La concurrence rode...

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Mac   2010-03-21 00:00:00 +01:00   Messages 10    Vues: 1342

  1. Mac
    Mac Membre Lille
    Même principe d'édition à la demande, mais avec un service de mise en page et de création graphique pour la couverture, voilà ce qu'affiche un nouveau concurrent.
    Résultat, le livre a de la gueule, mais il est 2 fois plus cher et l'auteur ne touche ses 12% qu'au bout d'un an.
    Si TBE veut conserver ses auteurs, il faudrait :
    - aider à une meilleure qualité de mise en page et couverture (le mode expert est vraiment trop expert... > créer un mode intermédiaire)
    - afficher plus de vente qu'actuellement
    - modes de paiements + faciles
    Qu'en pensez-vous ?
    Mac, 2010-03-21 11:52:45 +01:00
  2. plumed or
    plumed or Membre france
    pour l'instant, je n'ai pas trouvé meilleur que tbe au niveau rapport qualité prix si on parle de plate forme d'impression.
    Bod est pas mal mais le prix de fabrication est plus cher et ça me paraît moins convivial que tbe
    quand à lulu, la qualité d'impression est tout à fait aléatoire et un site écrit à moitié en anglais, bof, de plus, récupérer ces royalties n'est pas du tout évident.

    Le mode expert sur tbe, oui pas tout à fait évident mais le mode simple permet une belle couverture avec une image de notre choix (ce qui est tout à fait correct) reste le seul point noir pour moi, le paiement : acceptation des chèques serait bien car, j'ai bcp de personnes qui veulent acheter mon livre mais refuse de payer par carte bancaire sur le net ! du coup, c'est moi qui dois avancer les frais mais je crois que le mode chèque n'est pas d'actualité.

    tbe a encore de beaux jours devant lui ! bien sûr, on en voudrait tjs plus mais c'est la meilleure plate forme d'impression qui existe sur le net...affaire à suivre, bien sûr
    plumed or, 2010-03-21 15:37:36 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Je suppose que c'est celui qui fait de la pub sur ton site, Mac ? Tu sais, des sites qui essaient de surfer sur la vague de l'auto-édition, il y en a eu, et il y en aura de plus en plus, et des très gros , mêmes. Chacun fera son choix ... Les prestations de services ? Nous y avons pensé, mais pour l'instant nous laissons le fil Entraide jouer ce rôle. Tant qu'il ne sert pas en sous-main de plate-forme de recrutement pour des pseudos éditeurs/trices , nous laissons ceux qui ont besoin de travailler le faire sans autre forme de procès. Il n'est pas exclu que nous recrutions un jour des prestataires agréés et que le fil Entraide disparaisse, mais tant que ça roule sans accrocs c'est bien, qu'il reste.
    Annie, 2010-03-21 16:19:27 +01:00
  4. LungTa
    LungTa Membre Nantes


    'ouais' je suis d'accord )

    (tu travailles le dimanche Annie ? vous avez une 'astreinte de permanence' chez TBE ?)

    chaleurhumoristiquement
    LungTa, 2010-03-22 03:42:58 +01:00
  5. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Ah, ça te tracasse, ça, Frédéric ! Je travaille le dimanche, le matin à 5h si ça me chante : je suis en free lance et en télétravail. :) C'est beau, le progrès !
    Annie, 2010-03-22 06:14:08 +01:00
  6. LungTa
    LungTa Membre Nantes


    ouaif
    bien choisi sûrement
    http://newsletter-telerama.sdv.fr/images/2010/03/22/illustration/illustration_11075_454.png

    chaleureusement

    LungTa, 2010-03-22 10:22:56 +01:00
  7. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Je vais te faire une confidence : je suis une grande indépendante, et je n'aime le travail qu'en toute liberté, c'est à dire depuis peu (depuis internet). Savoir que je bosse avec une équipe de qualité pour aider des gens à réaliser leur rêve, en plus, ça donne envie. Sinon, le boss m'a proposé un contrat de travail salarié, j'ai refusé. Et il a compris. Voilà, tu sais tout :ni tout à fait Yin, ni tout à fait Yang
    Annie, 2010-03-22 11:03:48 +01:00
  8. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonjour Annie (et tous les autre bien sûr !!!!)

    Concernant les recrutements à venir de tbe justement... Ou et à qui faut-il adresser les CV ? J'ai un ami informaticien (très calé et expérimenté) qui recherche actuellement un emploi ; il étudie toutes propositions.
    Merci d'avance !

    Bien cordialement
    Corine M., 2010-03-26 18:35:09 +01:00
  9. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Je ne sais pas si TBE recrute en ce moment, mais Reprocolor a 5 agences dans le Nord, vous pouvez essayer :

    TheBookEdition.com
    113 rue Barthélemy Delespaul
    59021 Lille cedex

    info@thebookedition.com
    Annie, 2010-03-27 07:21:05 +01:00
  10. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Merci Annie, c'est très sympa !!!!!

    Bien à vous
    Corine
    Corine M., 2010-03-27 22:03:58 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide