Un index des auteurs ?

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par serge boisse   2009-07-04 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 849

  1. serge boisse
    serge boisse Membre toulouse
    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'index des auteurs sur le site, c'est dommage ! On ne peut pas non plus faire une recherche de livre par auteur...
    Etes vous d'accord avec moi ? pensez-vous que ce serait utile ?
    serge boisse, 2009-07-04 11:04:38 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    quand tu vas sur rechercher un livre, tu peux taper le nom d'auteur et s'affichera les livres de celui ci. Est ce que c'est cela que tu veux dire ?
    plumed or, 2009-07-04 11:12:06 +02:00
  3. serge boisse
    serge boisse Membre toulouse
    Ok, en fait j'avais fait une coquille dans le nom de l'auteur que je cherchais et du coup j'ai cru que l'on ne pouvait pas faire une recherche par auteur.

    Ceci dit il n'y a pas d'index (ou de catalogue, ou de liste) des auteurs. Je me trompe ?
    serge boisse, 2009-07-04 11:26:22 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    non, tu ne te trompes pas, y'en a pas
    plumed or, 2009-07-04 11:51:58 +02:00
  5. novi
    novi Membre
    C'est plus qu'une excellente idée ! Comment peut-exister sur le web en tant qu'auteur sans étre reférencé par genre et par catégorie...

    Perso, je n'avais pas attendu, n'attendant rien de personne de toute façon, pour me glisser subrebticement dans les listes de sites de références du polar....

    Cela permet surtout une visibilité autre que celle de l'affichage du bouquin ; very important dans le marketing-camping-caravaning....
    novi, 2009-07-04 13:53:28 +02:00
  6. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Et même en dehors du marketing... Maching....
    Very important indeed...
    Je vote pour !
    Jean-Marc, 2009-07-04 19:25:29 +02:00
  7. armelle
    armelle Membre Gap
    Bonsoir,

    Sans vouloir compromettre cette proposition à quoi çà sert pour un lecteur un index d'auteurs dont la majorité est peu connue ? D'autant plus que, comme dit Plume ,on peut retrouver un auteur qu'on connaît en faisant une recherche sur son nom et ainsi voir ses oeuvres actives.
    Un thème de livre est beaucoup plus parlant pour un lecteur qu'un nom d'auteur, non ?
    Bon week-end à tous.

    Amitiés,
    Armelle Boulanger
    armelle, 2009-07-04 20:24:26 +02:00
  8. novi
    novi Membre
    Bonsoir Armelle,

    D'autant plus que, comme dit Plume ,on peut retrouver un auteur qu'on connaît en faisant une recherche sur son nom et ainsi voir ses oeuvres actives.

    Justement, c'est souvent mieux référencé par google et surtout plus précis qu'un article ou des extraits d'une conversation sur un forum, sans compter que des tas de moteur et sites reprennent ce genre de classement.

    Soyons réalistes : nous ne sommes pas en librairie, nous ne bénéficierons jamais d'un article dans Marianne ou le nouvel Obs, nous n'avons pas d'attaché de presse ....donc nous n'existons que sur le web.


    Un thème de livre est beaucoup plus parlant pour un lecteur qu'un nom d'auteur, non ?

    Oui et non, cela devrait et on pourrait souhaiter que cette façon de se procurer un livre se developpe.....par exemple - délinquance itinérante, manouche, caravane, Ferrari, Porsche, mafia, etc = auteur, Christian Gouy dit Novi !!!!!!
    Sauf que ...pas encore ! Le lecteur n'est pas encore éduqué. En général, il se reporte à un article sur un forum et malheureusement on achéte un livre de machin et non un bouquin traitant de ci ou de ça....

    Vla mon avis, couçi couça ...
    novi, 2009-07-04 20:59:47 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide