Accès compte forum

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Arpete   2010-07-06 00:00:00 +02:00   Messages 11    Vues: 1164

  1. Arpete
    Arpete Membre Dijon
    Bonjour à tous,
    Je suis tout nouveau sur ce forum et par avance je tiens à m'excuser auprès des anciens si j'aborde un sujet déja traité (n'ayant pas encore tout lu) ou si je commets une erreur dans l'utilisation. Mon sujet traite d'un problème qui vient de m'arriver. J'ai créé en 1er mon compte d'auteur et ensuite j'ai voulu créer un accès au forum. Comme de bien entendu, il m'a été répondu que mon adresse mail était déja utilisée. Pensant que j'avais fait une erreur, j'ai donc demandé un nouveau mot de passe. J'ai ensuite voulu me rendre sur mon compte d'auteur et là, j'ai constaté que mon mot de passe (le 1er) ne fonctionnait plus. J'ai donc tenté le nouveau avec succès et me suis finalement rendu compte que l'accès au forum et l'accès au compte d'auteur fonctionnaient avec le même mot de passe (ce qui, d'ailleurs, est très bien). Peut être serait-il intéressant de mentionner le fait dans les pages de création du compte et du forum ?
    Cordialement,
    Arpete
    Arpete, 2010-07-06 14:19:16 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour, je pense que nous allons revoir l'accès connection du forum. J'en conviens que l'inscription n'est pas explicite.
    J'ai aussi beaucoup de retours selon lequels des auteus perdent leur connection en passant de leur compte au forum.
    François, 2010-07-27 17:33:41 +02:00
  3. djose4
    djose4 Membre PACA
    Je confirme avoir parfois le problème également quel que soit le navigateur que j'utilise.

    Cdt.
    djose4, 2010-07-29 09:59:49 +02:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour djose4,

    En fait cela fonctionne par 'intermittence'?

    D'après mes tests, la non connection peut se produire soit avec IE ou Firefox, quelques soient leurs versions...
    François, 2010-07-29 10:13:13 +02:00
  5. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour François,

    Il est vrai que le problème se produit inopinément et plutôt lorsque l'accès au forum s'effectue en faisant un clic sur un lien reçu par email.

    Cdt.
    djose4, 2010-07-29 10:19:25 +02:00
  6. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Aujourd'hui tout est ok pour moi.
    Tout le problème est que sur le serveur test nous n'arrivons pas à reproduire le phénomène..
    Je pense qu'il va falloir revoir le mode de connection.

    Des travaux sont programmés sur le forum dans les jours à venir.

    Merci pour votre retour d'expérience.
    François, 2010-07-29 10:24:48 +02:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    bon alors moi, ça fait longtemps que j'ai ce problème déjà souligné et signalé. C'est pas super grave mais un peu pénible quand même. Pour moi, c'est l'inverse des autres, avec ie j'arrive à rester connecter sans problème au forum, avec firefox (dernière version) même en vidant les caches, cookies, etc...la connection s'effectue (le serveur a l'air d'enregistrer mon mot de passe et adresse email) mais quand j'appuie sur connecter, je reviens à la page du forum avec en eux marquer connecter (comme si en fait je ne l'étais pas) après j'ai remarqué que si j'appuie sur connecter en haut à droite de la page, je retombe sur la page de connection mais en haut, ça marque plus connecter mais déconnecter. A partir de là, je peux voir tout ce je veux sauf le forum car lorsque je rappuie dessus le bouton 'forum' la page du forum s'affiche mais je suis à nouveau en mode déconnection.

    Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème, de mon ordi visiblement puisque en essayant sur un autre, ça fonctionne ou de windows 7 ? je n'en sais rien. Merci de m'aider sinon ce n'est pas grave, il me suffit de me connecter avec ie pour que ça fonctionne.
    plumed or, 2010-07-29 10:35:36 +02:00
  8. mémoire.du.temps
    mémoire.du.temps Membre Vosges-Alsace
    Mon problème est un peu similaire. Je suis encore sous vista, je ne m'étonne plus de rien... certaines adresses fonctionnent parfaitement avec IE, d'autres ça rame, ça m'oblige parfois à fermer le navigateur. Alors je prends Firefox ( par exemple pour la FNAC )... Pour ici j'ai d'abord créé une adresse pour 'voir' ... J'ai vu ... J'ai aimé, j'ai voulu ensuite créer mon compte d'auteur. Impossible. Pas grave, je créé un compte d'auteur, je peux créer mes livres ici.
    Oui mais avec cette seconde adresse, je ne peux pas aller sur le forum !!!!

    Au secours !

    Odile Avril alias mémoire.du.temps

    https://www.thebookedition.com/livres-odile-avril-auteur-27981.html


    mémoire.du.temps, 2010-08-06 20:25:32 +02:00
  9. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    Une modification a été effectuée ce jour, est-ce que ceux/celles qui avaient des problèmes de connections peuvent me confirmer que le problème a été solutionné?
    Si problème indiquez la version de navigateur.

    Merci de votre collaboration,
    François, 2010-08-23 17:04:09 +02:00
  10. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonsoir François,

    En cliquant sur l'email de suivi de réponse du sujet 'Accès compte forum', je me suis connecté avec mon compte et le bogue s'est reproduit : j'étais toujours déconnecté.
    En cliquant sur un autre lien que le forum, j'ai vu que la connexion sur mon compte était bonne.
    Ensuite, je suis revenu sur le forum et la connexion était toujours bonne.
    En conclusion, le bogue persiste la toute première fois que l'on clique sur un lien reçu en email.

    Mon navigateur est IE 8 et j'utilise Windows XP Pro SP3 sur un PC portable IBM Thinkpad R51.

    Cordialement.
    djose4, 2010-08-23 18:04:24 +02:00
  11. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour à tous,
    Pour moi la connexion est casse-tête sur Firefox 3.6.8 mais j'abandonne vite pour aller sur Opera 10.61 où ça marche maintenant impeccablement.
    Annie, 2010-08-24 07:52:47 +02:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide