Coquille et VALIDATION

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Mehdi TAZI   2009-11-16 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 802

  1. Mehdi TAZI
    Mehdi TAZI Membre Casablanca
    Je suis sur que plusieurs d'entre nous découvrent quelques erreurs après validation.
    Pour ma part , dans la page de remerciement, une parente qui as lu mon extrait à souligné une faute de grammaire !
    C'est gênant dans la page de remerciement ! D
    De plus j'ai lancé le 'Buzz' comme on dit sur la sortie de mon livre.

    La seule solution actuelle est que je supprime mon livre et qu'en crée un autre du même nom,

    ou que j'en crée un autre , que j'appellerais 'BRIBES DE VIE' rév.2 !

    Alors pourquoi le système de validation devrait être obligatoire , si on garde , le même titre et le même nombre de page ?
    J'ai vu qu'on pouvait changer de couverture sans validation !

    Voilà c'est une idée pour améliorer TBE :)

    Merci à TBE et à son staff.

    Bonne continuation à tous.
    Mehdi TAZI, 2009-11-16 19:17:27 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonsoir,

    Le contrôle des intérieurs est nécessaire au niveau technique mais aussi du contenu proprement dit.
    François, 2009-11-17 18:51:12 +01:00
  3. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Pour ma part j'ai fait au moins 4 validations successives avant d'être satisfait du travail fini!...

    L'intérêt d'un tel site réside dans le fait qu'on peut constamment améliorer son livre. Je sais que le mien comporte encore des fautes de frappe (d'orthographe?) et des alignements de saut de paragraphe 'à revoir'... Disons que globalement il est bien mais je le réviserai tous les 3 ou 6 mois afin de le compléter et de l'améliorer.
    Bertrand50120, 2009-12-23 02:19:30 +01:00
  4. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Et tout cela c'est sans compter ce que j'ai appelé les fautes 'fantômes' ! Pour ma part, j'ai eu plusieurs fautes corrigées à de multiples reprises (avec certitude car la correction du manuscrit initial a été faite sur papier) et qui se retrouvent malgré tout dans le fichier final prêt à être imprimé ! Je ne sais pas d'où proviens le problème. J'ai créé un dossier 'TBE' sur mon disque dur afin d'y stocker uniquement le fichier pdf (car un pdf ne 'bouge' pas contrairement un fichier word qui reste éditable) que j'ai entièrement relu et la couverture pour éradiquer ces fautes de frappe récalcitrantes. J'ai imprimé un exemplaire test relu entièrement avant d'être mis en vente. Je pense que c'est une bonne chose à faire.
    lf.lenoir, 2009-12-23 15:04:39 +01:00
  5. Didier Guenardeau
    Didier Guenardeau Membre Paris
    Monsieur,
    Vous pourriez prendre connaissance sur ce site du roman que je viens de faire paraître, Au Soleil des Oudaïas dont l'histoire se déroule à Rabat.
    Il devrait vous intéresser.
    Bien à vous, au Maroc et à Casablanca,
    Didier Guenardeau
    Au Soleil des Oudaïas, GH EDITEUR, 01 2010, 160 p.
    En vente sur ce site
    https://www.thebookedition.com/didier-guenardeau-au-soleil-des-oudaias-p-31947.html
    nom du lien ici
    Didier Guenardeau, 2010-01-17 21:34:16 +01:00
  6. Didier Guenardeau
    Didier Guenardeau Membre Paris
    Madame,
    Je peux corriger votre manuscrit.
    Didier Guenardeau
    Contact sur mon site : guenardeau.wordpress.com
    Travail professionnel
    DESS de Lettres appliquées
    Tarifs selon travail demandé et volume
    Didier Guenardeau, 2010-01-17 21:36:32 +01:00
  7. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Je viens mettre mon grain de sable concernant la correction. J'ai corrigé maints auteurs ici -eh les copains, z'êtes là??:)- et continue de le faire.
    Je peux également peut-être vous venir en aide.
    Si vous souhaitez obtenir plus amples détails, n'hésitez-pas à me contacter:
    moiflora30@yahoo.fr

    Bon vent à vos ouvrages à tous,
    à bientôt entre nos lignes...

    Anne H

    Acheter Chante-moi ma chanson...Acheter Indomptables murmures
    Anne H., 2010-01-18 00:50:30 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide