Logiciel graduit pour PDF

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Kruger3475   2010-09-30 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 1065

  1. Kruger3475
    Kruger3475 Membre Cap d Agde.
    Pour convertir vos fichiers doc en format PDF, je vous communique le lien de Dopdf, un logiciel gratuit, très simple d'utilisation.

    http://www.dopdf.com/fr/


    Gratuiciel. Léger. Sans espions.

    doPDF est un convertisseur PDF libre pour un usage personnel et/ou commercial. En utilisant doPDF, vous pouvez créer des fichiers PDF en sélectionnant la commande 'Imprimer' depuis n'importe quelle application. En un clic, vous pouvez convertir vos documents Microsoft Excel, Word ou PowerPoint ou vos e-mails et vos sites web favoris en fichiers PDF.

    Cordialement

    Phil ...
    Kruger3475, 2010-09-30 09:45:13 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Philippe,
    Il existe en effet plusieurs logiciels gratuits pour créer des PDF, mais attention, certains laissent des traces sur vos manuscrit (leur marque en fond de page) jusqu'à ce que vous achetiez la version payante. J'en vois passer de temps en temps... D'autres sont compliqués à régler et vous sortent systématiquement du A4 quand vous voulez du A5...
    Par contre, les manuscrits en PDF issus d'Open Office ne posent aucun problème sans préoccupation particulière, et Open Office, rappelons-le, est une suite bureautique complète et entièrement gratuite. Seul souci possible avec Open Office : si vous ouvrez du .doc avec Open Office, votre mise en page va se décalerà cause de la taille des polices. OOo n'utilise que des polices libres (gratuites) et Office des polices propriétaires ou payantes. Donc OOo remplace vos polices par leur équivalent gratuit, et elles n'ont pas exactement les mêmes dimensions. Résultat : le texte est plus ou moins long que celui créé sous Windows.Il faut revoir la mise en pages.
    Annie, 2010-09-30 10:33:24 +02:00
  3. Kruger3475
    Kruger3475 Membre Cap d Agde.
    Bonjour Annie,

    Je ne sais pas, apparemment celui-ci à l'air de fonctionner correctement, enfin je l'espère, car c'est après l'avoir utilisé que je vous ai envoyé ma dernière modif. Auparavant je les envoyais en format doc peut être aurais je du continuer, vous me faites douter, mais sur mon ordi tout me paraissait correct à tous les niveaux, mise en page etc ...

    Je ne sais pas si vous pouvez vérifier si mon texte n'a pas subi d'altérations.

    A vous relire

    Lievens Philippe - La Terre de Zirkham.i

    Kruger3475, 2010-10-01 11:51:50 +02:00
  4. Eqfm
    Eqfm Membre Tarbes
    Un autre programme pour la conversion en PDF sous Windows, PDFCreator :
    http://www.framasoft.net/article1572.html
    Je ne l'ai jamais essayé, mais :
    -- en sus d'être gratuit, c'est un logiciel libre, donc sans fonctions dissimulées puisque non protégé par le secret industriel.
    -- il jouit d'une bonne réputation, et d'autres l
    Eqfm, 2010-10-03 18:34:41 +02:00
  5. Kruger3475
    Kruger3475 Membre Cap d Agde.


    A la vue de mes derniers exemplaires reçus, je confirme que ce gratuitciel est digne de confiance, aucun décalage, respect des polices, etc ...

    Cordialement

    Philippe.


    Kruger3475, 2010-10-20 09:13:31 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide