Impression couverture

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Silrea   2010-08-08 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 1382

  1. Silrea
    Silrea Membre Paris
    Bonjour,

    Il serait bon que vous cessiez de dire qu'en mode simple l'image doit être transmise en mode RVB alors qu'il s'agit de CMJB.

    Slts
    Rebecca
    Silrea, 2010-08-08 14:52:22 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    A ma connaissance, on peut utiliser du RVB (en anglais RGB) ou du CMJN (en anglais CMYK). Il n'est pas recommandé de changer de code couleur, mais plutôt de garder le code d'origine pour éviter les déperditions.
    J'en profite pour rappeler que la résolution d'image pour un travail graphique est très bien à 300 DPI , (ou PPP) jamais en dessous, et ne doit pas dépasser 600 DPI. Limitez le poids total de votre fichier à 250Mo et tout ira bien.
    Nous travaillons en impression numérique. Les pré-requis sont différents de l'impression traditionnelle.
    Annie, 2010-08-09 08:00:48 +02:00
  3. Silrea
    Silrea Membre Paris
    C'est important quand il s'agit d'imprimer une image sur fond blanc, en terme de qualité d'impression. Le RVB sur du fond blanc, c'est moins bien que du CMJB car le RVB est prévu pour les fonds noirs d'écrans d'ordinateur (ajonction de couleurs)
    Silrea, 2010-08-10 16:39:30 +02:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Pour ceux qui se demandent pourquoi j'emploie le terme exact de CMJN comme traduction anglaise de CMYK, et non CMJB comme Silrea :
    'Black is referred to using the letter K, a shorthand for the printing term key plate. This plate impressed the artistic detail of an image, usually in black ink. This use of the letter K also helped avoid confusion with the letter B as used in the acronym RGB.'
    Traduction : On parle du Noir en se référant à la lettre 'K', un raccourci pour le terme d'impression 'Plaque de touche', key plate. Cette plaque imprimait les détails artistiques d'une image, habituellement à l'encre noire. Cet usage de la lettre 'k' servait aussi à éviter la confusion avec la lettre 'B' de l'acronyme 'RGB' (en français RVB : rouge/Vert/Bleu )

    Tout ce que je peux dire et répéter, c'est : évitez de changer de mode couleur. Ce qui est en RVB d'origine, laissez-le en RVB, pareil pour le CMJN.
    Annie, 2010-08-11 09:40:20 +02:00
  5. Léopold Coeur
    Léopold Coeur Membre Montélimar
    Bonjour Annie David,

    Permettez-moi de vous relayer ci-après le message que j'ai envoyé dans la rubrique ' Nous contacter ' :

    Voilà ! Je voulais revoir le contenu de mon livre ' Exode ou Renouveau ', tant pour le texte partiellement modifié que pour la couverture (simple) dont je préférais modifier le caractère du sous-titre.
    J'ai tenté l'opération à plusieurs reprises, mais à la 4ème étape, celle de la couverture, l'image de la peinture que je voulais placer, était systématiquement refusée sous le motif que son extension n'était pas conforme ! Or ceci est tout à fait incorrect : j'envoyais, chaque fois, une photo en JPG comme je l'avais fait pour l'édition précédente et mes autres livres ! Pour moi, il doit s'agit d'un bug.
    Je l'ai signalé plusieurs fois dans la rubrique ' Nous contacter ', mais en vain ! En définitive, j'ai préféré supprimer mon ouvrage !
    J'essaierai encore de contacter directement le webmaster afin de résoudre le problème ; je reste donc plein d'espoir, d'autant plus que j'ai un autre livre en préparation !

    En espérant une solution, bien cordialement,

    Léopold Coeur
    Léopold Coeur, 2010-08-13 10:59:49 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide