Question à TBE concernant les 'tout petits'

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par missette   2009-11-22 00:00:00 +01:00   Messages 14    Vues: 1169

  1. missette
    missette Membre
    Bonjour à l 'équipe TBE

    Serait-il envisageable, pour des auteurs faisant des livres pour très jeunes enfants (de 2 à 6 ans) qu'ils puissent choisir un nombre de pages moins important ? 40 est peut être (un peu) beaucoup pour un petit public de cet âge ?!!!

    Merci à vous... Cordialement. Missette
    missette, 2009-11-22 17:29:44 +01:00
  2. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Oui c'est une réalité. 40 pages pour les petits peuvent s'envisager en 'compilant' plusieurs contes ou histoires mais plusieurs historiettes d'une vingtaine de pages max serait bien également.
    Jean-Marc, 2009-11-23 07:59:48 +01:00
  3. Chelt
    Chelt Membre nord
    Oui.
    Et puis un nombre de 15 ou 20 pages permettrait de publier une ou deux nouvelles seulement, mais aussi des notices techniques, des guides de ceci ou cela et j'en passe...
    Apparemment, c'est un souci technique de collage pour TBE.
    TBE peut-il envisager une autre solution ? A voir...
    Chelt, 2009-11-23 09:03:40 +01:00
  4. missette
    missette Membre
    Je pensais au début aux livres pour enfants, mais c'est vrai qu'il peut y avoir d'autres ouvrages qui ne nécessitent pas obligatoirement les 40 pages minimum... Il faudrait peut être créer d'autres 'rubriques' !!
    A suivre ????

    Cordialement... Missette
    missette, 2009-11-24 06:44:07 +01:00
  5. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Je suis d'accord avec vous, TBE devrait acheter une agrafeuse.
    - Père Noël Ch'ti, les p'tits Quinquins voudraient des livres de peu de pages avec du beau papier. Si ce n'est pas possible, on ne t'en voudra pas, on sait que ce n'est pas si facile que ça en a l'air, d'acheter des machines. On attendra le temps qu'il faut. Si en plus tu savais faire les Cd pour les glisser dedans, oh oh ! - ce serait le bonheur !
    Annie, 2009-11-24 07:00:42 +01:00
  6. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Sympa comme réponse.... Ca a au moins le mérite d'être clair !
    Jean-Marc, 2009-11-24 07:16:06 +01:00
  7. novi
    novi Membre
    pas si facile que ça en a l'air, d'acheter des machines.

    L'an prochain, si la taxe professionnelle saute réellement, ce sera plus facile d'acheter des machines...Du coup, c'est les petits Quinquins qui participeront en tant que contribuables à l'achat des machines.

    Du coup, je vais demande à papy Noel - dit aussi Nicolas- si avec la machine toute neuve, y pourrait pas glisser une nouvelle Mercedes de fonction, pour le même prix avec la taxe carbone...
    novi, 2009-11-24 09:23:23 +01:00
  8. missette
    missette Membre
    OUI BON, D'accord ! Je ne savais pas comment la mécanique 'marchait'. Mais ça aurait été aussi simple, me semble-t'il, de dire tout de suite que ce n'était pas ENVISAGEABLE, et d'expliquer (tranquillement) pourquoi. J'aurais tout aussi bien compris !!

    Merci cependant pour votre réponse. et ma question n'a plus lieu d'être !!!

    Cordialement... Missette
    missette, 2009-11-24 09:53:38 +01:00
  9. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Comme l'a indiqué Annie, seul l'usage d'un autre procédé d'assemblage ouvrirait cette possibilité.
    Le dos carré collé (assemblage proposé actuellement) a ses contraintes techniques: moins de 40 pages, l'ensemble est trop fin, plus de 600 pages, l'ensemble est trop gros et risque de se désagréger. A ma connaissance, TBE ne proposera pas d'autre(s) technique(s) d'assemblage (ni de CD d'ailleurs) dans un avenir proche.
    François, 2009-11-24 11:21:30 +01:00
  10. missette
    missette Membre
    Merci François pour votre réponse claire.

    Cordialement .
    missette, 2009-11-24 16:59:09 +01:00
  11. M. De Rodrigue
    M. De Rodrigue Membre Camargue
    Bonjour Missette !

    Puisque tu déssines admirablement bien , plus que cela même .
    Quand tu fais un livre pour un enfant, n'écris que sur une page en gros caractères et sur l'autre, tu y mettras un de tes jolis dessins.
    Voilà !!!
    BIsous et à très bientôt dans tes écrits sur ton voyage en Afrique
    M.
    M. De Rodrigue, 2009-12-05 13:40:58 +01:00
  12. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Je parlais encore il y a peu à qui de droit de votre souci de livres pour enfants avec peu de pages, donc forcément agrafés, et il semble que ce ne soit pas impossible du tout d'arriver à vous donner satisfaction
    Patience.
    Annie, 2009-12-05 15:46:56 +01:00
  13. Jean-Marc
    Jean-Marc Membre Champagne
    Et vlan ! Encore une bonne nouvelle...
    Mais que vont ils nous apporter à Noël ???
    Jean-Marc, 2009-12-05 15:56:13 +01:00
  14. missette
    missette Membre
    Ombre je ne fais pas de livre pour enfant (du moins pas encore !!) C'est qq'un de connaissance qui me posait ce problème. Mon livre (NOTRE livre) sur l'Atlas devrait paraitre d'ici peu. Paul fait les tout derniers petits 'réglages'...

    Bonjour à toi J. Marc. Bon week end !!! Amitiés à vous 2 ... Et merci à Annie pour sa réponse 'optimiste'...
    missette, 2009-12-05 16:07:12 +01:00
  15. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide