Diversité de mode paiement

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Ichtus02   2010-02-03 00:00:00 +01:00   Messages 22    Vues: 2322

  1. Ichtus02
    Ichtus02 Membre Aisne
    je rejoins l'auteur plus bas. Cela me pose problème de passer uniquement par CB pour le paiment. je dois faire une gymnastique comptable pour cela, vu que c'est autravers d'une association que mes livres sont distribués. Il faudrait que vous proposiez un paiement différent (pour moi par chèque). Merci de prendre cela en compte rapidement.
    Ichtus02, 2010-02-03 17:17:30 +01:00
  2. chareyre
    chareyre Membre
    Je vois que je ne suis pas le premier à me poser cette question : pourquoi TBE ne propose-t-il pas de pouvoir payer par chèque bancaire ? Tout le monde ne possède pas, par manque de moyen ou par principe philosophique, une carte bancaire.
    Je pense que TBE passe à côté de clients potentiels juste pour cette raison !

    chareyre, 2010-06-15 14:08:38 +02:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    Le moyen de paiement par chèque n'est pas proposé pour des questions de Logistique et de délais dans le processus de traitement des commandes.
    A ma connaissance, il n'est pas envisagé dans les futurs moyens de paiement à venir.

    Cordialement,
    François, 2010-06-15 15:17:32 +02:00
  4. Olivier
    Olivier Membre
    Une solution Paypal aurait pu être envisagée car proche du traitement de la CB malgré lesrétrocessions et moins complexe à gérer que les chèques (et moins risqués). Bonne continuation.
    Olivier, 2010-06-20 08:21:35 +02:00
  5. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    La solution Paypal est envisagée, parmi d'autres projets non moins importants qui mobilisent les développeurs. Mais elle est bien dans la 'wishlist'
    Annie, 2010-06-20 08:36:02 +02:00
  6. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Mon expérience personnelle est désastreuse! Je ne peux vendre qu'à des proches à qui je revends le livre après l'avoir acheté moi-même!!! C'est impossible de faire faire une commande Internet par d'autres personnes!
    J'ai créé une page Facebook pour la promo de mes livres, en une semaine, j'ai dépassé la soixantaine de personnes qui se sont inscrits sur ma page. Des inconnus intéressés par mes productions mais tous, sans exeption, me disent qu'ils n'achèteront pas par Internet (y compris des amis!).
    Je suis totalement désespéré à l'idée que The Book edition n'accepte pas les chèques, cela pourtant pulvériserait toutes les ventes de tous les auteurs!!
    J'en arrive à me dire s'il ne vaudrait pas mieux revenir au système 'véreux' qui consiste à payer de sa poche un prix parfois important mais à la clé on est distribué en librairie, au moins, ça permet à la multitude de personnes qui n'emploient jamais leur CB sur Internet de quand même effectuer des achats...
    Bertrand50120, 2010-07-26 22:39:35 +02:00
  7. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    Pour les chèques je ne sais pas, mais pour Paypal c'est pour très bientôt.
    Annie, 2010-07-27 09:17:33 +02:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    effectivement, c'est un problème chez thebookedition. Cela doit être possible, faisable, etc..car d'autres plates formes d'impression acceptent sans souci ce règlement. Ce pourquoi je me tournerais vers ces plates formes pour mon livre car bcp de personnes ne souhaitent pas payer par carte bancaire ni paypal sur internet.
    plumed or, 2010-07-27 11:08:36 +02:00
  9. vlana
    vlana Membre Sur Syl.
    A mon tour, je rejoins les avis sur les chèques. Je connais également des personnes qui refusent d'acheter sur internet par CB. Elles achètent uniquement quand il y a possibilité de payer par chèque.

    D'autre part, pour Paypal, ce type de paiement n'est que moyennement fiable. Des amies ont eu des soucis avec cette société avec des retraits d'argent qui ne correspondaient à aucun de leurs achats. J'ai vu d'autres personnes dans des forums qui affirmaient que leur compte avait été piraté. Entre paypal et la carte bleue, je me dis qu'au final la carte bleue est plus fiable ! :O
    vlana, 2010-07-27 12:33:08 +02:00
  10. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Franchement, est-ce que The Book Edition est si débordé qu'ils ne puissent pas suivre des paiements par chèque au niveau administratif?
    Quant à paypal, je rejoins l'avis d'autres intervenants, à savoir que je préfère aussi le mode de paiement simple comme actuellement.
    Ce qu'il faut comprendre, c'est l'attitude du grand public, c'est là que ça coince... Et je ne crois pas que paypal changera quoique ce soit...
    Bertrand50120, 2010-07-27 14:17:34 +02:00
  11. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    De moins en moins de commerçants acceptent les chèques par les temps qui courent. Par contre, pour ne pas avoir de souci avec Paypal, il faut simplement apprendre à ne répondre à aucun mail semblant émaner de Paypal, car Paypal ne demande jamais de confirmer vos identifiants par mail en suivant un lien... Paypal peut le répéter mille fois, il y a toujours des gens qui donnent leurs identifiants et mots de passe à n'importe qui.
    C'est valable pour tous les sites (surtout les sites bancaires) : ne donnez jamais suite à un e-mail vous demandant de cliquer sur un lien en raison d'un prétendu problème en votre faveur ou défaveur. Quittez votre client e-mail et rendez-vous normalement et directement sur le site en question pour vérifier dans votre compte, il y a 99% de chances sinon plus que le mail soit frauduleux. On appelle cela le phishing.
    Ce n'est donc pas Paypal qu'il faut incriminer. Paypal est sûr, rapide et mondial. Je le pratique depuis longtemps sans problème aucun. C'est, je pense, la solution idéale pour nos auteurs résidant à l'étranger, entre autres.
    Annie, 2010-07-27 14:22:11 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    bah tu pourras dire ce que tu veux, bcp de gens doutent de l'efficacité et du no risque de paypal...Oui, peut être que bcp de commerçants refusent les chèques mais quand on paie par carte bancaire dans les magasins, y'a aucun risque qu'on se fasse voler notre code (ou pas trop) paypal te demande soit ton numéro de compte soit ton numéro de carte bancaire, à partir de là, et même si tu n'as jamais eu de problème avec ce mode de paiement (tant mieux poru toi) il y a risque de fraude et de vol de numéro de cartes. Pour des personnes qui connaissent un tant soit peu l'informatique et internet, il est très facile de craquer un numéro de carte bancaire et même paypal maintenant a déjà été craqué ! du coup, les gens se méfient....il suffit simplement d'entendre parler autour de moi ou de nous. J'ai beau dire et essayer d'expliquer que paypal est sans risque, soit on me rit au nez soit on ne me croit pas ! du coup, il est évident que je perds bcp de vente sur tbe...

    à partir de là, je me demande pourquoi les chèques ne sont pas aussi acceptées (en plus de paypal et carte bancaire par ex) comme cela tout le monde serait satisfait, ce n'est pas impossible puisque d'autres plate forme d'impression le font !
    plumed or, 2010-07-27 15:09:26 +02:00
  13. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Il faut que TBE voie la réalité en face. Ce n'est pas méchant ce qu'on dit, on aime beaucoup votre travail, vos impressions sont parfaites et votre relationnel excellent. Simplement, parfois, nous sommes quelques uns à penser que vous ne voulez pas comprendre que beaucoup de personnes refusent catégoriquement d'acheter sur Internet avec leur CB et ce peu importe le mode de transaction! Payer avec sa CB dans un magasin, on a un contact avec 'les murs' et la personne du guichet. Sur Internet, tout est virtuel! Un chèque, au pire, on peut faire opposition mais une transaction CB c'est plus difficile!!! Le jour où TBE aura compris cela, les ventes ne s'en porteront que mieux quand bien même il faudrait aller une ou deux fois par semaine à la banque porter les enveloppes de chèques!
    Bertrand50120, 2010-07-27 15:26:14 +02:00
  14. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    J'oubliais... dans mon relationnel, j'ai fait de la publicité pour TBE auprès d'un écrivain local (qui s'occupe d'histoire patrimoniale). Il a été très intéressé par le concept de TBE mais quand je lui ai dit que le seul mode de paiement était la CB... il a fait la grimace et il se peut qu'au final il passe par un imprimeur local de son département plutôt que par TBE et ce, uniquement à cause de ça!...
    Bertrand50120, 2010-07-27 15:29:37 +02:00
  15. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour à tous et toutes,

    Je vous confirme qu'il n'y aura pas de paiement par chèque à l'avenir.

    Ce n'est pas de la sourde oreille, c'est simplement que le dispositif de vérification ne serait pas optimisé pour notre gestion.
    François, 2010-07-27 15:59:13 +02:00
  16. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Le paiement par carte dissuade l'acheteur, celui par chèque rebute le vendeur... Si chacun campe sur ses positions, la situation risque le blocage pour longtemps. Il y a pourtant une solution intermédiaire, même si elle ne sera pas adaptée à toutes les ventes : faire adresser les chèques à l'auteur, qui servira d'interface avec sa propre carte bancaire. S'il accepte d'assumer ce risque somme toute assez limité. Il ne faut pas se faire d'illusions, ce n'est pas pour acheter nos livres que quelqu'un prendra le risque de faire un chèque en bois. Ou, à l'opposé, celui de se convertir au paiement par carte bancaire. Quant à l'argument d'optimisation, il m'inquiète un peu. Tout le monde veut tout optimiser, en ces temps. Au point d'y perdre de vue quelquefois la vocation initiale. La comptabilité, d'accord. Mais il ne faut pas oublier que les hôpitaux sont faits pour soigner, les services publics pour assurer un service... Et Thebookedition pour aider à la diffusion et à la vente, puisque c'est ainsi présenté sur le site. Il faut toujours dresser son comptable, avant qu'il ne prenne le dessus. Mais si les chèques ne sont pas acceptés, et si rien n'est mis en place pour les gérer, n'est-ce pas d'abord parce qu'on ne croit pas vraiment aux achats en ligne spontanés ?
    Les auteurs achètent et revendent autour d'eux, ça peut être un revenu suffisant pour l'imprimeur.
    Mais que se passera-t-il le jour où un concurrent offrira les mêmes avantages
    Eqfm, 2010-08-09 18:59:15 +02:00
  17. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour eqfm,
    Il n'y aura pas de paiement par chèque sur TBE, mais il y aura sans doute rapidement Paypal en plus de la carte bleue. Peut-être les virements chers à nos amis Belges ?
    Je lisais cette semaine un article sur la disparition du paiement par chèque dans les commerces de ma ville : nous n'allons pas vers leur réhabilitation. Quant à évoquer les services publics tels que les hôpitaux :)... TheBookEdition est un imprimeur qui essaie d'aider ses auteurs. Nous allons bientôt baisser les prix, par exemple. Ce n'est pas en bloquant des employés sur les chèques à problème que l'on peut le faire, mais en automatisant certains processus. Sachant qu'à tous les niveaux l'humain reste nécessaire à la qualité du livre produit, il ne reste pas beaucoup de postes à automatiser. Pas chez TBE en tous cas.
    Il vous reste donc la solution pratiquée par la plupart : avoir un petit stock et envoyer vous-même vos livres à vos clients désireux de payer par chèque.
    Annie, 2010-08-10 15:13:28 +02:00
  18. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Bonjour Annie

    Je crains fort que les réfractaires à Paypal soient les mêmes qu
    Eqfm, 2010-08-11 17:37:13 +02:00
  19. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Soit que ma proposition ait interloqué, soit qu
    Eqfm, 2010-08-14 20:16:52 +02:00
  20. plumed or
    plumed or Membre france
    perso, j'ai réglé le problème, je fais de petites commandes (3,4 livres à chaque fois) pour les personnes qui sont réfractaires pour payer en carte bancaire (behin vi, la plupart des acheteurs sont des amis, de la famille, collègue, connaissance...) ils me font un chèque ou me paient en liquide et comme ça tout le monde est content. Moi, ça ne me fait pas trop à avancer à chaque fois, ceux qui veulent mon livre réussissent à l'avoir et en prime : ils peuvent même avoir une dédicace de ma part.

    tbe a été clair là dessus, pas de paiement par chèque, du coup, j'ai contourné le problème et ça fonctionne très bien. De plus, j'ai un site qui fonctionne bien avec un formulaire à remplir pour ceux et celles qui veulent payer mon livre par chèque, ce formulaire est directement envoyé sur ma boite email. Pour moi, donc, il n'y a plus de soucis.
    plumed or, 2010-08-15 13:04:13 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide