Distribution

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Saint-Fromond   2010-01-18 00:00:00 +01:00   Messages 25    Vues: 2942

  1. Annie :


    Dans ce cas également, je suppose que le libraire paye le livre commandé pour son client au prix public moins 30%... As-tu eu l'occasion d'avoir des commandes ? Ca s'est passé comment ? Paiement à la commande ou à réception de facture ?
    Saint-Fromond, 2010-01-26 14:07:46 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Personne ne m'a contactée à ce jour, mais la raison en est simple : je ne fais pas connaître mes livres. J'ai autre chose à faire. Mais si vous avez fait de la pub pour votre livre et qu'un libraire tape sur son ordi pour voir s'il peut vous le commander parce qu'un client le lui a demandé, vous voyez ce qu'il préfère : payer à réception sur facture dans le colis, ou à 30 jours, à vous de négocier, en tenant compte du port et de sa marge. Et d'essayer de lui en faire commander plus d'exemplaires. En tous cas vous êtes maître à bord.
    Annie, 2010-01-26 14:28:49 +01:00
  3. Bon, j'ai donc décidé de poser la question sur le site officiel. Mon mail est parti ce soir et je devrais donc avoir une réponse écrite...

    J'ai demandé ce qu'il fallait déclarer en cas de vente directe par TBE, en cas de vente par nos soins, et en cas de vente par un libraire. Au moins, même si la réponse n'est pas agréable, nous saurons exactement ce qu'il en est. Je vous dirai cela.

    Et comme j'étais en forme, j'ai également demandé au Ministère de la Culture de me préciser cette question du prix unique dont parle Eric le Diemerophile. En effet, il ne faut pas confondre la réduction de 5% tolérée pour la vente publique par les librairies (prix de vente à la FNAC ou chez Amazon, ou chez presque tous les libraires pour les profs) et le prix de vente aux libraires (les fameux 30%) qui ont pour objet de rémunérer leur travail. Si l'on va plus loin, dans la plupart des cas chez les éditeurs professionnels, la remise est de 50% car il y a en plus 20% qui servent à rémunérer le distributeur.

    Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à une question de Eric le Diemerophile sur les 35% pour Amazon. C'est tout simplement le taux indiqué pour diffuser par Amazon sur le site de Cyber-scribe. Je n'ai pas creusé plus loin sur la meilleure méthode entre la vente directe par Marketplace et la diffusion par le réseau Cyber-scribe. Pour le moment, je cherche à définir le prix optimum pour être acheté sans perdre de l'argent à chaque vente.

    Saint-Fromond, 2010-01-26 20:44:01 +01:00
  4. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    un lien intéressant dans les renseignements : http://arpel.aquitaine.fr/IMG/pdf/0058a2cf1b3370655592209b2e5bb727.pdf
    Sandy, 2010-01-26 21:15:37 +01:00
  5. Saint-Fromond :

    Merci pour tes réponses et les retours que tu nous feras à ce sujet. J'avoue m'y intéresser énormément en ce moment et suis persuadé que nombre lisent ce post avec attention !

    Je suis moi-même actuellement à la recherche de tout ce qui peut permettre d'être en règle tout en optimisant les bénéfices après-impôt hi hi hi

    @ te lire
    Eric le Diemerophile, 2010-01-27 20:56:12 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide