bouton de vente mal fait

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par serge boisse   2009-08-26 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 907

  1. serge boisse
    serge boisse Membre toulouse
    bonjour,
    j'ai un site sur lequel j'ai mis une page pour promouvoir mon livre, et j'y ai mis un bouton de vente 'acheter mon livre sur the bookedition.com' avec le code trouvé sur le site
    (donc un lien vers https://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=22178)

    En principe, les internautes qui cliquent sur ce boutons sont donc ceux qui VEULENT acheter.

    Seulement le bouton renvoie sur le site de TBE à la page de présentation de mon livre, il l'internaute doit encore cliquer sur 'ajouter au panier', puis valider son achat etc. Le résultat c'est 18 clics en un mois, et une seule vente ! Pourquoi ? parce c'est trop long pour l'acheteur !


    la solution serait que le bouton de vente ajoute automatiquement le livre au panier et envoie directement sur la page de paiement de TBE : l'internaute n'aurait alors plus qu'a entrer ses coordonnées et son numéro de carte, et voila !

    Je demande donc à l'équipe TBE de modifier le code du bouton de vente pour que l'acheteur soit dirigé directement vers la page de paiement avec le panier pré-rempli.

    Est-ce possible ? Et vous autres, qu'en pensez-vous ?

    [EDIT] à moins qu'il y ait déja un URL qui fasse ça mais que je ne l'aie pas trouvé ? En fait, vers quelle URL sur TBE devrait renvoyer un bouton de vente sur mon site ?
    serge boisse, 2009-08-26 11:56:17 +02:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car avant d'acheter le livre en question, la personne peut apprécier de lire la fiche auteur du livre, son 4ème de couverture (si non lu sur le site ou le blog où il y a la bannière) et la possiblité de lire des extraits.

    En tous les cas, si moi j'étais un 'potentiel acheteur' et que ce clic allait sur la page auteur du livre en question, c'est quelque chose que j'apprécierais et comme en plus, sur le net, il n'est pas possible de feuilleter le livre, sur cette page, il y a possibilité de lire quelques extraits et même de visualiser les autres livres du même auteur. Tout ceci, je trouve, est un plus pour que l'acheteur en sache plus sur le livre avant achat
    plumed or, 2009-08-26 12:14:39 +02:00
  3. serge boisse
    serge boisse Membre toulouse
    oui mais sur mon site on peut feuilleter le livre (et c'est même du pageflip, cf http://sboisse.free.fr/vslsi_pageflip/index.php ), voir mes autres bouquins etc... donc voir la page de présentation sur TBE n'apporte rien à l'internaute... Je dirais même que ça le dissuade puisqu'il a la possibilité de sortir de 'l'entonnoir de vente', pour parler comme google analytics. Un processus de vente peut en effet s'analyser comme un 'entonnoir' dans lequel l'internaute s'engouffre en acceptant progressivement de plus en plus de contraintes (cliquer, re-cliquer, entrer ses coordonnées, etc) parce que son envie d'acheter augmente à chaque étape. Et quand on lui re-présente une présentation du livre (sur TBE) qui est moins bien faite que celle qu'il a déjà vue (sur mon site)... il sort de l'entonnoir.

    Bon il y a peut-être une solution, ce serait que TBE fasse deux boutons de vente, l'un qui dirige vers la page de présentation, l'autre directement vers la page d'achat, et ce serait à l'auteur de choisir le bouton qu'il met sur ses sites.... Ca vous va comme ça ?
    serge boisse, 2009-08-26 13:06:25 +02:00
  4. serge boisse
    serge boisse Membre toulouse
    et voila, ça continue... à ce jour, 61 clics et une seule vente ! C'est quand même pas normal !
    serge boisse, 2009-09-12 20:10:06 +02:00
  5. Essayez peut-être de faire moins de pub sur votre site. Comme ça, le futur acheteur découvrira encore plus de chose lorsqu'il arrivera sur la page de votre livre. Soit il aimera encore plus, dans ce cas là, il achètera, soit... il n'aime pas. Mais s'il a déjà fait 'l'effort' de cliquer sur la page, c'est qu'il était intéressé, non? Donc, ça ne peut que lui plaire.
    Après, à vous de voir.
    A Fleur de Mots, 2009-09-12 20:29:15 +02:00
  6. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Ou peut-être qu'il a vu et que ça ne l'intéresse pas!
    Dandy Kaine, 2009-09-12 20:43:24 +02:00
  7. Mais si ça ne l'intéresse pas, il n'achètera de toutes manières pas le livre. Le bouton est donc inutile.
    A Fleur de Mots, 2009-09-12 21:33:16 +02:00
  8. Peewee
    Peewee Membre Brest
    Bonjour,

    Je ne pense pas que le fait que vous n'ayez qu'une seule vente vienne de ce bouton mal dirigé. Si les personnes désirent vraiment acheter votre livre, elles iront au bout de leurs achats, ce n'est quand même pas si long d'ajouter un livre à son panier, d'entrer ses coordonnées et de valider sa commande ensuite. Pour tout achat sur Internet, cela se passe comme ça.

    Peewee, 2009-09-14 13:22:27 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide