L'adresse de nos pages

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Sachavassia   2011-08-29 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 757

  1. Sachavassia
    Sachavassia Membre Boissise le Roi (77)
    Bonjour à tous,

    Pardon si ce sujet a déjà été abordé. Je confesse n'avoir pas exploré l'intégralité du forum, pour vérifier...

    C'est une simple suggestion, et peut-être n'est-ce pas informatiquement réalisable, mais je la propose quand même. La seule chose que je regrette vraiment, après l'édition de mon premier roman (service impeccable de TBE, vraiment!...), c'est la longueur interminable de l'adresse de la page du livre sur le site. J'en suis à redouter, lorsque je parle du livre à quelqu'un, qu'il me dise: 'Donne-moi l'adresse où je peux aller le commander'. Car je devrai lui épeler cela; en même temps, je fais de la pub pour le livre en vous la donnant ;-))
    https://www.thebookedition.com/le-fanal-de-madeloc-de-patrick-dombrowsky-p-64345.html

    Rien que ça!!! 54 caractères après l'adresse du site!!!... J'ai bien sûr fait imprimer des petites cartes de visite pour le roman, où l'adresse est inscrite. Mais d'une part sa longueur m'a obligé à l'écrire en tout petit; et d'autre part, quand j'en parle au téléphone, je ne peux pas donner la carte!...

    Ne serait-il pas possible de faire plus court???
    Merci pour vos réponses et avis
    Bonne journée
    Patrick Dombrowsky

    Le livre Le fanal de Madeloc
    Sachavassia, 2011-08-29 10:15:10 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonsoir Sachavassia,

    Ce choix d'adresse a été défini pour un référencement efficace des pages de présentation des oeuvres par les moteurs de recherches (Google ect..)
    François, 2011-08-29 17:20:28 +02:00
  3. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Salaber, 2011-08-29 18:11:37 +02:00
  4. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Salaber : sans cliquer sur les liens, on ferait plutôt confiance aux deux premières qu'à la troisième, non ?
    Orcus, 2011-08-29 18:50:00 +02:00
  5. Sachavassia
    Sachavassia Membre Boissise le Roi (77)
    Merci, François, pour l'explication. L'inconvénient de la longueur est donc le prix d'une meilleure visibilité... Faisons donc avec.

    Merci aussi, Salaber, pour l'astuce proposée. Je ne connaissais pas cette possibilité de raccourcir des liens URL.
    Il y a quand même un inconvénient: le début 'thebookedition.com' disparaît aussi, au profit de 'petitlien' ou de 'minu', qui n'ont pas de lien avec le monde des livres...
    J'hésite donc entre l'adresse interminable, mais avec la caution de sérieux de TBE, ou l'adresse plus maniable, mais passe-partout...
    Merci en tous cas.

    Patrick 'Sachavassia'

    Le livre Le fanal de Madeloc
    Sachavassia, 2011-08-29 19:06:43 +02:00
  6. Franck
    Franck Membre
    Bonjour
    Je crois que le plus simple est encore de réaliser ta propre page web et d'y mettre tes liens. Pour cela il y a des sites où ils te mâchent tout le boulot. Créer un site ou un blog est aujourd'hui un jeu d'enfant ! La preuve : il y en a plein (des blogs d'enfants) !
    Franck, 2011-08-29 20:17:37 +02:00
  7. Salaber
    Salaber Membre Avaricum


    ^_^ le troisième, c'est la page de recherche Google avec tout plein de sites qui permettent de réduire les liens. Pour être exhaustif.

    Avoir une url qui commence par petitlien ou autre ne pose aucun problème. De toute façon Google suit les liens et donc, le référence comme l'original. C'est du simple url rewritting, utilisé sur de très très nombreux sites sans poser de problème de référencement.
    C'était plus pour répondre à la question de savoir quoi donner au tel à un ami ou sur une carte de visite. Rien n'empêche d'avoir le lien réduit ET le lien original.
    Salaber, 2011-08-30 11:51:50 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide