paiements.

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par vincent   2010-02-20 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 799

  1. vincent
    vincent Membre boussu
    je constate que par malheur beaucoup n'ont pas la visa ou mastrer card, ce qui bloque quasiment 70% de mes amis et contacts pour l'achat du bouquin, pourtant disponible, un paiement via virement bancaire tout simple sur un compte à disposition ou via chèque serait utile .
    je trouve que c'est le seul hic du site et pourtant c'est un aspect qui compte beaucoup pour le site et les auteurs d'ailleurs.
    vincent, 2010-02-20 13:37:36 +01:00
  2. novi
    novi Membre
    '''je constate que par malheur beaucoup n'ont pas la visa ou mastrer card'''

    C'est clair ! Un des gros points noirs de la vente en ligne...
    novi, 2010-02-20 14:17:50 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Nous pensons à Paypal, mais je ne sais pas pour quand. Le plus vite sera le mieux.
    Annie, 2010-02-20 17:07:17 +01:00
  4. Le souci se pose surtout pour nos amis belges chez qui la pratique du virement bancaire est beaucoup plus répandue qu'en France. A cet égard, la France est ridiculement en retard. J'ai pu le constater lors d'un séjour prolongé en Belgique il y a dix ans.

    Je ne sais pas si Paypal peut régler le souci mais c'est notre système bancaire qui est archaïque. Nous étions fiers d'inventer le chèque à la fin du XIXe siècle, puis la carte à puces à la fin du XXe mas du coup nous avons créé un système autarcique qui n'arrive pas à s'adapter aux autres... Voilà... Je crois que le débat a bien avancé, là ! Je vais aller me coucher...
    Saint-Fromond, 2010-02-20 21:47:45 +01:00
  5. vincent
    vincent Membre boussu
    Il est clair que permettre le paiement par virement bancaires faciliterait les achats belges.

    Nous ne fonctionnons en majorité qu'avec cele, et c'est à la portée de tous au moins.

    Je pense que c'est à prendre très sérieusement.
    vincent, 2010-02-20 22:11:45 +01:00
  6. vincent
    vincent Membre boussu
    je pense que ce sujet est suffisament important pour susciter plus de réactions et de participation, d'avis.
    ceci étant dit avec objéctivité et bon sens, aidez moi à lancer le sujet plus haut qu'entre nous en y répondant .
    vincent, 2010-02-23 17:48:02 +01:00
  7. Vivi
    Vivi Membre Suisse
    Quelques personnes m'ont fait remarquer ça aussi, ne possédant pas de carte de crédit, elles auraient voulu payer par chèque et ne peuvent pas. Donc en effet, gros problème à ce niveau !
    Vivi, 2010-03-15 10:42:21 +01:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide