livre-indisponible.php

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par G   2009-11-17 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 1854

  1. G
    G Membre
    Bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que je soumets des pages périmées de TBE à l'Outil de demande de suppression de page Web de Google, sans résultat.

    TBE me fait une redirection automatique vers la page livre-indisponible.php , et Google refuse de supprimer les pages périmées pour ces motifs :




    Il est précisé qu'il faut que la page périmée retourne une erreur 404 ou 410.

    Ma question est donc de savoir si un livre qui n'existe plus sur TBE renvoit une erreur 404 ou 410 afin que l'on puisse faire supprimer la page, car cela est franchement génant de voir plein de lien (57 dans mon cas), pointant vers des pages périmées (des paniers, des versions 1, 2
    G, 2009-11-17 16:17:51 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    @ Gunner,

    ça devrait s'arranger, c'est le retour pervers du lien fixe...
    François, 2009-11-17 18:44:52 +01:00
  3. G
    G Membre
    J'espère que TBE ne table pas sur la 'prochaine indexation de Google' pour arranger les choses
    G, 2009-11-19 16:10:33 +01:00
  4. G
    G Membre
    Bing, le nouveau moteur de recherche de Windows vient d'indexer deux pages contenant mon nom dans l'url, sur des livres n'existant plus !

    J'ai cherché une explication à cela, la voici :
    Redirection temporaire (302)

    Information donné par l'analyseur d'entête de WRI.

    Donc la page continue d'être référencée si quelque part une personne a mis un lien avec cette URL. Il ne s'agit donc nullement d'un problème lié au passage à l'URL unique, mais bien une mauvaise configuration du serveur, qui devrait renvoyer une erreur 404 ou 410.

    Petit rappel :
    L'erreur 404 est renvoyée par un serveur pour indiquer que la ressource demandée n'existe pas ; l'erreur 410 quand une ressource n'existe plus.

    Quoi qu'il en soit, je demande à TBE de faire quelque chose rapidement, afin que tous les moteurs de recherches puissent supprimer les urls périmées et non les considérer comme des pages simplement temporairement absentes et donc garder en mémoire les informations qu'elles contiennent !

    Merci
    G, 2009-11-23 13:15:58 +01:00
  5. Mehdi TAZI
    Mehdi TAZI Membre Casablanca
    @gunner , ne serait-il pas préférable si vous avez plusieurs ouvrages , de leur faire une présence sur le net qui leur soit dédié , au sein d'un blog ou d'un site ?
    Ainsi vous mettrez dans cet espace uniquement les liens valides vers TBE ?
    C'est juste une proposition :)
    Mehdi TAZI, 2009-11-23 16:12:38 +01:00
  6. G
    G Membre
    C'est une solution intéressante en effet pour se faire connaitre Mehdi GAN.

    Mais ici, la démarche est tout autre, je souhaite voir disparaitre mon nom et les oeuvres que j'ai retiré des moteurs de recherche. Cela est en effet anormal que les moteurs de recherche ne puissent pas réindexer une page en supprimant leur contenu pour cause de header erronné, car cela nuit à la pertinence des résultats, donc à la diffusion des livres, mais aussi, si l'on va plus loin, cela est contraire à la loi 1978 sur l'informatique, puisqu'un livre retiré l'est par choix de l'auteur, et que donc, il a le droit de faire supprimer ses informations personnelles (dont le nom)... or en renvoyant un header erronné, les moteurs de recherche continuent d'indexer le nom dans l'url, ou au pire ne réindexent pas, et la page contient donc toujours le nom... dans les deux cas, c'est au site, et non au moteur de recherche de faire le nécessaire, ce que je demande depuis un mois à TBE, sans résultat, alors que la modification sur le serveur ne demande que deux minutes et permettrait que personne ne subisse ce genre de désagrément.

    En espérant qu'un modérateur passe par là pour faire remonter l'info...
    G, 2009-11-23 17:11:31 +01:00
  7. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    @ Gunner,

    Sachez que même si les messages ne comportent pas de réponses immédiates, chaque élément est remonté à qui de droit.
    Votre sujet étant très pertinent, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait pas suites techniques.
    L'objectif de ces derniers jours étant de fixer les derniers bugs consécutifs à la mise à jour du système.
    François, 2009-11-24 11:16:15 +01:00
  8. G
    G Membre
    Ok, je comprends parfaitement pour la priorité aux bugs, pas de soucis. :-)
    G, 2009-11-24 13:13:12 +01:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide