fenêtre des aperçus

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par G   2009-10-20 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 841

  1. G
    G Membre
    Bonjour,

    Un ami m'a fait part de son ressenti visuel entre TBE et Blurb au niveau des aperçus. Je suis bien d'accord que Blurb est plus cher, mais la présentation des aperçus est vraiment supérieure.

    1) les images montrées sont de qualité moins dégradées, alors que sur TBE, la pixelisation est très très marquée. Dommage pour les livres de la collection Picture !

    2) C'est surtout cela qui a marqué : le fait que la fenetre qui s'ouvre pour l'aperçu ne soit pas à une dimension adéquat et nécessitant de jongler avec les ascenceurs (en résolution 1280 px).

    Pour la qualité des images, cela peut poser un problème, car meilleure qualité = fichier plus lourd etc
    mais pour la taille de la fenetre de l'aperçu, ça n'est rien à reparamètrer je suppose et il serait vraiment bien que cette fenetre tienne compte de la collection (format) choisit, ou s'ouvre en pleine page afin d'éviter ces ascenceurs si peu pratique.

    ;-)
    G, 2009-10-20 11:14:32 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Gunner,

    Je pense comme vous: il faudrait que le générateur affine son rendu car j'ai des retours de changement de couleurs.. mais aussi de pixélisation qui peuvent freiner l'acheteur potentiel.
    Concernant les ascenseurs, nous essayons de créer un outil accessible à tout à chacun, le plus difficile est de satisfaire tout le monde.

    Je voies cette année 2009 comme est un 'dégrossissage' des développements nécessaires à TBE et 2010 sera l'année de l'affinage. Je sais que cela peut paraître long pour beaucoup mais je pense qu'en majorité vous êtes satisfaits de l'alternative que nous proposons.
    François, 2009-10-20 14:26:27 +02:00
  3. G
    G Membre
    TBE est intéressant, même actuellement, notamment parce qu'il compense son manque de maturité par rapport à de grosses structures comme Blurb et Lulu par un tarif plus bas.

    Espérons simplement que l'année 2010, avec son lot d'amélioration au niveau du moteur du site, ne génère pas un surcout significatif, car alors TBE serait à égalité au niveau tarifaire par rapport aux sites sus-cités, et donc se devrait de faire aussi bien ;-)

    Mais je suis d'accord, il faut laisser sa chance au 'petits' et je trouve encourageant que TBE discute et prenne le temps d'écouter ses clients.
    G, 2009-10-20 15:50:54 +02:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Pas de surcoût ni d'augmentation en prévision,

    (C'est quoi encore ce bug dans ce topic, encore le c cédille? )

    C'est une question de palier à franchir, chaque palier permet d'investir.., de s'améliorer...

    En fait ce fameux lien fixe va permettre de revoir et de consolider le référencement.., de reprendre des modifications d'une oeuvre à une étape précise..ect...

    houlà je sens la horde des auteurs impatients qui s'approche au loin...
    François, 2009-10-20 16:13:58 +02:00
  5. G
    G Membre
    C'est une très bonne nouvelle qui vaut le coup de patienter ;-)

    Pour la 'ç' je pense en effet que cela vient de ça, j'ai un drole de caractère dans mon url
    G, 2009-10-20 16:27:19 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide