Temps pour recevoir son livre

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par lysie   2010-05-21 00:00:00 +02:00   Messages 23    Vues: 3315

  1. lysie
    lysie Membre cotes d azur
    Bonjour,
    Voilà, j'ai commandé l'un de mes livres le 6 mai et je ne l'ai toujours pas reçu ! (13 jours et rien)! De ce fait, j'ai bien peur que cela soit un véritable problème pour nos ventes !
    lysie, 2010-05-21 10:17:51 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Lysie,

    Envoyez moi un mail avec votre numéro de commande pour investigations. Chaque commande est particulière.

    Tout dépend du mode d'envoi choisi.

    En format lettre aucun suivi n'est possible. La lettre peut mettre deux jours comme 12 jours (moyenne constatée) Tout dépend de l'organisation de la distribution des bureaux de poste locaux.

    En Colissimo, 2 à 4 jours. (en France métropolitaine)

    En Chronopost, 24 H. (en France métropolitaine)
    François, 2010-05-21 14:45:22 +02:00
  3. kaerty
    kaerty Membre blois
    bonjour
    moi je veux juste savoir ou en est ma commande cela fait 3 messages que j envoie avec mon numero de commande mais personne me repond
    n y a t il plus personne qui peux repondre quand francois n est pas la ???
    quand il est la on a des reponses et des solutions tres vite pour arranger tout le monde

    cordialement
    kaerty, 2010-09-13 11:43:36 +02:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Kaerty,
    J'ai bien vu tes messages et les ai transmis, je sais qu'ils ont beaucoup de travail à Lille en ce moment, surtout le lundi où s'accumulent deux jours de commandes et de mails au service client. N'aie crainte, tes mails vont remonter la liste et être traités par la personne qui remplace François là-bas.
    Annie, 2010-09-13 14:39:32 +02:00
  5. kaerty
    kaerty Membre blois
    bonjour

    merci annie
    j ai voulu te repondre plus tot mais je n arrivais pas a me connecter sur le forum
    du coup j ai bien recu mes livres et on m a dit qu il y avait un soucis de machine(apprement le pelliculage est pas au point niveau machine).
    a l avenir je prendrais sans pelliculage

    cdt kaerty
    kaerty, 2010-09-16 17:21:59 +02:00
  6. Makse
    Makse Membre Reims
    ' En format lettre aucun suivi n'est possible. La lettre peut mettre deux jours comme 12 jours (moyenne constatée) Tout dépend de l'organisation de la distribution des bureaux de poste locaux. '

    Le jeudi 2 je commande mon livre, 11 jours après, soit lundi 13 septembres, on me dit que mon livre est éxpédié.
    Nous sommes jeudi, toujours rien.
    Cela peut prendre 12 JOURS ?
    Soit un mois, entier pour un simple livre de 50 pages ? :(
    Ha oué, j'pensais que le facteur l'avais laché dans la nature >_>
    Bon bah j'vais attendre pour début Novembre, je l'aurais peut-être reçus ...
    Makse, 2010-09-16 19:15:09 +02:00
  7. Jocelyne LOBRY
    Jocelyne LOBRY Membre Champagne
    J'ai moi aussi un problème de livraison de mes livres. J'ai commandé 4 exemplaires le 2 septembre, ils ont été expédiés le 15 septembre et aujourd'hui, huit jours après, je n'ai toujours rien reçu. Cela devient inquiétant. Le facteur m'a conseillé de lancer une demande d'investigations nationale mais, renseignements pris, c'est à l'expéditeur de se manifester auprès de la poste. Merci de m'aider.
    Jocelyne LOBRY, 2010-09-22 11:33:21 +02:00
  8. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    Pour les commandes déjà expédiées sans suivi, c'est ennuyeux en effet, comment savoir où se perdent les livres à la Poste ? Dans le meilleur des cas, une erreur d'adresse ou une fausse direction, la commande peut revenir chez nous et nous pouvons vous la renvoyer.
    De toutes façons, c'est le service-clients qui doit prendre vos réclamations, avec votre numéro de commande. Ainsi les demandes sont traitées plus facilement.
    Annie, 2010-09-22 14:14:04 +02:00
  9. Makse
    Makse Membre Reims
    Moi j'attends toujours ...
    Nous sommes jeudi et toujours rien, j'ai encore une petite lueur d'espoir qui me dit que je l'aurais peut-être demain ... :$
    Makse, 2010-09-23 10:59:09 +02:00
  10. Jocelyne LOBRY
    Jocelyne LOBRY Membre Champagne
    Enfin ! Je viens de recevoir aujourd'hui même mes livres commandés le 2 septembre. Et le cachet de la poste faisant foi, ils ont bien été expédiés le 15 septembre comme annoncé. Donc TBE n'a rien à se repprocher, c'est la poste qui met 13 jours pour livrer une grosse enveloppe !!!! 'Nous ne garantissons pas les délais d'acheminement pour les enveloppes' dixit la postière qui n'a pas apprécié mes remarques 'cela peut prendre 2 jours comme 15'
    Conclusion : Mieux vaut commander une plus grosse quantité et utiliser le collissimo ! Les délais sont a peu près respectés.
    Jocelyne LOBRY, 2010-09-28 16:15:14 +02:00
  11. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Merci de ton honnêteté , Jocelyne. Tes livres sont beaux ? Toujours touchée par la grâce de ta couverture ? :)
    Annie, 2010-09-28 17:23:44 +02:00
  12. moun
    moun Membre loir et cher
    bonjour à toutes et tous
    j'ai été débité du montant du livre que j'ai commandé , le 22 septembre 2010 donc j'ai dù le commander le 21. ( je ne m'en souviens plus..). je l'ai commandé en format lettre parce que collissimo c'est bien mais pour un seul livre...
    bref ,j'ai lu qu'il y avait des probleme de ' pelliculage' avec une machine et que cela peut etre , je dis bien peut etre , pourrais etre la cause des retards engendrés.
    atre chose , mon bouquin( eh oui je commande le mien pour en avoir un souvenir , ne vous moquez pas :) bref j'avais demandé que la couverture soit...' brillante'. meme si ça n'est pas le terme exact. donc je me dis que peut etre le délai de livraison est-il un peu plus long. je ne peux pas vous donner le numero de facture je n'ai rien en ma possession :)en ne comptant pas le dimanche car TBE a le droit de se reposer , ça fait deja 7 jours. Peut etre est-ce normal?

    autre chose : si un acheteur , apres avoir commandé son livre en format lettre ne le reçoit jamais. ça peut arriver. justement ... qu'arrive-t-il?

    tres bonne journée à tous. :)
    fabienne chopard
    moun, 2010-09-29 10:45:47 +02:00
  13. Jocelyne LOBRY
    Jocelyne LOBRY Membre Champagne
    Bonjour Annie,
    Pour répondre à ta question, je suis toujours aussi heureuse de mon livre. A noter que le 2ème tirage est semblable au premier, les couleurs de la couverture n'ont pas varié, elles sont rigoureusement identiques, exactement comme je le voulais. Un livre qui attire l'attention lorsque je le présente et qui semble plaire.... donc merci pour tout.
    Jocelyne LOBRY, 2010-09-29 12:15:38 +02:00
  14. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour, à tous et toutes,

    Lorsque vous recevez un mail d'expédition, celui ci correspond au flashage et étiquetage instantané de votre colis. Il passe directement ensuite à la date d'affranchissement.
    Les colis sont emportés le jour même par LaPoste à 16H00.

    Concernant l'envoi en lettre simple, il semble que cela dépende du volume du colis et de l'organistation des tournées postales.
    Les formats A4 tout comme les colis de plusieurs livres étant moins aisés à transporter par le facteur à mobylette qu'en voiture. Cela dépend de l'organisation des bureaux de poste locaux aussi. Malheureusement je constate que les délais de transports ces derniers temps vont jusqu'à 12 jours en moyenne.

    Sachez que pour les envois en lettre rien ne sera décidé par nos services avant 30 jours de la date d'expédition de nos locaux signifié par le mail reçu.

    Si vous n'avez pas de mail indiquant que votre commande est expédiée, cela signifie qu'elle est toujours en traitement. Si vous vous inquiétez sur son statut , indiquez le numéro de commande au service clients.
    Si vous ne vous rappelez plus du numéro de commande, connectez vous sur votre compte auteur / client et cliquez sur 'afficher les commandes que j'ai effectuées'.


    François, 2010-09-30 18:08:40 +02:00
  15. moun
    moun Membre loir et cher
    bonsoir monsieur,

    je ne comprend pas votre phrase :

    '
    Sachez que pour les envois en lettre rien ne sera décidé par nos services avant 30 jours de la date d'expédition de nos locaux signifié par le mail reçu.'

    ???????????? j'ai commandé la semaine derniere un exemplaire de mon livre en format lettre. mais je ne comprend pas votre phrase.
    cordialement
    fabienne
    moun, 2010-09-30 22:04:51 +02:00
  16. Chelt
    Chelt Membre nord
    J'imagine que les réclamations ne seraient alors traitées qu'après un délai de 30 jours de non-réception de la commande, la poste pouvant mettre 15 jours voire plus...
    Je comprends que réclamer avant 30 jours ne serait pas pris en compte, tout simplement, mais seulement après ce délai.

    chelt.over-blog.com
    Chelt, 2010-10-01 08:48:00 +02:00
  17. moun
    moun Membre loir et cher
    bonjour bonjour :)
    ça y est !!!! je viens à l'instant de recevoir mon livre !!!

    tres belle couverture evidemment mais aparemment l'impression fonce la photo initiale. donc je pense que je vais faire éclaircir la couverture et on pourra voir ... ce que l'on doit voir.
    néanmoins , même comme ça , cette couverture reste absolument MAGISTRALE !!!!!
    du beau travail
    MERCI :)
    moun, 2010-10-01 10:34:23 +02:00
  18. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Personnellement, ce que j'avais remarqué, c'est que les commandes en tarif normal (et sans pelliculage de couverture) mettaient 7 jours ouvrables pour être distribuées. Par contre, depuis quelques temps, je trouve que c'est plutôt 10 jours ouvrables...
    Bertrand50120, 2010-10-08 16:36:40 +02:00
  19. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    François, 2010-12-21 16:58:32 +01:00
  20. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Je me permets d'apporter une précision concernant la Poste : Lundi 20/12/2010, tous les facteurs de la commune où travaille mon mari (facteur de son état) ont exercé leur droit de retrait (c'était dans le 93). Et je précise que ça a été valable pour les facteurs vélo comme pour les voituriers. Donc effectivement, il risque d'y avoir de grosses perturbations cette année, d'autant que la météo prévoit encore de la neige, si j'ai bien vu.
    Il va falloir vous armer de patience pour recevoir vos commandes, je crois (et pas seulement pour TBE).
    Bon courage et bonnes fêtes à tous !
    Isabelle
    Isabelle, 2010-12-22 10:37:54 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide