Petits bugs à corriger ou points à améliorer

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Jacky Bourgogne   2011-01-03 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 818

  1. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Bonjour et mes meilleurs voeux à toute l'équipe sans laquelle nous resterions nous pauvres écrivains (ou écrivains pauvres) dans l'anonymat, car sortir un livre à l'unité (au lieu de devoir s'en acheter une centaine) et un net progrés. même si le tarif est un petit peu élevé à l'unité + frais de transport, mais j'ai pu m'apercevoir que le tarif d'achat baissait avec le nombre.
    Je voulais vous signaler 2 ou 3 choses pour améliorer encore vos services.
    - Mon mot de passe m'est systématiquement refusé 2 fois mais accepté la 3eme.
    -La mise en page Word vers la copie pdf devient totalement aléatoire au fil du nombre de pages, ce qui oblige à le renvoyer X fois lorsque l'on fait des renvois en bas de page qui se retrouvent placés n'importe où. Peut être est ce dû au fait que j'utilise des marges un peu plus courtes en largeur et hauteur lors de la mise en page afin d'économiser sur le nombre total de pages (du coup plus remplies). Auquel cas il faudrait peut être fixer un format de mise en page pour que çà n'arrive pas. (ou prévenir)
    - Ce serait bien si l'on pouvait se contacter par email ou via facebook pour communiquer directement entre écrivains. (Mettre un champ email ou page perso dans la présentation du livre ou de l'auteur).
    - La présentation de la création du livre en mode expert n'est pas explicite quand au fait qu'elle modifie la page de couverture et l'on se retrouve en étape 5 ou 6 en train de revenir au point de départ lorsqu'on s'est aperçu que l'on n'était pas entré dans la rubrique adéquate pour envoyer sa propre couverture.
    Bien à vous
    Jacky Bourgogne

    Ps Mes excuses j'ai oublié de mettre sur le sujet en l'envoyant trop vite. Encore un petit bug, le programme aurait du me prévenir ;-)) Du coup je l'ai renvoyé en doublon aprés correction.
    Jacky Bourgogne, 2011-01-03 17:47:03 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Jacky, Meilleurs voeux à vous aussi,


    Essayez de voir au niveau de vos majuscules. Pas d'anomalies au niveau de votre compte.


    C'est un problème directement liée au fichier word. La mise en page va bouger selon les versions word utilisées lors de la conversion en pdf par le système. Il suffit d'une police d'écriture non reconnue, d'un espace mal interprété (utilisez des sauts de pages). La seule solution sera de convertir votre fichier word en pdf depuis votre PC pour fixer lea mise en page et inclure des polices d'écritures particulières.


    Cela peut être un champ d'évolution envisageable pour cette année.


    Là c'est plus un travail sur l'ergonomie du site à effectuer. Une modification de l'utilisation est envisagée mais la date d'échéance n'est pas fixée.

    Cordialement,
    François, 2011-01-05 14:39:19 +01:00
  3. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour,
    J'appuie pour le 'charcutage' de la mise en page, j'ai souvent l'occasion de le répéter ici et l'ai écrit dans le blog, onglet Conseils Techniques : lorsque vous voulez passer en page suivante en fin de chapitre ou de poème ou sauter une page, dans votre traitement de texte, utilisez la fonction Insérer /Saut de page et non la touche Entrée tapée de multiples fois. Vous verrez que les parties sont en quelque sorte contenues dans les limites des sauts de pages, et que plus rien ne bouge lors de la conversion en PDF.
    Annie, 2011-01-05 17:40:22 +01:00
  4. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Merci François pour ta réactivité. L'on n'en attendait pas moins de votre entreprise qui ne mérite qu'à être connue et prospérer.

    Bien saisi le message en ce qui concerne les déformations des mises en pages et éviterait dorénavant les sauts de ligne en début de chapitres.

    Merci de nous répondre également sur ce sujet :
    je voulais ajouter que la nouvelle rubrique (fort bien vue) qui permet de laisser des extraits à découvrir ne laisse pas le choix des extraits. Ce ne serait pas très grave sauf qu'il se trouve qu'en mettant le maximum de pages (15) l'on ne peut vraiment lire le début du livre que vers la page 13 ou 14 au mieux. Le reste étant pris par la mise en page (titre, pages blanches, préface de l'auteur). Ce serait donc bien de monter au moins jusqu'à 20 par exemple, (solution la plus simple) ou de pouvoir choisir à partir de qu'elle page l'on souhaite être vu.
    (Tiens lapsus intéressant, être lu serait donc pour moi et peut être pour nous tous, être vu ;-))
    Jacky Bourgogne, 2011-01-10 07:20:15 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide