prix imprimeurs...

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Chelt   2010-01-20 00:00:00 +01:00   Messages 29    Vues: 2403

  1. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2010-01-20 16:38:37 +01:00
  2. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2010-01-20 16:45:46 +01:00
  3. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Bof ! J'vais sûrement n'être d'aucune aide dans ce dilemne !!!!!!!!!!!!!!
    D'autant que je pense que c'est un choix vraiment personnel, essentiellement dicté par ses possibilités financières, ses possibilités de déplacement et de temps libre pour la promotion ou tout simplement ses 'ambitions' par rapport à ses écrits...

    Vu le peu de livres que je vends, on peut considérer que 'je ne vends pas'... je suis du reste tout à fait consciente qu'en ne publiant que de la poésie ou presque, (excepté 'Ecrits de la Lune' qui est un recueil de nouvelles, celui qui s'est le plus vendu...) je n'ai quasiment aucune chance de 'décoller' !!!!!!!!!!
    Pas ou peu de possibilité de me déplacer pour promouvoir mes livres, guère de temps libre et une possibilité de financement égale à O euros... le choix pour moi, est fait d'avance... je reste où je suis...

    Le concept me plait, je mets en page et réalise mes couvertures ce qui m'apporte un plaisir de création non négligeable... vendre et vendre beaucoup surtout, n'est pour moi, qu'une utopie... CE N'EST BIEN SUR QU'UN POINT DE VUE PAR RAPPORT A MES ECRITS...

    Des problèmes plus urgents et plus essentiels sont pour l'instant l'épreuve de chaque jour...
    Ne suis donc que très mal placée... chacun, de toute façon, se projète par rapport à ses propres ambitions... ses attentes...

    Bonne fin de journée... il flotte, exceptionnellement, en Provence !
    Amicalement,

    ACHETER MES LIVRES

    Petite Fée, 2010-01-20 16:54:30 +01:00
  4. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonsoir Petite fée et merci pour ton témoignage.
    Chelt, 2010-01-20 16:57:31 +01:00
  5. novi
    novi Membre
    Je viens de simuler l'achat de 100 exemplaires de mon roman (286 pages) chez un imprimeur en ligne dont je tais le nom. Cela me reviendrait à 7 euros unitaire. Sur TBE, je suis à plus de 13 euros.

    C'est de l'offset, de la quadrichromie, du numérique ?

    Sur le fond, que voulez -vous que je vous dise ! l'avenir trés proche : implantation de machines numériques chez les petits imprimeurs pour pallier la baisse des grosses commandes, et répondre à la demande sans cesse croissante de nouveaux auteurs en herbe.

    Je crois que nous faisons notre boulot de partenaires commerciaux amicaux et sincéres en apportant l'information que nous allons étre confronté à ces offres sous peu, et qu'une communication, un dialogue sans tabou, ni censure, s'impose dans le cadre d'une survey attitude.

    Personnellement, je limite malheureusement mes publications TBE à la vente en ligne dont on sait la faiblesse des résultats. Tout simplement parce que présenter du 11X17 de 250 pages, qui correspond à du format poche polar ..., à 15 euros, ce n'est pas viable chez un libraire.
    Pour l'instant l'étiquette littérature underground vendue sous le manteau, donc rare et introuvable or web, tient relativement la route, mais pour combien de temps.
    novi, 2010-01-20 17:07:58 +01:00
  6. novi
    novi Membre
    @Petite fée,

    A vous lire, mais vous devez représenter une majorité d'auteurs TBE, on peut comprendre la complexité pour les gens de TBE à déterminer une stratégie.

    J'imagine, je suppose, puisque la communication est trés restreinte sur ce sujet.

    Il y a des auteurs qui se contentent de quelques livres pour eux-mêmes et l'entourage, d'autres veulent vendre avec des moyen modernes - les IPod d'hier, et d'autres veulent se faire un nom en tant qu'écrivain ( moi par exemple, rien que ça !).

    Est -ce que tout cela est compatible ? je le crois à partir du moment où les besoins sont définis par groupes d'auteurs.
    novi, 2010-01-20 17:17:40 +01:00
  7. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Oui, probablement Novi, je pense même que la grande majorité rencontre ce cas de 'vente rare' pas le biais de TBE...

    Reste aussi, le genre d'écrit.
    Témoignage, biographie, policier, thriller, science-fiction ou suspence ne rencontreront pas le même succès, car des genres intéressent plus que d'autres... des thèmes focalisent 'les lecteurs'...

    Prenez exemple de ce que j'ai vu hier ou avant-hier aux infos... l'homme, dont le nom m'échappe !!!! qui a essayé de tuer le Pape et vient de sortir de prison... Les éditeurs se disputent déjà son bouquin alors même qu'il ne l'a pas écrit ou pas fini... bref... Nul doute qu'il n'aura pas de problème pour vendre son bouquin celui-là...

    Alors... faut-il avoir fait de la tôle, s'être drogué, avoir usé les trottoirs, avoir tué ou tenté de tuer pour vendre... bof !!! Le nombre d'exemplaires 'phénoménal' de certains de ces livres laissent à penser que les gens adorent ça !!!!!!!!!!!!!

    Reste aussi tout de même le talent propre de l'auteur... bien que... j'ai un doute... un nom suffisant bien souvent à faire vendre 'n'importe quoi' ou presque...

    Auteur connu... ou auteur talentueux... certains probablement ont les deux, mais la grande majorité, là aussi, n'a que l'un... ou l'autre !!!!

    Eh bien, sur ce, j'retourne au boulot... des couvertures m'attendent...
    Allez, ouste !!!!!!!

    Bonne soirée à tous,

    ACHETER MES LIVRES

    Petite Fée, 2010-01-20 18:04:06 +01:00
  8. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour Novi,
    Pour vous répondre :
    à 7 euros unitaire, c'est de l'offset blanc standard 80 g.
    Chelt, 2010-01-21 08:41:31 +01:00
  9. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Bonjour Chelt,

    J'ai également fait un devis ailleurs plus par curiosité car j'ai déjà dépensé assez pour mon roman jeunesse et j'entends favoriser TBE pour plusieurs raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas. Bilan : 226
    lf.lenoir, 2010-01-21 10:04:07 +01:00
  10. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Chelt,
    Si vous avez la chance d'être accepté par un éditeur (à compte d'éditeur, s'entend!) n'hésitez pas. Mes livres partent comme des petits pains sans que j'aie à lever le petit doigt ni débourser un liard ! Bien sûr, chez un éditeur, on doit céder ses droits, c'est normal, c'est la règle éditoriale. Imaginez un auteur de chez Gallimard vendant son livre sur TBE ou e-Bay ! Il serait vite attaqué en justice par la maison ! Normal, on ne peut pas manger à plusieurs râteliers, mais il faut savoir ce qu'on veut : une maison d'édition qui assure la promotion de votre livre, fait des salons, propose votre livre en librairie, ou l'autoédition qui vous fera vendre une dizaine de livres au maximum (achats de complaisance, pour la plupart) !
    synovie, 2010-01-21 10:15:58 +01:00
  11. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2010-01-21 10:18:42 +01:00
  12. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2010-01-21 10:24:59 +01:00
  13. plumed or
    plumed or Membre france
    oui, chacun fait ce qu'il veut, inutile de venir ici pour cracher sur tbe, je n'en vois pas l'intérêt ! après, ce n'est pas la peine de dire qu'ici, on ne vendra rien ! c'est peut être une réalité pour certains mais pas pour d'autres. Je ne dirais pas combien j'ai vendu sur tbe ni combien j'ai de vente en attente, ça n'intéressera personne ! mais je sais que des auteurs auto édités vendent bcp ! évidemment, pour cela, il faut se bouger un peu ! pour ma part, je me vois mal me tourner les pouces et attendre la monnaie sans faire aucune promotion de mon livre (car j'aime aller dans les salons, taper aux portes, etc....mais cela n'engage que moi) après, certaines maisons d'éditions font correctement leur travail de promotion, d'autres non. C'est une réalité, je ne rentrerais pas dans les détails.

    Ce qu'il faut aussi savoir, c'est lorsque nous sommes édités par une maison d'édition (d'après ma maigre expérience !) il faut faire entièrement confiance en celle ci dans le sens où on ne peut pas vérifier dans l'année en cours combien de livres ils ont vendu pour nous, sur tbe, au moins, nous avons les factures sous le nez, pour ceux et celles qui se font édités, à eux donc d'être vigilents de ce côté, de nature méfiante (encore plus maintenant) c'est clair que personnellement, je demanderais tous les mois les factures de mes livres prouvant qu'ils ont bien été vendu et puis, il reste le problème des 10 %, la plupart des maisons d'éditions vendent nos livres dans les salons ou autre (je ne parle pas des achats que l'on peut faire à moitié prix sur nos livres sur le site de l'éditeur en question) pour un livre à 20 E, je toucherais donc 2 E par livre, ici, sur tbe (puisqu'il s'agit bien du forum tbe) je touche 4 E par livre sois le double. Evidemment, je ne dis pas que je vais vendre des tas de livres mais cela fait réfléchir.

    Et puis il faut aussi être clair, certaines personnes ne veulent pas se sentir prisonnière d'un contrat avec une maison d'édition à compte d'éditeur. A partir de là, chacun fait comme il veut.
    plumed or, 2010-01-21 11:13:52 +01:00
  14. G
    G Membre
    Je reste persuadé qu'en l'état actuel des choses l'impression à la demande n'est que de l'impression à la demande et n'a donc aucun poids dans la vente. Le marketting est passif, hormis pour les ventes pyramidales liées aux contacts des amis / famille etc.
    Le concept de l'impression à la demande reste intéressant pour faire des maquettes afin de présenter son travail, ou bien pour tirer des écrits à un nombre restreint (pour une asso etc).
    Maintenant, il convient de voir les choses réellement : pour avoir fait tirer sur TBE un livre couleurs de 260 pages, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le livre se défeuillait à la première lecture, car pas de reliure réelle, mais de la simple colle appliqué trop finement ! A plus de 38 EUR le volume, ça n'est pas normal. J'ai donc du retirer le livre de la vente, car cela me faisait de l'anti-publicité sur mon travail...
    Néammoins j'utilise cette maquette pour démarcher les éditeurs, car ils voient la qualité des images et le rendu final (sans tenir compte de la reliure).

    Tous les éditeurs s'accordent sur un point quand je leur parle de TBE : bien pour la maquette, bonne qualité d'impression, mais couverture désastreuse au niveau colorimétrie et reliure catastrophique. Pour eux ce ne sont pas des livres, mais des maquettes ou des brochures... je ne fais que répéter, même si je partage un peu cet avis au vu de la qualité des livres épais et couleurs.

    Maintenant cela n'engage que quelques exemplaires de livres épais, et en couleurs. Il serait intéressant d'avoir des retours sur des livres de + 250 pages en n&b, car le grammage de la page n'est pas le même.

    TBE est donc un bon choix, mais pas pour de la diffusion de masse classique, par contre cela permet de s'affranchir de certains problèmes liés à l'édition traditionnelle. Tout est question de cible au niveau des lecteurs, de possibilité financière, de sens du contact etc.
    G, 2010-01-21 11:18:56 +01:00
  15. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Tout à fait Chelt, c'est une question de choix. Personnellement je préfère rester ici pour le moment car (en outre) j'ai une maitrise totale de mes oeuvres et je me contenterai (quand mon livre sera définitivement corrigé et mis en page ^^ ) de rediriger mes lecteurs sur la page du catalogue de TBE. C'est beaucoup de soucis en moins, un stock 0 et pas un euro d'avance.

    Quant aux choix du petit éditeur, c'est encore un choix personnel. Pour ma part, je ne vois pas bien l'intérêt de perdre 90% de marge alors que l'on peut effectuer toutes les démarches seul. Faire imprimer son livre par un imprimeur professionnel n'est pas sorcier (je ne parle que de l'impression et non pas de tout ce qui peut être nécessaire ici aussi : recruter un graphiste, un correcteur etc.), tout comme le démarchage des commerçants... se constituer un stock de 50 livres n'est pas bien risqué. Bref c'est un choix et chacun aura sa propre démarche.

    @Gunner : J'ai déjà signalé ces problèmes de couleur effectivement. Je préférerai à la limite une correction de ce problème plutôt qu'un alignement sur les devis cités.
    lf.lenoir, 2010-01-21 11:27:35 +01:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    je me permets d'intervenir pour vous dire gunner que je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je ne vous parlerais pas des livres couleurs mais bien de ceux en noir et blanc. J'ai acheté plus d'une fois des livres de plus de 250 p (la majorité faisant 300 p) en noir et blanc et jamais la reliure ne s'est détaché. Je viens de recevoir le dernier en date 'la maison de l'ombre'' avec couverture pelliculée et cette nouvelle conception au niveau de la couverture est un réel bonheur au niveau des yeux (et pourtant je suis difficile) j'ai comparé ce dernier livre acheté avec un autre acheté dans le commerce, au niveau de la couverture : aucune différence. La reliure quant à elle se tient sans souci.

    j'ai acheté plusieurs de mes livres qui fait environ 350 p et je n'ai jamais eu de problèmes de reliure avec ceux ci, les lecteurs qui me l'ont acheté m'ont tous dit que le travail d'impression était nickel. Une seule fois, j'ai eu un de mes livres où les pages se détachaient, je l'ai signalé à tbe qui m'en ont renvoyé un (celui ci nickel) sans frais pour moi en s'excusant.

    Peut être êtes vous tombé sur un problème de lot ? je ne sais pas, mais la couverture actuelle proposée par tbe (je parle de la couverture pelliculée) est parfaite sur tous les points (et je ne suis pas la seule à le dire)

    Cordialement
    plumed or, 2010-01-21 11:30:20 +01:00
  17. Chelt
    Chelt Membre nord
    Chelt, 2010-01-21 11:33:12 +01:00
  18. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    Plume : j'ai hélas également des problèmes au niveau du respect des couleurs de ma couverture. Elles sont irrémédiablement ternes comparé au fichier source. Je pense que c'est une limite des imprimantes utilisées. Quant au pelliculage, je n'ai eu qu'un seul incident résolu avec efficacité et sympathie par le SAV.
    Par contre je trouve que la couverture et la reliure sont d'une qualité irréprochable.
    lf.lenoir, 2010-01-21 11:35:44 +01:00
  19. G
    G Membre
    Les livres ayant des problèmes de reliure ne sont que ceux en couleurs. Mais ceux en n&b que j'ai commandé sont inférieurs à 100 pages, donc difficile de le dire, maintenant, ils semblaient solides.

    Ceux en couleurs proviennent de plusieurs commandes (j'ai mis mon mail dans le livre et ai été contacté ainsi suite à ce problème récurrent).

    Je précise que je parlai de l'ancienne couverture, je n'ai pas encore testé la nouvelle formule pelliculée. ;-)
    G, 2010-01-21 11:38:12 +01:00
  20. novi
    novi Membre
    Tiens ! Times they are changing dans le petit microcosme convenu du polar franchouillard : j'ai reçu ce matin une invitation pour les Blancs-Manteaux en Juin sur Paris. Etonnant pour un auteur underground ne se situant sur aucune ligne éditoriale actuelle ! les organisateurs de salons seraient-ils plus curieux que les éditeurs ?

    Je les comprends, remarquez - la liste des invités est déja emplie des piques assiettes habituels du polar hexagonal, peu de visages nouveaux, la même clique toujours et encore.

    Du coup, je viens de faire une demande d'ISBN pour quatre titres...d'ici Juin, hein !

    @Soeur Synovie,

    Ben oui, je crois que je vais finir par une extension éditeur sur mon registre de commerce.
    novi, 2010-01-21 12:01:56 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide