Google books

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par A Fleur de Mots   2010-03-20 00:00:00 +01:00   Messages 18    Vues: 5830

  1. Bonjour. Je viens de jeter un oeil sur Google books où j'ai fait référencer deux de mes livres, et à ma grande surprise... On peut y lire l'intégralité de nos livres! Est-ce normal ? Je pensais qu'il n'y avait qu'un aperçu du livre, mais non, toutes les pages y sont bel et bien affichées... Ce n'est peut-être pas aussi attrayant qu'il n'y paraissait finalement : on risque (je ne suis certainement pas inclue dans ce 'on' vu le peu de qualité de mes livres, mais tout de même) de se faire piquer nos histoires!
    A Fleur de Mots, 2010-03-20 16:50:59 +01:00
  2. Je me reprends: toutes les pages ne sont pas affichées, puisqu'il y a des petits messages où sont marqués par exemple : ' les pages 162 à 163 ne font pas partie de la section consultable '. Enfin mince, ça fait quand même beaucoup trop en ligne, non?

    Alors comment tout retiré? Puisque même en désactivant l'option, les livres restent en ligne...

    Et j'ai remarqué que certains livres présents sur TBE n'ont ' aucuns aperçus'... Enfin voilà, désolée de polluer le forum avec mes questions certainement stupides, mais je trouve quand même ça étrange.
    A Fleur de Mots, 2010-03-20 16:55:25 +01:00
  3. Mac
    Mac Membre Lille
    Finalement, ça ne me parait pas net : j'ai retiré tous mes livres de Google.
    Mac, 2010-03-21 11:53:30 +01:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    L'option de Google Book disponible depuis quelques semaines sur TheBookEdition vous permet de créer en un simple clic un aperçu de votre livre de 20% sur Google Book. Le fichier aperçu est délivré par TBE, il n'y aura pas l'intégralité, puisque la finalité est de rediriger les visiteurs de google books vers TheBookEdition et susciter l'achat. Comme tout référencement, il y a toujours un délai de présence et de suppression.
    François, 2010-03-22 17:17:58 +01:00
  5. lf.lenoir
    lf.lenoir Membre Lille
    20% c'est potentiellement énorme ! Dans mon cas, cela représenterait 40 pages... c'est beaucoup trop. Je ne suis pourtant pas un auteur réfractaire aux extraits mais je préfère en avoir la maîtrise absolue : le prologue est disponible à partir de mon site et j'ai également plusieurs petits extraits bien choisis de quelques pages montrant un aspect précis de l'ouvrage (humour, magie etc.)

    Je n'ai pas été vigilent sur cette option, je vais y regarder de plus près ; enfin dès que j'en aurai fini avec mon nouveau site rempli de bugs ^^
    lf.lenoir, 2010-03-22 18:37:47 +01:00
  6. J-F Sterell
    J-F Sterell Membre Bretagne
    J-F Sterell, 2010-03-25 17:59:28 +01:00
  7. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    En principe il faut demander à Google un partenariat.
    Voici ce qu'on trouve dans la clause de confidentialité:

    Limitations à l'Utilisation du Contenu Autorisé. Google mettra en oeuvre les moyens commercialement raisonnables pour (a) limiter le nombre total de pages vues par tout utilisateur final sur des Pages d'Extrait de Contenu à 20% du Contenu Autorisé pour toute OEuvre Autorisée par période de 30 jours et (b) désactiver les fonctions couper, copier, coller du « clic-droit » et l'impression du Contenu Autorisé ; étant entendu que Google ne garantit pas que ses efforts pour empêcher et limiter les actions définies ci-dessus soient infaillibles dans tous les cas. Les obligations des clauses (a) et (b) ci-dessus ne s'appliqueront pas au Contenu Autorisé dans le domaine public. Vous pouvez décider d'autoriser la consultation de plus de 20% du Contenu Autorisé de vos Oeuvres Autorisées.

    Jacky Bourgogne, 2011-12-05 18:21:09 +01:00
  8. J'avais bien demandé la suppression de mes livres de Google, et cela il y a plus d'un an et demi, mais ils y sont toujours...
    A Fleur de Mots, 2011-12-05 18:45:41 +01:00
  9. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc


    Pas trouvé ce lien sur TBE. Ceci dit une fois en ligne à priori on doit pouvoir paramétrer le % ?
    Quelqu'un a déja réussi à les envoyer sans nuù d'ISBN ?
    Merci
    Jacky Bourgogne, 2011-12-06 07:15:33 +01:00
  10. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour à tous:

    Rappel sur TheBookEdition:
    Pour mettre à disposition 20% des extraits de votre oeuvre sur google books, depuis votre compte, rubrique « gérer mes oeuvres », cliquez sur « modification/suppression/publication » puis dans le menu déroulant « modifier les informations de mon livre » .. tout en bas : diffuser 20% de ce livre sur google books.


    Le pourcentage n'est pas modifiable, il est lié au partenariat TheBookEdition / Google ( c'est le pourcentage minimum proposé aux éditeurs).
    François, 2011-12-06 16:31:08 +01:00
  11. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Heu...Cela marche mais...hyper rapide, un clic et c'est fait...j'en suis restée, comment dire, baba...Il me reste maintenant à essayer de retrouver mon 'bébé là-bas...
    Monyclaire, 2011-12-06 17:09:16 +01:00
  12. J-F Sterell
    J-F Sterell Membre Bretagne
    Bonjour à tous,
    J'ai référencé mes deux livres sur Googlebook.
    Pour le premier, Les Errances de Sherlock Holmes, pas de problèmes : le livre apparaît correctement ( couverture, 20% en lecture livre etc...)
    Mais pour le second, Les Machines de René Daumal,, on ne trouve sur Google books que le titre, le nom de l'auteur mais ni la couverture, ni les extraits à lire.
    J'ai pourtant fait la même opération pour les deux bouquins. Quelqu'un a-t-il un,e explication ?
    J-F Sterell, 2011-12-06 17:20:28 +01:00
  13. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Flûte vu le message de François trop tard. Du coup je m'y suis inscrit directement . Pour le délai d'apparition voici ce qu'il en est : L'affichage final sur Google Livres prend plus de
    temps à être préparé pour les ouvrages envoyés en format PDF. Nous ne
    pouvons pas indiquer à quel moment exact vos ouvrages seront mis en ligne,
    mais nous pouvons vous assurer que nous nous efforcerons de les traiter le
    plus rapidement possible.
    Donc à voir le % affiché plus tard qui en principe est modulable dans l'application dédiée.
    Voilà faute d'être célèbres, vous pourrez au moins être lus partiellement. De plus il est censé y avoir un lien pour acheter vos oeuvres. Donc pourquoi s'en priver ?
    Jacky Bourgogne, 2011-12-07 09:44:49 +01:00
  14. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    @ Tous,

    Précisions: lorsque vous choisissez l'option Google Books depuis TheBookEdition, le premier lien commercial à gauche renverra vers la page de présentation de votre livre sur TheBookEdition.
    François, 2011-12-09 17:25:30 +01:00
  15. Jean-Claude Mornard
    Jean-Claude Mornard Membre Liège (Belgique)
    'Bonjour à tous,J'ai référencé mes deux livres sur Googlebook.Pour le premier, Les Errances de Sherlock Holmes, pas de problèmes : le livre apparaît correctement ( couverture, 20% en lecture livre etc...)Mais pour le second, Les Machines de René Daumal,, on ne trouve sur Google books que le titre, le nom de l'auteur mais ni la couverture, ni les extraits à lire. J'ai pourtant fait la même opération pour les deux bouquins. Quelqu'un a-t-il un,e explication ?'

    Rien à voir avec la choucroute ou le tango, mon cher JF, mais ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. :)

    Jean-Claude Mornard, 2011-12-09 19:34:57 +01:00
  16. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Tu devrais leur envoyer une demande. Il est vrai que c'est une vraie jungle et que TBE ne devrait pas s'embarquer la dedans qu'en affichant un lien d'inscription, sinon il va recevoir les milliers de réclamations. Car pour gérer son livre ensuite même avec leur tableau de bord on tourne en boucle en ouvrant des dizaines de pages sans trouver d'interlocuteur. Le must étant un forum trés mal fait où j'ai réussi aprés moultes tatonnements à poser des questions.

    Sinon la mise en ligne de mes 2 bouquins s'est à peu prés bien passée. Sauf le 1er (au delà) dont ils ont changé le titre et mis Fotolia et Jacky Bourgogne comme nom d'auteur (Fotolia c'est le site où j'ai acheté mes photos ;-)) Les 20% sont bien respectés. (40 premiéres pages en sautant les blanches et préface etc...)
    Pour le second rien à dire sauf que au bout de 35 pages çà passe abruptement à 5 pages prises plus loin alétoirement... Enfin du moment qu'on touve (si on a la bonne idée de cliquer sur le nom de l'auteur) son lien vers TBE, on dira qu'on est content.
    Ceci dit, c'est là qu'on s'aperçoit que nous ne sommes pas seuls ! Je ne parle pas d'ovnis mais des milliers de gens ayant déja écris sur le même sujet. Pour que votre bouquin soit vu, pensez à bien choisir son titre à partir de mots clés potentiels.
    Bonne journée et bonne chance

    Le livre Au delà
    Jacky Bourgogne, 2011-12-10 07:21:23 +01:00
  17. Soazig
    Soazig Membre
    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que l'ancienne version (avec ancien ISBN) de mon livre est disponible sur GoogleBooks (et donc le lien qui donne sur thebookedition.com arrive 'dans le vide'. Que puis-je faire pour y remédier ? Merci d'avance, Soazig
    Soazig, 2014-04-28 19:34:12 +02:00
  18. carole
    carole Membre Paris


    Au bout de combien de temps tu a trouyver ton livre sur googlebook
    carole, 2015-01-09 16:52:54 +01:00
  19. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide