:07 +02:00
  19. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    @ ...tous!!!

    Comme je le disais dans un précédent post, je suis une piètre nouvelliste, mais je m'applique cependant à écrire une nouvelle inédite pour le Collectif...En effet, la nouvelle est le genre littéraire qui se rapproche le plus de mes aspirations 'thrilleresques' (et vu que les extraits sont interdits, inutile de parler roman)

    Petite question : et si ma nouvelle ne plaisait pas aux correctrices, non sur la forme, mais sur le fond...serais-je refoulée????

    Bon voilà, c'était juste une question (mais de taille, n'est-ce pas?)
    armelle carbonel, 2009-06-30 12:59:48 +02:00
  20. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    @ ...tous!!!

    Comme je le disais dans un précédent post, je suis une piètre nouvelliste, mais je m'applique cependant à écrire une nouvelle inédite pour le Collectif...En effet, la nouvelle est le genre littéraire qui se rapproche le plus de mes aspirations 'thrilleresques' (et vu que les extraits sont interdits, inutile de parler roman)

    Petite question : et si ma nouvelle ne plaisait pas aux correctrices, non sur la forme, mais sur le fond...serais-je refoulée????

    Bon voilà, c'était juste une question (mais de taille, n'est-ce pas?)

    Le livre Ballade en noces majeures
    armelle carbonel, 2009-06-30 12:59:53 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide