Autre que Visa

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Alilula   2009-08-13 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 787

  1. Alilula
    Alilula Membre Belgique
    Bonjour,

    En fait je rencontre un soucis qui est quand même de taille, et je ne sais pas si il a déjà été soumis auparavant...

    Je m'explique, étant jeune et au chômage je n'ai pas la carte visa. D'autres personnes de mon entourage ne l'ont pas non plus, pourtant ces personnes (tout comme moi) aimeraient faire l'acquisition de mon livre (entre autres)...

    Mais comment faire alors?

    Comment payer si par défaut il n'y a pas moyen de modifier son moyen de paiement et que d'office c'est le payement via visa qui est imposé???

    Sur des sites de paiements à distances tels que Proximus (en belgique) nous avons la possibilité de choisir pour notre propre banque et faire un paiement via Paypal....

    Je me doute que recensser toutes les banques serait impossible, mais serait-il néanmoins possible de faire en sorte qu'un système Paypal nous reliant à notre banque personnelle soit installé???

    Ce que je demande est peut-être illusoire et je le conçois, mais qui ne tente rien n'a rien...

    Je me dis en fait que ce système réduit fortement les possibilités d'achats pour certaines personnes (dont moi... je ne sais même pas m'acheter mon propre livre... le comble vous ne trouvez pas....)

    Merci d'avance pour votre réponse, et désolée si la question a déjà été posée dans le passé...
    Alilula, 2009-08-13 21:45:58 +02:00
  2. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Oui, c'est dommage pour les personnes qui ne possèdent pas la carte visa...
    Pour autant que je sache, le problème a été soulevé plusieurs fois et le système paypal n'est pas envisagé sur TBE... en tout cas c'était la réponse la dernière fois que ce sujet est venu...

    Bonne soirée,
    ACHETER MES LIVRES
    Petite Fée, 2009-08-13 22:49:29 +02:00
  3. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    Le problème avec Payball c'est qu'il se prenne une commission de 2 ou 3 % je crois....

    Mais il est vrai que plus de possibilité ne serait pas dommageable... j'ai effectué moi-même des achats de mes propres livres pour plusieurs personnes n'ayant pas (ou ne voulant pas) payer avec une carte sur le net... C'est assez compliqué et souvent, je suis perdante dans l'histoire, car les frais bancaire sont parfois pour ma pomme (je suis une bonne poire ... hihi, pas pu résister sorry ...) suivant la façon dont on procède pour le règlement... mais bon, j'aime mes lecteurs
    Sandy, 2009-08-14 12:07:54 +02:00
  4. plumed or
    plumed or Membre france
    je suis tout à fait d'accord, je dois avoir au bas mot plus de 5 ou 6 livres à commander pour mon entourage, collègue ou ami qui ne souhaite pas payer par carte bancaire sur tbe. Du coup, c'est à moi d'avancer les frais à chaque fois, ça ne me dérange pas mais c'est vrai qu'une solution autre que la carte bancaire serait souhaitable !
    plumed or, 2009-08-14 12:15:44 +02:00
  5. Alilula
    Alilula Membre Belgique
    oui ici dans ma famille ma tante a dû demander à qqun de son entourage de lui prêter sa carte visa.... mais qui le ferait en fin de compte???

    Moi c'est ma meilleure amie qui m'a offert mon propre livre.... Alors que je voulais moi lui offrir... c'est le monde à l'envers....

    ils pourraient trouver un système avec les postes et payer à la livraison par exemple, un peu comme quand on commande des vêtements ou des meubles....

    Alilula, 2009-08-15 12:38:27 +02:00
  6. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    il n'y a pas que les cartes visa d'autorisées il me semble que toutes les cartes bancaires françaises et étrangères le sont .. certes il en faut une et aujourd'hui la grande majorité des personnes en ont une et font des achats sur le net avec .. je pense que c'est pour ça que tbe a choisi ce paiement c'est à la fois simple et très sécurisé (enfin sur tbe !!)... peut-être que le staff accepterait les chèques et donc envoie des livres qu'après réception du paiement ... ceci dit ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres et cela ne résout pas le problème de la belgique ...
    bellatweety, 2009-08-17 12:35:54 +02:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide