Nombre de signes autorisés

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par ChristianB   2010-10-06 00:00:00 +02:00   Messages 4    Vues: 873

  1. ChristianB
    ChristianB Membre Sud-Ouest
    Bonjour,

    Aujourd'hui, en mettant en ligne mon livre je me suis aperçu que l'espace réservé au titre ne suffisait pas. Il est vrai que le titre d'un livre est assez court (dans la plupart des cas). Mon livre 'A la poursuite de l'aigle des Sept Mers' est tronqué de son S. Un petit s manquant ce n'est pas bien grave, mais le lecteur pensera que l'auteur a fait une faute. Pourriez-vous autoriser plus de signes? Par avance, merci
    ChristianB, 2010-10-06 16:19:47 +02:00
  2. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Moi, je suis aussi dans le même cas de figure. Obligation de passer en mode expert que je ne maîtrise pas pour des titres plus longs que la 'normale'. L'année prochaine, j'éditerai 'Bretons et Vikings à la chute de l'Empire carolingien'. Il est évident qu'en mode simple ça ne passera pas! Il faudrait autoriser plus de caractères en mode simple.
    Bertrand50120, 2010-10-08 16:31:26 +02:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Oui, le mode expert est la solution pour la couverture, mais pas pour le catalogue TBE où le titre restera tronqué s'il est trop long. Nous réfléchissons à une solution , tant pour les noms de famille très longs que pour les titres à la Audiard par exemple les autoriser sur 2 lignes ou ... vous stopper dès que vous avez atteint le maximum admis, avec un décompte des lettres tapées.
    Une autre solution pour les titres : réfléchir à d'autres tournures. C'est un exercice littéraire salutaire, la concision. Utilisez aussi la ponctuation, l'élision, les mots-valises... Amusez-vous à retourner votre titre, et qui sait, peut-être serez-vous surpris.
    Annie, 2010-10-08 16:44:43 +02:00
  4. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    La concision, 'réfléchir à un autre style littéraire'... Vous savez, mon livre de 463 pages s'intitule tout bêtement 'D'Ouest en Ouest'...
    A l'inverse, mon fascicule de vulgarisation historique de seulement une cinquantaine de pages s'intitulera 'Bretons et Vikings à la chute de l'Empire carolingien'... Ca, je n'y peux rien...


    Je modifie mon message aujourd'hui pour signaler que je suis passé au mode expert avec le logiciel PhotoArtiste, cela faisait des mois que je cherchais un logiciel simple d'utilisation! J'attends le premier exemplaire pour voir l'effet rendu et si c'est bon, les problèmes de titre ne se poseront plus!
    Bertrand50120, 2010-10-10 21:43:53 +02:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide