Ca y est ! Les réductions sont arrivées !!!

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Annie   2010-09-14 00:00:00 +02:00   Messages 17    Vues: 1383

  1. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Chers amis fidèles de TheBookEdition.com, vous n'aurez pas attendu pour rien.

    LES REDUCTIONS SONT ARRIVEES !
    Pour les découvrir, allez dans l'onglet 'Les Collections' en haut de page, cliquez sur 'Calculer le coût de son livre à l'unité'
    A partir de 2 exemplaires seulement, découvrez les réductions pour achat en nombre.
    Attention : ces réductions varient selon le format du livre. Un exemple : pour 50 livres en A5 elle est de 40 %, et de 50% pour 200 livres.
    Le format le plus favorisé est le A4 (maximum 55 % de réduction pour 200 livres), suivi du A5 (50%)
    Pour les autres formats, le maximum est de 35%
    Voilà qui va améliorer votre business plan, comme diraient certains de nos auteurs :)
    Annie, 2010-09-14 17:25:56 +02:00
  2. novi
    novi Membre
    Bonjour Annie,

    J'ai de la peine à décrypter l'offre dans la mesure où les formats indiqués sont 11x17, etc ..., et non point A4 ou A5.

    Pour faire simple et bref donc, le 11x 17 format qui m'intéresse car correspondant au format Poche : je ne le vois proposé qu'à 35 % maximum et ce pour 1000.

    Sauf erreur de compréhension de ma part bien sûr : pourquoi n'est -t-il pas proposé à 50% puisqu'il semble s'agir du plus petit format existant ?
    novi, 2010-09-14 18:40:19 +02:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Novi,
    Tous les formats sont concernés à des degrés différents. Ces réductions ont été étudiées en fonction des process et capacités des machines, des usages des clients (tous les clients), afin de ne pas léser ceux qui ne commandent pas en nombre.
    Tu dis que les 35 % sont pour 1000 exemplaires, ce n'est pas juste. C'est à partir de 200 exemplaires que tu auras 35% de remise. mais si tu lis bien tu vois qu'à 100 exemplaires on a 30% et à 50 exemplaires on a 25%, toujours sur le format 11x17cm en Noir et Blanc, qui n'est pas le plus employé. Dès 2 exemplaires, on commence les économies (10%). Et tout cela sans concessions à la qualité. Alors pour une fois, si tu te réjouissais des efforts de TBE, Novi ?
    Annie, 2010-09-15 08:17:39 +02:00
  4. Chelt
    Chelt Membre nord
    Bonjour à tous,
    Je viens de consulter le tableau des remises... Je dois reconnaître que c'est une très bonne chose.
    TBE devient concurrentiel sur le marché des imprimeurs du net tout en se distinguant de ceux-ci de par sa boutique en ligne, son coût unitaire (faible comparé aux imprimeurs 'classiques') et une qualité plutôt au-dessus de la moyenne (si j'en juge ce qui se dit ici et là).
    L'auteur (qui le veut) va pouvoir chercher à placer son livre en librairie en réalisant une marge. C'était un point qui faisait débat à une époque.
    Il va pouvoir aussi le vendre moins cher sur des salons car il pourra se le permettre en l'ayant acheté avec 30 35 ou 40% de remise (rien n'empêche un auteur de vendre 15 euros un bouquin présenté à 18 euros ; il suffit d'afficher le prix du jour en fluo sur un petit carton en forme d'étoile ; je sais le prix est fixe pour les livres, alors disons qu'on le vend 18 euros et qu'on rend 3 euros à l'acheteur).
    Tout ça pour dire que je suis satisfait de cette baisses des prix par quantité.

    Par ailleurs, je peux comprendre Novi (que je salue bien au passage). Pour vouloir glisser son polar dans la poche révolver, le voilà 'lésé'. Allez, cher ami, changez de format et agrandissez vos poches. Je plaisante évidemment... Annie a fourni une explication.

    Une question à Annie :
    Sera-t-il possible pour les locaux de venir chercher directement leurs commandes sur place (comme pour les imprimeurs classiques) et éviter ainsi les frais postaux ? Pour 50 exemplaires, cela peut-être moins coûteux de se déplacer. Perso, j'habite près de Cambrai et pourrais profiter d'une journée de balade à Lille...

    Bonne journée
    Chelt, 2010-09-15 09:02:52 +02:00
  5. novi
    novi Membre
    Merci Annie et salut Chelt,

    Effectivement, j'entends bien qu'avec un format 11x17 peu plébiscité, il soit difficile de le rendre performant sur une grille tarifaire. Dommage parce que d'une part, proposer sur un salon ou à un libraire : du roman noir en format Poche à 10, 12 euros : ce serait très vendeur ( sans pour autant entrer en concurrence avec un SAS fourgué à 7 euros). Mais bon, le lecteur sait bien que sur les salons n'est proposé que du haut de gamme diffusé en séries confidentielles, du futur collector.

    Effectivement, reste l'option de changer de format ( mes autres éditeurs me publie en grand format et je déteste ces livres ''maigres'), et comme je répugne au remplissage en matière d'écriture, et que la mode des pavés me laisse perplexe.

    Bon, il est clair que la problématique de l'impression numérique en terme de tarifs face aux très grandes séries en Offset, rend méritoire les efforts de TBE, et souhaitons donc que le chiffre d'affaire augmente drastiquement de manière à faire encore baisser les tarifs.

    novi, 2010-09-15 10:34:44 +02:00
  6. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Merci à vous de votre reconnaissance. Novi, toi aussi tu fais des efforts notoires, je vois :)
    Chelt, oui, tu dois pouvoir venir en voisin, bien que ce ne soit pas la règle établie. Je me renseigne sur les modalités et je te dis.
    Annie, 2010-09-15 11:03:01 +02:00
  7. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Bonjour,

    Bravo. C'est sans doute ce qui manquait le plus, une réduction sur petites quantités. Il n'y a sans doute que Lulu qui puisse rivaliser mais ce n'est pas la même démarche.

    @novi
    Il est parfaitement possible de proposer un poche noir ou polar de 200 et quelques pages à 10-12 euros. Je vais le faire d'ici peu d'ailleurs.
    Ce qui est difficile, c'est de gérer le prix unique du livre.
    L'intéressant est maintenant de pouvoir commander de petites quantités. La réduction permet alors de proposer la vente frais de port compris, sans toucher à la marge de la vente à l'unité qui peut alors être moins importante à l'origine. Donc un prix de vente de départ plus faible. Ca c'est une avancée notoire.
    Si on veut ensuite y intégrer une marge libraire, il faut passer à une commande plus importante (100 et plus). Là il y a des tarifs nettement plus attractifs à partir de 100 du côté de Bordeaux par exemple (en négociant, mais totalement dans les choux à moins de 100). Là encore, le prix peut-être le même que celui à l'unité (à la demande), seule la marge augmentant permet d'absorber la marge libraire.

    C'est une véritable avancée que cette nouvelle grille de tarif.
    C'est probablement la vente à la demande qui souffrir notablement de la stratégie de la calculette des auteurs. Il va devenir peu intéressant de commander sur TBE avec frais de port en sus. Un simple compte paypal et une page de vente sur son site va permettre à chacun de booster ses ventes (Voir se regrouper à plusieurs pour faire un petit ecommerce...).
    Mais tout le monde y trouve son compte. TBE va faire tourner ses machines beaucoup plus, le lecteur va retrouver un niveau de prix enfin correct et l'auteur va pouvoir gérer ses marges dans toutes les situations.

    Appelons un chat un chat et disons bravo.

    On va juste être un peu tatillon pour pouvoir gérer le plus possible en flux tendu et espérer que les délais de fabrication ne vont pas être à rallonge.
    Salaber, 2010-09-15 12:24:54 +02:00
  8. novi
    novi Membre
    @Salaber,

    Certes,

    Mais j'avoue que ma stratégie actuelle ne se situe que très peu au niveau de la vente de mes livres. La diffusion étant par avance verrouillée par l'industrie du livre ( les Gallimard et Payot-Rivages en ce qui me concerne), je ne vais pas perdre mon temps sur des salons ou à démarcher des libraires quand de toutes façons, je ne vendrai jamais autant que les Chainas, Thilliez, etc..., cette littérature à laquelle je m'oppose et qui a provoqué ma déclaration en résistance. Si j'ai pris le maquis, ce n'est pas pour aller coller mes bouquins côte à côte de ceux de ces gens -là : ce serait pas trop cohérent.

    Au jour d'aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est que mes livres existent même si de façon underground et quasi clandestinement - que des gens se reconnaissant dans cette démarche puisse savoir que d'autres écrits existent, plus cachés, demandant un effort de réflexion et de recherche à cet effet.

    Néanmoins, je suis attentif aux possibilités techniques ( baisse des tarifs TBE par exemple) qui évoluent ci et là, dans ce qu'elles peuvent offrir comme opportunités à venir.
    novi, 2010-09-15 14:07:23 +02:00
  9. Salaber
    Salaber Membre Avaricum


    Au lieu de libraires tu peux aussi tenter les boulangeries en dépôt-vente. J'y réfléchi en ce moment.

    Il ne suffit pas que les gens se reconnaissent dans une démarche mais aussi de leur donner la possibilité d'acquérir tes books à un prix abordable. Pourquoi devraient-ils acheter cette littérature plus cher en payant La Poste en plus alors que la marge libraire est, doit être, calculée dans le prix ?
    Pour moi les frais d'envois ajoutés au prix de base était un obstacle majeur à cette diffusion que tu, je, revendique.
    Cela a fait le succès d'Amazon. Pas plus cher sur le net que dans une librairie. Et dans ce nouveau cas de figure sans toucher à sa marge ou y être de sa poche.
    Il est désormais possible de s'organiser (nous allons le faire sur WBE) pour mettre en application cette nouvelle équation. Plus le numérique qu'il ne faut surtout pas oublier et pour lequel TBE, hélas, n'apporte pas de réponse satisfaisante.
    Salaber, 2010-09-15 14:22:34 +02:00
  10. novi
    novi Membre
    @Salaber,

    Je ne peux que constater en effet le gouffre entre mes ventes directes sur catalogue ( éditeurs classiques y compris) et Amazon. Le ratio est terrifiant. Pourtant, j'aurai eu une tendance à penser que lorsqu'on veut se procurer un livre, on va le chercher là où il est, et à n'importe quel prix. Ce n'est pas le cas en effet, d'ailleurs même sur FaceBook, support virtuel par excellence : ils demandent en général - vous êtes sur Amazon. Sauf que l'éditeur,lui, préfèrerait mille fois vendre à partir de son catalogue vu la galère Amazon.

    On a quand même un peu l'impression ( je me trompe peut-être) que TBE veuille se débarrasser de la vente sur catalogue ( ce qui serait compréhensible vu la galère d'un catalogue de X milliers de bouquins, bonjour le paquebot à trainer) pour passer allégrement à la vente directe aux auteurs - redevenir imprimeur quoi...
    novi, 2010-09-15 14:48:38 +02:00
  11. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Non, TBE ne cherche pas à 'se débarrasser de la vente sur catalogue' au contraire. Nous souhaitons seulement vous apporter la possibilité de tirer le meilleur parti de votre indépendance, en augmentant votre choix des supports et manières de vendre. Vous avez envie d'éditer au sens plein du terme, vous allez pouvoir le faire sans vous ruiner. Vous éditer, ou monter la petite maison d'édition de vos rêves. Tout est à construire, et c'est ça qui est passionnant.
    Par contre il faut du temps.
    Annie, 2010-09-15 15:18:51 +02:00
  12. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Sorry Annie mais le catalogue de TBE c'est tout sauf un catalogue de vente. C'est pour moi un annuaire du disponible tout au plus.
    Mais là n'est pas la question car TBE n'a pas vocation à ça puisque c'est l'auteur qui doit tout faire lui même.
    J'ai déjà parlé de ce sujet. L'important est qu'un auteur puisse assumer jusqu'à la vente directe et ça commence à devenir intéressant.

    @novi
    Je sais pas où tu pêches tes acheteurs, mais moi, aucun ne me demande si je suis sur Amazon. Il n'oseraient même pas tant j'explique de long en large que c'est au détriment de l'auteur. Et si j'étais le seul, je me poserai des questions, mais c'est loin d'être le cas.
    En étant mauvaise langue, je suis vraiment pas sûr que TBE vende avec son catalogue, c'est à dire qu'un lecteur vienne, fasse son choix et achète.
    Sauf s'il a vu le livre autre part et qu'un lien l'ait dirigé sur la page de vente du livre sur TBE. Et là, il ne sait plus où donner de la tête...

    Quoiqu'il en soit, on va pouvoir maintenant se monter en coopérative et tordre le cou de ces foutus frais postaux (pour un même livre c'est 3,60 euros en France, 0,85 euro en Allemagne et 0,53 en Espagne).
    Je l'avais dit il n'y a pas longtemps, la solution c'est le cyber exil. On y va tout droit !
    Salaber, 2010-09-15 18:14:23 +02:00
  13. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Merci à l'équipe de TBE !
    Pour moi, qui ne commande que de petites quantités, j'apprécie et remercie d'avoir calculé les réductions à partir de deux livres...

    Bonne soirée à tous,

    ACHETER MES LIVRES

    Petite Fée, 2010-09-15 18:55:12 +02:00
  14. novi
    novi Membre
    @Salaber,

    En fait, la vente directe ne m'intéresse pas, pas le temps ni l'envie d'installer un atelier avec la petite machine à timbrer les colis postaux, gérer des commandes ( Je sous traite déjà tout ça dans ma propre activité professionnelle, pour me concentrer sur la prospection - le nerf de la guerre à mon sens. La logistique, la compta, étant des taches secondaires à mon sens). Bref pas envie de devenir éditeur (autant prendre des parts chez un vrai éditeur à ce moment là où s'associer), la présence d'un auteur se situant plus dans la rédaction d'articles sur les médias, et c'est déjà très prenant, quand un auteur ne devrait se consacrer qu'a rédiger ses livres.

    Je trouve mes lecteurs sur Facebook ou chez Wrath : ils tapent sur Google et commandent où ils veulent.

    De toute façon, le marché du livre est bizarroïde, avec des livres à 18 euros tournant deux ou trois mois maxi sur les rayons des Fnacs, avant de se retrouver à 2 ou 5 euros chez les bouquinistes ( à peine 6 mois après parfois) ou direction le pilon à quelques centimes la tonne. Reste la vente en ligne des ouvrages non estampillés commerciaux ( style Nabe ou nous autres) qui peine à décoller : 6% du marché , il me semble. Je pense que plus les éditeurs sortiront de la merde, des bouquins de branleurs, plus les gens vont chercher ailleurs. Pour ma part, je suis vraiment heureux de la qualité de mon lectorat : niveau de réflexion, culture générale, expression écrite de bon niveau. C'est quand même important de savoir par qui on est lu..., avant, je ne les connaissais pas, ils ne venaient pas sur ce forum, et sur ceux de littérature, ils étaient censurés ou n'avaient pas envie de s'inscrire.

    Aujourd'hui, les auteurs de thrillers commerciaux viennent aussi sur Facebook, ils y sont obligés : fini de pouvoir se planquer derrière le mépris d'internet, et lorsqu'on lit le niveau des commentaires sur leurs murs ! On se marre doucement.

    novi, 2010-09-15 19:06:00 +02:00
  15. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Cela renvoie à des questions importantes dont la primordiale :
    Ecrire n'est qu'un commencement, c'est tout le reste qui est important.
    Certains ont des petites mains pour faire ce qui n'est pas noble...
    D'autres ont leurs seules petites mains et plutôt que de casser des cailloux sur la route de Louviers se découvrent qu'ils n'ont pas seulement une main droite mais aussi une gauche. Ou l'inverse...
    Perso je suis ambidextre ou plutôt j'ai deux mains gauches et donc le cerveau à l'envers. Ca agace parfois... Les autres bien sûr.

    Tiens, personne n'a encore imaginé de faire des calculatrices pour gaucher. Pourtant il y a des sparadraps pour noirs.
    L'espérance de vie des gauchers est moindre des droitiers pour une raison essentielle, c'est que tout est fait pour les droitiers. Donc les gauchers s'usent plus vite. Mais c'est une minorité. Par contre on peut pas les reconduire à la frontière, car il n'y en a pas.
    Ce qui est étonnant c'est que le français s'écrive de gauche à droite ce qui est logique pour un gaucher. Pourquoi les droitiers n'écrivent-ils pas de droite à gauche ? Au moins on pourrait les reconnaître...
    C'est peut-être ça qui use prématurément les auteurs droitiers. Ils ne sont pas dans le bon sens et ils disparaissent vite. On comprend alors mieux pourquoi on veut leur longévité, 70 ans après leur mort...
    A gauche toute clame Martine. mais quand c'est juste un peu à gauche de la droite, c'est pas vraiment fait pour les gauchers. A moins d'écrire avec le nombril, ce qui semble être à la mode de chez nous. Comme les choux.
    C'est nous, les gauchers, les vrais spoliés de la réforme des retraites, à venir et à venir. On n'aura même pas pu serrer la pogne (de la main droite) de notre patron qu'hop, on sera dans le trou ! Et ces droitiers vont profiter de nos cotisations.
    Salaud de droitiers tiens !

    -> Mish Maoul ? Maktoub !
    Salaber, 2010-09-15 19:47:25 +02:00
  16. novi
    novi Membre
    Hahahahah..., excellent Salaber.

    novi, 2010-09-15 21:03:59 +02:00
  17. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Pour en dire plus dans ma langue de gaucher :
    Gontzal Mendibilek egin zuen abestia eta Xeberrirekin batera 70 hamarkadan kristoen arrakasta izan zuena. Abesti mitikoa bihurtuz. Inkunablea, noski baietz !!!

    En clair : -> C'est quand...
    Salaber, 2010-09-15 22:19:19 +02:00
  18. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide