Couverture

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Eric le Diemerophile   2010-06-30 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 703

  1. Bonjour

    Après avoir finalisé mon ouvrage et avoir démarré les ventes correctement, vient l'étape TBE par laquelle je souhaite remonter quelques éléments.

    Parmi les satisfactions de mon parcours se trouvent :

    - la réelle écoute et le parfait SAV suite à un problème de qualité de fabrication 'temporaire'
    - la qualité du rendu (tout ce qui touche au contenu en intérieur) est parfait.
    - le rendu extérieur des 1ère et 4ème de couverture (+ la tranche) est très esthétique.
    - les délais de livraison ont été respectés
    - la protection à l'envoi des livres est parfaite.

    Parmi les imperfections qui méritent qu'on s'y attarde un peu mais qui ne remettent pas en cause la prestation globale se trouvent 2 éléments :

    - l'écriture en 4è de couverture semble légèrement effacée (alors que sur le Pdf, tout est bon)
    - la couverture n'est pas assez rigide et s'enroule sur elle-même avec le temps (quelques jours à peine)

    Il est possible que dans ces 2 cas, cela soit un effet indésirable lié au pelliculage mais je ne saurais le dire. Toujours est-il qu'il est donc déconseillé de laisser le livre hors de sa bibliothèque. Dommage je voulais crâner un peu devant mes amis en le mettant en évidence... j'ai du composer en ajoutant des artifices pour éviter que l'en-roulade se voit (que de complications !)

    A mon sens, peut-être serait-il bon de proposer une couverture plus rigide qui compenserait l'action du pelliculage (ou de l'air, qui sait ?).

    Merci de l'attention portée à ce témoignage. Une évolution sur ce point précis serait un plus !
    Eric le Diemerophile, 2010-06-30 21:02:04 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Eric,

    Merci de nous donner vos impressions.

    Concernant votre couverture, nous n'avons pas développé d'option enroulement sur les couvertures pelliculées même si le papier est un peu malmené en ce moment avec les différences de températures, je ne pense pas qu'il se rétracte à ce point...
    J'aurais besoin que vous me communiquiez par mail un numéro de commande ou la référence de l'oeuvre concerné et investiguer sur ce phénomène qui semble vous toucher particulièrement.


    François, 2010-07-02 11:33:58 +02:00
  3. Bonjour

    Les références sont 'Numéro de commande : 23898'
    Mais je ne vois pas comment vous allez pouvoir voir s'il s'agît d'un phénomène exceptionnel ou pas par ce renseignement.

    A mon sens, il faudrait vraiment un grammage de couverture légèrement plus important.

    Cdt
    Eric le Diemerophile, 2010-07-03 21:58:28 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide