le fichier word ou pdf

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par cyriellewalquan   2009-08-26 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 771

  1. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'aimerais que quand on fait une révision du livre on puisse changer le PDF ou fichier word si on le souhaite. J'étais chez lulu avant et c'était possible. Je trouve que c'est bien dommage parce que si l'un de nous découvre une faute dans son livre et qu'il veut la corriger il est obligé de recommencer un nouveau projet et de changer tous les codes de ses bannières pub ensuite.
    cyriellewalquan, 2009-08-26 11:35:30 +02:00
  2. serge boisse
    serge boisse Membre toulouse
    tout à fait d'accord. refaire un nouveau projet parce qu'on a corrigé une coquille, c'est lourd !
    serge boisse, 2009-08-26 11:57:41 +02:00
  3. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    apparemment ce sera possible fin septembre.
    cyriellewalquan, 2009-08-31 12:51:40 +02:00
  4. Chris
    Chris Membre Nyons
    Je suis d' accord. On devrait pouvoir corriger nos livres sans pour cela recommencer tout le 'chemin' de création... C'est très lourd en effet d'aller corriger une toute petite coquille ou quelques fautes de frappe ou d'orthographe. Car chacun sait que, sur ordinateur, on a beau lire et relire et faire relire par autrui, il y a toujours quelque chose qui nous échappe.
    Chris, 2009-08-31 15:44:30 +02:00
  5. cyriellewalquan
    cyriellewalquan Membre viller
    ce n'est pas moi qui vais vous contredire Chris, sur notre écran à force de lire et de relire le même livre on ne voit pas les dernières fautes !
    cyriellewalquan, 2009-08-31 16:54:34 +02:00
  6. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Je suis d'accord avec vous : ce serait très pratique. Mais pas forcément très facile à réaliser. Il faudrait un système d'actualisation : ne refaire que l'étape où on envoie le manuscrit.

    Et un p'tit conseil pour la relecture : lisez votre livre à l'envers : je m'explique : partez de la dernière phrase, vous la lisez, puis ensuite l'avant-dernière... etc...

    Avantage : ça vous oblige à faire attention aux accords, aux répétitions... Et puis, en lisant à l'envers, vous n'avez pas le scénario en tête, donc vous repérez les erreurs de logique internes à votre histoire. Essayez, ça marche très bien.

    Cordialement,
    Antoine
    Antoine Briard, 2009-09-01 15:00:35 +02:00
  7. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Coucou à tous,
    Pour ma part, il m'est impossible de repérer une faute sur l'écran, je dois impérativement en passer par la phase imprimante...
    La rentrée c'est bien passée ?
    Amicalement
    Mony
    Monyclaire, 2009-09-01 16:33:43 +02:00
  8. Antoine Briard
    Antoine Briard Membre Bougival ( Yvelines )
    Bien passée, merci.
    Je me morfonds tout seul dans ma chambre ^^ un peu comme tous les premières années ! ^^
    ça va passer. Ce soir, buffet des internes, l'occasion de rencontrer un peu plus de gens !
    Antoine Briard, 2009-09-01 16:55:13 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide