Soucis d'achat besoin d'aide

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Antinoos Séranill   2009-12-28 00:00:00 +01:00   Messages 25    Vues: 2986

  1. Antinoos Séranill
    Antinoos Séranill Membre Nantes
    Bonjour,

    je n'arrive pas a commander un exemplaire de mon livre .

    Ma Carte est refuser et pourtant j'ai assez d'argent sur mon compte pour faire l'achat

    pouvez vous me dire pourquoi je peut pas acheter (j'ai déjà commander est sa c'est bien passé).

    es normal ?

    Antinoos Séranill, 2009-12-28 14:26:09 +01:00
  2. novi
    novi Membre
    Je ne sais s'il s'agit d'un probléme récurrent ! Mais tout comme vous : à chaque fois que je commande un de mes livres, je dois tenter avec deux ou trois cartes différentes, sic !!!

    A chaque fois, l'une d'entre elles finit par passer, allez savoir vu que ce n'est pas toujours celle de la grande banque...

    On imagine que les clients désirant se procurer nos livres, mais ne détenant qu'une seule et unique carte..., laisse tomber rapidement devant un tel enthousiasme de la technologie de vente en ligne, toujours sic ...
    novi, 2009-12-28 14:45:54 +01:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    @ Antinoos Séranill

    Vous êtes sur quelle banque? Est-ce le Crédit Mutuel?
    François, 2009-12-28 16:15:01 +01:00
  4. Antinoos Séranill
    Antinoos Séranill Membre Nantes
    Je suis a la société Generale
    Antinoos Séranill, 2009-12-28 17:07:53 +01:00
  5. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Ce rejet semble malheureusement aléatoire mais concerner aussi la banque Crédit mutuel...
    Pour le moment, je n'ai pas de réponse précise de la part de la banque CIC à ce propos.
    François, 2009-12-28 17:11:25 +01:00
  6. Antinoos Séranill
    Antinoos Séranill Membre Nantes
    Oui mais je suis a la Societe Generale et de plus j'ai deja passer commande ! c'est ca que je comprend pas .

    de plus cette commande est urgente ...

    je fait comment moi maintenant ?

    j'ai essayer avec la carte de ma soeur de ma mere et de mon frere et c'est toujours pareil (BNP Credit Lionnais, Laposte) donc je fait quoi moi maintenant ?

    Antinoos Séranill, 2009-12-28 20:38:05 +01:00
  7. novi
    novi Membre
    Je viens de faire avec une carte Carrefour (sic), et ça marche nickel !

    Une carte de grand magasin s'ouvre trés vite, et ça peut dépanner mieux qu'une Platinium, pour preuves...

    N'enfin, ça reste un big probléme pour vendre des livres, ces histoires de banques qui passent un coup sur deux.
    novi, 2009-12-28 20:41:55 +01:00
  8. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    J'ai déjà vu ce genre de problème 'ailleurs' et voici quelles pouvaient être les différentes raisons de refus de paiement de la banque :
    - soit la date de validité de votre carte expire dans le mois (constaté plusieurs fois)
    - soit chaque fois que vous faites une tentative d'achat la banque inscrit la somme dans votre utilisation possible et vous dépassez la limite de retrait par période ou le solde, et alors il faut attendre la fin de cette période pour acheter avec cette carte.
    - soit le centre de traitement a explosé en cette période entre les fêtes... et le responsable est au ski
    - soit la fraude a explosé et les mesures prises dans les banques sont devenues draconiennes
    J'ignore si TBE accepte les numéros de carte à usage unique, cela pourrait être une solution.

    Je suis une utilisatrice de Paypal à titre personnel et je trouve ce système très pratique. Cependant il a un coût, et celui-ci se répercuterait sur les livres si nous devions l'utiliser : la marge de Paypal, et le personnel pour gérer tout cela chez TBE. Je pense que l'option Paypal serait à évaluer pour TBE.
    Annie, 2009-12-29 14:25:20 +01:00
  9. Antinoos Séranill
    Antinoos Séranill Membre Nantes


    Alors pour vous repondre :

    question une : non elle s'arrete en mars 2011 (et a ce que je sache on es mm pas en 2011)
    Question deux : je n'est pas de limite d'achat par CB et de plus je les utiliser qu'une seul fois sur le net depuis que je les !
    Question Trois : j'ai appeler il dise que ca viens de vous.
    Question Quatre : Non du tout

    Bon je tourne en rond et j'en peux plus car c'est Urgent comment je vais faire moi ? dite le moi ?
    franchement je suis super decus de TBE dans la vente serieusement
    Un seul et unique moyen de paiment qui de plus MARCHE PAS !!!!

    Je comprend pourquoi plusieurs de mes clients et amis mon dit qu'il achèterons le livre que quand je l'aurais en stock moi car il n'arrive pas a commander

    et franchement c'est quand meme me prendre pour un imbecile de sortir ses quelques question j'ai fait quatres cartes quatres banques et c'est toujours la même chose.

    c'est votre site qui a un soucis pas moi ni les banques !

    je suis enerver car a cause de cette histoire de merde je vais perdre ENCORE un client.
    Antinoos Séranill, 2009-12-29 16:44:56 +01:00
  10. novi
    novi Membre
    J'ai déjà vu ce genre de problème 'ailleurs' et voici quelles pouvaient être les différentes raisons de refus de paiement de la banque :
    - soit la date de validité de votre carte expire dans le mois (constaté plusieurs fois)
    - soit chaque fois que vous faites une tentative d'achat la banque inscrit la somme dans votre utilisation possible et vous dépassez la limite de retrait par période ou le solde, et alors il faut attendre la fin de cette période pour acheter avec cette carte.
    - soit le centre de traitement a explosé en cette période entre les fêtes... et le responsable est au ski
    - soit la fraude a explosé et les mesures prises dans les banques sont devenues draconiennes


    Bizarre ! On nage en plein polar de chez Jimmy Machin du coté de Marseille : hahahahahah...

    Saloperie de carte platine qui me permet de voyager partout dans le monde, de payer Hotel, avion, loc de bagnoles, et même d'acheter des montres..., et pas moyen de s'acheter un livre !!

    Nan, c'est trop dur...

    N'enfin, notre amie Annie devrait postuler comme responsable au service réclamation d'une banque : on sent un talent redoutable lorsqu'il s'agit d'avoir réponse à tout, même à l'improbable.
    novi, 2009-12-29 18:19:32 +01:00
  11. Laurent64
    Laurent64 Membre Nantes
    Ben ça va pas arranger les ventes ce blem ! Quant à Paypal c'est vrai que se serait une solution, tout comme moneybookers, afaire à suivre...
    Laurent64, 2009-12-29 19:49:50 +01:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,


    je viens de commander sur tbe par deux fois et cela a super bien fonctionné. Pour répondre à l'interrogation d'Annie. Pour toutes mes commandes sur tbe et sur le net, j'utilise la e-carte bleue adésio de la poste (carte virtuelle de la poste) et je n'ai jamais eu aucun souci de validation de commande. Je ne sais pas si cela a un rapport ou non avec la difficulté que certains ont à commander. Peut être qu'aujourd'hui, ça fonctionnera pour tout le monde !
    plumed or, 2009-12-30 10:58:17 +01:00
  13. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Oui, ces histoires de cartes sont bizarres et ne sont pas du fait de TBE de toutes façons. Il y a des organisme de sécurisation des paiements entre le vendeur et l'acheteur, et en période de forte affluence et après de nombreux essais, l'expérience m'a appris combien ce domaine est capricieux.
    Pour la Poste, c'est vrai, malgré ses nombreux défauts, elle m'a prouvé qu'en matière de cartes et de virements, ça se passe en général très bien.
    Annie, 2009-12-30 11:27:28 +01:00
  14. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Pour moi qui suis à la CIC il m'a fallu obtenir une carte de code confidentiel à donner à chaque commande, c'est loin d'être hyper souple.......
    Je pense qu'il est déjà très difficile pour les acheteurs de payer par carte bancaire et tous les problèmes qui sont liés à ce type de paiement ne nous favorisent pas vraiment pour la vente.
    Maintenant OU est la solution idéale ? Je l'ignore.
    Paypal est une bonne piste (pour les acheteurs) mais vu les frais prélevés pour chaque transaction (auprès du vendeur), je trouve cela abusif.
    Patrice, 2009-12-30 11:49:03 +01:00
  15. plumed or
    plumed or Membre france
    perso, je trouve que la e-carte est super bien, bon bien sûr, à chaque fois, il faut valider son pseudo et mot de passe mais bon, ça va, c'est pas non plus super contraignant. Après, je compte m'acheter quelques livres que j'aurais en stock chez moi et je balancerais un petit message comme quoi, ceux et celles qui préfèrent payer en chèque, qu'il m'envoie directement un mail. Ce n'est pas la panacée j'en conviens mais c'est pour l'instant, la seule solution 'acceptable' que j'ai trouvé.
    plumed or, 2009-12-30 11:54:15 +01:00
  16. novi
    novi Membre
    Paypal est cher effectivement, et surtout n'est point exempt de failles, sans compter qu'il ralentit la transaction vu que le paiement ne s'effectue qu'une fois la livraison effectuée. C'est donc évident pour de grosses transactions, voitures, bijoux,etc , où ce systéme sécurise la relation acheteur -vendeur, mais pour vendre des livres : un peu lourd.

    Malgré tout, ma clientéle est faite d'une partie importante de gens vendant en ligne, puisque je fournis du matos pour les calls centers, et dans mon métier l'on sait bien que les services informatiques des banques sont loin d'étre au top : systémes mis au point par des sous traitants, maintenance idem (SSII ) et informaticiens maisons pantouflards. Néanmoins, j'ai de nombreux petits clients ( vente de plaques à induction en direct, par exemple) qui ne connaissent pas ce genre de probléme, et heureusement pour eux, parce qu'à force de perdre des clients pour ce genre de broutille, on fait fatalement faillite un jour.

    Peut-étre que proposer un taillage d'oreilles en pointe au responsable informatique de la banque en question ! Ca marche bien souvent ...
    novi, 2009-12-30 13:36:15 +01:00
  17. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Le problème de Paypal, c'est qu'il fait l'objet régulier de 'phishing' aussi...
    François, 2009-12-30 14:32:16 +01:00
  18. novi
    novi Membre
    'Le problème de Paypal, c'est qu'il fait l'objet régulier de 'phishing' aussi...

    C'est clair, et je pense aussi que la transaction directe est préférable ( quand ça fonctionne !).
    novi, 2009-12-30 14:55:21 +01:00
  19. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Certes, mais nos amis francophones hors de France n'ont que Paypal pour recueillir le produit de leurs ventes. Le phishing, c'est une question d'éducation de l'internaute. Ne cliquez tout simplement jamais sur un lien quelconque dans un mail qui vous demande compléter des infos, d'aller sur votre site bancaire ou un quelconque site marchand. Quittez votre client mail et rendez-vous sur le site concerné normalement via votre navigateur, connectez-vous normalement et allez vérifier si vous avez un message dans votre compte.
    Mon expérience de Paypal est positive. Les paiements aux professionnels, en ce qui me concerne, se font sous 48 heures et non à la livraison. Deux de mes enfants habitent dans des pays d'Europe et leur envoyer de l'argent instantanément est très facile quand besoin est. L'une d'elles travaille avec un clients US et se fait payer ainsi. Aucun souci.
    Annie, 2009-12-30 15:09:48 +01:00
  20. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour @ Tous,

    Le refus des paiement vient en fait de l'application de la nouvelle norme de sécurité en cours de déploiement en France: 3D Secure.

    Ainsi, afin de renforcer la sécurité des transactions sur internet, 3D Secure a pour but de réduire les risques de fraude, grâce une procédure d'authentification du porteur de la carte auprès de sa banque.

    Afin d'éviter qu'une transaction soit rejetée parce que le client conteste l'achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie désormais l'identité du client. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s'authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.

    Ce système sera obligatoire en 2010: il faudra donc nous rapprocher de notre banque afin d'obtenir ce fameux code personnel si celle ci ne nous l'a pas transmis...
    Certaines banques appliquent déjà le 3D Secure comme le Crédit Mutuel et ..la Société Générale.

    François, 2009-12-31 11:53:35 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide