achats entre auto-édités TBE...

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Chelt   2009-12-16 00:00:00 +01:00   Messages 8    Vues: 877

  1. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-12-16 15:01:33 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Chelt,
    l'intention de TBE , à terme, n'est pas de faire acheter les livres des auteurs TBE par des auteurs TBE, mais bien de baisser le prix coûtant de tous les livres pour que chacun puisse se constituer un petit stock suffisant, qui lui permettra d'envoyer ses livres lui-même directement et à son prix à ses clients directs.
    Les grands libraires en ligne font des ristournes sur les livres, ils peuvent car ce sont les auto-édités leur qui donnent 50% dès le départ pour couvrir remises et frais d'expédition +bénéfices du magasin en ligne...
    Annie, 2009-12-16 15:33:24 +01:00
  3. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Baisser le prix coutant des livres, je crois que chaque auteur TBE attend cela.
    Pour ma part, mon budget ne me permet que d'acheter une dizaine de mes livres par mois. Cela me permet cependant de bénéficier d'une petite remise qui couvre à peu près les frais d'envoi.
    Monyclaire, 2009-12-16 15:41:04 +01:00
  4. novi
    novi Membre
    j'achète le polar de Novi (ben oui, ça me tente...)

    Agfhhh et surtout merci de l'attention, mais ça peut s'arranger bien avant Noel qui finit toujours par arriver d'une année sur l'autre!

    Dans mon cas, TBE m'intérésse dans la mesure où il fournit une boutique et un service logistique en ligne que je n'ai justement pas à gérer moi-même - une sous-traitance en fait.

    En tant qu'imprimeur simplement, je peux trouver et négocier directement chez n'importe quel imprimeur local ou chaine franchisée de type Copy machin , où là..., la surenchére de négociation tarifaire fait rage de nos jours.

    J'accepte donc de payer un tarif d'impression à la demande, dans la mesure où une prestation arriére m'est fournie.
    novi, 2009-12-16 15:50:37 +01:00
  5. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-12-16 16:18:43 +01:00
  6. Annie
    Annie Membre Angoulême
    'Pilon' est justement un terme éradiqué du paysage par l'impression à la demande. Quelle tristesse, cette grande usine 'pilon' d'Hachette en région parisienne...Combien d'arbres abattus, combien d'auteurs déçus, combien de tours de reins de libraires pour en arriver là...et pourtant ces livres avaient trouvé un comité de lecture et des gens pour les publier... Non , vraiment, l'impression à la demande par petit paquets de 50 maximum, c'est très bien.
    Annie, 2009-12-16 16:36:20 +01:00
  7. novi
    novi Membre
    Camarade syndiqué Chelt !

    Votre adresse mail semble ne pas étre bonne, renvoyez moi à : ........... ( avant Noêl ).
    novi, 2009-12-16 19:02:14 +01:00
  8. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2009-12-16 19:21:13 +01:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide