mode de paiement lors d'un achat

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par ARdF   2010-11-24 00:00:00 +01:00   Messages 22    Vues: 2922

  1. ARdF
    ARdF Membre
    Bonjour,

    Une personne souhaitant acquérir un livre sur TheBookEdition, ne peut que payer par carte bancaire. Il serait bien de pouvoir également payer par chèque (avec lancement de la commande à la réception du chèque bien sûr).
    Il y a des acheteurs potentiels qui se refusent à payer par carte bancaire en ligne.
    Merci

    Anne

    visitez ma galerie de peinture
    ARdF, 2010-11-24 16:54:31 +01:00
  2. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    C'est vrai, depuis que je suis sur facebook, 2 personnes m'ont dit leurs craintes de payer par carte bancaire, je leur ai envoyé moi même un exemplaire mais ce n'est pas le plus rapide pour elles...
    Monyclaire, 2010-11-24 17:40:44 +01:00
  3. Jocelyne LOBRY
    Jocelyne LOBRY Membre Champagne
    Bonjour,
    C'est vrai que c'est ennuyeux ce paiement obligatoire par carte bancaire. J'ai eu moi-même quelques réflexions à ce sujet par des acheteurs potentiels. Mais d'un autre côté, le paiement par chèque n'est pas sûr pour TBE car il y a une recrudescence de chèques impayés de nos jours. Or, l'envoi d'un livre à réception du chèque ne garantit en aucune façon le règlement pour TBE. Je comprends tout à fait que TBE soit très frileux sur ce point.
    Le problème reste donc entier.
    Jocelyne LOBRY, 2010-12-19 10:29:30 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Nous travaillons sur la solution Paypal.
    Annie, 2010-12-19 15:10:03 +01:00
  5. marky
    marky Membre Liege Belgique
    marky, 2010-12-28 21:57:50 +01:00
  6. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Marky,

    Le système paypal est prévu. Je n
    François, 2010-12-29 12:44:38 +01:00
  7. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Juste un petit mot de soutien à François et à toute l'équipe. Si effectivement plusieurs personnes m'ont fait part de leurs craintes, ( au sujet du mode de paiement) je continue de penser que l'ensemble du travail chez TBE est plus que correct, très réussi même et me donne personnellement toute satisfaction...Tout dépend de ce que l'on attend, bien sûr, et on peut toujours, aussi, s'améliorer. TBE y travaille, alors merci pour cela aussi.
    Meilleurs voeux à toute l'équipe
    Monyclaire, 2010-12-29 13:51:00 +01:00
  8. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Patience, patience ! TBE n'a que vingt-quatre heures par jour... comme tout un chacun !
    Les améliorations arrivent et il y en a déjà beaucoup... ils travaillent et nous apportent un réel confort par rapport aux premiers jours de TBE...
    Il y a toujours la possibilité de commander directement à l'auteur... Moi c'est ainsi que je fais pour les gens qui ne peuvent payer par carte bancaire... Dès que je reçois le paiement, j'envoie la commande TBE directement à la personne en mentionnant son adresse dans 'Adresse de livraison'...
    Bonnes fêtes à toute l'équipe... et merci pour toutes les améliorations apportées...
    Bonne fin d'année à tous !

    ACHETER MES LIVRES

    Petite Fée, 2010-12-29 15:40:27 +01:00
  9. Jocelyne LOBRY
    Jocelyne LOBRY Membre Champagne
    Bonjour Petite Fée,
    Voilà une réponse sage qui devrait calmer les plus impatients. Tes petits conseils sont toujours judicieux.
    Bonnes fêtes à tous les auteurs de TBE et à l'équipe dirigeante.
    A l'année prochaine !!!
    Jocelyne LOBRY, 2010-12-29 17:25:27 +01:00
  10. marky
    marky Membre Liege Belgique
    Salut Anne
    J'ai posé la même question à TBE et ils m'ont répondu qu'ils 'travaillaient' sur le programme PLAYPAL mais pas à court terme !
    Je me demande ce qu'ils attendent puisque presque personne ne veut (ou ne peut) acheter avec des cartes de banque !!!
    Cordialement
    Marky
    marky, 2011-01-02 07:35:50 +01:00
  11. marky
    marky Membre Liege Belgique
    Hello
    Oui pour les commandes directes à l'auteur...
    C'est comme cela que je pensais m'organiser...
    Il suffit en fait de trouver une seule personne de confiance qui a une carte bancaire...et je l'ai trouvée donc...
    L'année commance bien !
    Happy New Year
    Marky
    marky, 2011-01-02 07:42:11 +01:00
  12. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour à tous !
    Je me permets de répondre au sujet de la sécurisation des moyens de paiement... Je suis bien placée en tant que fonctionnaire de police enquêtant sur des escroqueries pour signaler que le système Paypal est lui aussi victime d'attaques vicieuses qui fait que des gens se sont faits escroquer en l'utilisant.
    Un avis personnel au sujet des CB : pour la plupart des sites marchands, la sécurisation est correcte, donc la défaillance peut venir de deux points : les sécurités mises en place par les banques pour protéger les informations relatives aux cartes bancaires, ou bien l'ordinateur de l'utilisateur infecté par un virus qui enregistre les frappes (par exemple) et les transmet à l'auteur du virus.
    Et, je confirme, les chèques volés sont un problème, autant pour l'émetteur que pour le destinataire.
    Donc, conclusion, il n'y a pas de moyen de paiement sûr à 100% par Internet.
    Vérifiez votre antivirus, renseignez-vous auprès de votre banque au sujet de votre CB, faites très attention à la provenance des mails que vous recevez lorsqu'ils sont adressé par un organisme qui touche à votre argent (paypal ou autre), et il n'y aura pas de problème de paiement.
    Isabelle, 2011-01-02 11:21:57 +01:00
  13. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Isabelle,
    merci de cette mise au point. Nous constatons en effet des milliers d'achats par carte bancaire sans souci, la sécurité sur internet étant désormais très sérieuse. Le phishing est de plus en plus envahissant (faux sites ressemblant aux vrais destinés à vous soutirer vos infos bancaires et d'état-civil) mais nous n'y sommes pour rien et ne sommes pas touchés à TBE.
    En règle générale dès que l'on vous dit que vous devez donner vos infos, ou de cliquer dans un mail pour arriver sur votre compte bancaire, c'est à fuir. Fautes d'orthographe, erreurs manifestes doivent vous alerter. Si vous souhaitez vérifier ce qu'il en est d'un compte évoqué dans le mail, rendez-vous toujours sur le site lui-même sans passer par le mail, depuis votre navigateur, de manière normale, et allez voir dans votre compte ce qu'il en est.
    *Un site sécurisé fait apparaître un petit cadenas en bas à droite de votre fenêtre de navigateur, et l'adresse se transforme en https//... avec un 's' comme 'sécurisé'
    Annie, 2011-01-03 07:17:35 +01:00
  14. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour,

    J'interviens encore sur ce post, mais cette fois-ci pour rapporter un petit bug sans graviter qu'on m'a signalé :
    En effet, un de mes proches qui vient d'acheter mon roman m'a fait part d'un souci qu'il a eu au moment de payer. Je note texto ce qu'il m'a envoyé par mail :
    'Lorsque j'arrive à l'étape du paiement, j'ai le message suivant : 'date d'expiration dépassée' alors que je sélectionne bien 06/2012'. Il m'a ensuite envoyé un second mail dans lequel il m'expliquait avoir contourné le problème en 'utilisant la flèche pour faire défiler les mois' (j'avoue, j'ai pas bien compris).
    Le problème a été résolu, mais il me suggérait de signaler ce petit bug, au cas où. Voilà qui est fait.
    Bonne continuation à tous.
    Cordialement,
    Isabelle
    Isabelle, 2011-01-03 12:54:33 +01:00
  15. Sharon Kena
    Sharon Kena Membre moselle
    paypal serait vraiment super !
    Sharon Kena, 2011-01-13 18:27:10 +01:00
  16. Annie
    Annie Membre Angoulême
    @sharon Kena: dans le logiciel Wysiwyg Web Builder, si tu possèdes un compte vérifié chez Paypal, tu peux installer sur ton site personnel une application qui permet de payer un produit par Paypal. Pas besoin de connaître le code, c'est très facile.
    Annie, 2011-01-14 11:07:06 +01:00
  17. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Encore une fois, je crois qu'on se méprise sur la réalité des acheteurs. J'ai énormément de respect pour tout le travail réalisé de TBE mais je dois dire que là-encore je trouve que c'est du nombrilisme. On part d'un problème de refus de paiement sur Internet par CB et éventuelle solution, on met en place... un nouveau mode de paiement par CB. Si je ne m'abuse, Paypal utilise aussi la CB, non? Il faut toujours se mettre à la place d'autrui. Si des personnes ne veulent pas utiliser le système de paiment classique, ils n'utiliseront pas plus Paypal...
    Bertrand50120, 2011-01-15 19:57:31 +01:00
  18. Sharon Kena
    Sharon Kena Membre moselle


    Ca semble intéressant, je regarderai ça.
    Sharon Kena, 2011-01-16 17:28:00 +01:00
  19. luciole
    luciole Membre belgique


    Bonjour ,

    je rencontre le même problème je n'ai pas de carte bancaire adaptée et je me suis fais un compte Pay pal que j'approvisionne régulièrement et qui me permet de payer partout sur le net sauf sur TBE donc svp n'y a t'il aucun moyen de faire avancer les choses car je suis obligée de demander a mon fils ( bon ce n'est pas grâve en sois ) mais j'aimerai être autonome et ne pas devoir lui demander , la solution pour moi et j'en suis très contente c'est Pay Pal

    merci de votre écoute et attention

    Patricia
    luciole, 2011-05-16 08:16:35 +02:00
  20. Claude.C
    Claude.C Membre Spy/Belgique
    Pay pal oui, pourquoi pas, ce serait une solution. Parce qu'un auteur comme moi, et il y en a beaucoup, qui n'a pas de carte bancaire correspondant aux propositions de paiement, ici, ne peut même pas commander ses propres livres...
    J'ai proposé un virement bancaire, qui serait aussi une solution, l'envoi des ouvrages ayant lieu lorsque le virement est arrivé, mais même cette solution m'a été refusé...
    C'est dommage, parce que ne pouvant commander mes propres livres, je ne peux même pas les diffuser moi même lors de salons ou autres évènements. J'ai ainsi plusieurs livres, imprimés ici, et que je n'ai jamais eu entre les mains faute de pouvoir les commander... Pour quelques autres, c'est un auteur d'ici qui les a commandé à ma place, mais avouez que c'est quand même un sérieux soucis...
    Claude.C, 2011-06-08 13:20:32 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide