[NOUVEAUTE] extraits sur le site

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Jacky Bourgogne   2011-10-05 00:00:00 +02:00   Messages 10    Vues: 991

  1. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Bonjour
    Je relance l'idée de mettre au moins 5 pages de plus des extraits de nos 'oeuvres' car les 12 premières sont perdues dans la mise en page, préface, sommaire etc... ou alors 15 mais en choisissant soi même ses extraits.
    Merci d'avance.
    Sinon un petit correcteur d'orthographe avant envoi serait aussi le bienvenue sur le forum (pour éviter les fautes de frappe intempsetvies (ou la dislexie ;-)) mais bon là j'en demande sans doute un peu trop.

    Le livre Enquêtes sur le sens de la vie
    Jacky Bourgogne, 2011-10-05 08:01:06 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Jacky,
    pour les extraits, la demande est déjà dans la 'to do list' de nos informaticiens, mais dépend d'une révision générale du site. Merci de votre patience.
    Pour ce qui est des fautes sur le forum, la majorité des navigateurs possède une option de correction orthographique. Les mots à corriger sont soulignés en rouge, et quand vous cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, une liste de mots vous est proposée pour remplacer. Je vous engage donc à utiliser les correcteurs de vos navigateurs. Et ceux de vos traitements de textes pour corriger vos livres, faute de mieux. Ces applications sont faillibles, mais dans certains cas s'imposent :D
    Annie, 2011-10-05 09:47:01 +02:00
  3. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Super . On attend çà avec impatience .
    Pour les correcteurs orthographiques sur navigateur, pourrais tu nous en dire plus car mes recherches sur le net n'ont pas été très fructueuses. J'ai bien trouvé ce lien que je communique à notre communauté d'auteurs méconnus ;-)) si çà peut leur servir http://www.developpez.net/forums/d385516/club-professionnels-informatique/mode-demploi-aide-aux-nouveaux/correction-orthographique/ mais avec la barre google sur IE çà ne donne rien(décochez au passage, envouez les données d'utilisation à google sinon vous aurez de la pub personnalisée).
    Bien amicalement
    Jacky
    Jacky Bourgogne, 2011-10-06 08:34:02 +02:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Jacky,
    c'est tout simple : utilisez Mozilla Firefox ou Google Chrome et vous aurez la correction :)
    Annie, 2011-10-06 09:51:42 +02:00
  5. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Jacky,


    Le choix d'un extrait à partir d'une page choisie est devenu réalité.

    Choisissez simplement la page de départ voulue:

    François, 2011-10-19 10:56:59 +02:00
  6. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Merci TBE, c'est vraiment un plus car effectivement les premières pages ne sont souvent guère représentatives. Merci
    Monyclaire, 2011-10-19 11:23:22 +02:00
  7. Chelt
    Chelt Membre nord
    C'est vrai Mony, d'autant plus que les 5 ou 7 voire 9 premières pages ne sont généralement pas du texte.
    C'est donc mieux ainsi, avec 15 'vraies' pages pour se faire une idée. Perso, le top ce serait 15 pages mais celles qu'on veut, avec la possibilité de scinder. Par exp, pages 18 à 22, puis p152 à 156, puis 221 à 225. Ainsi, par exp, on pourrait présenter un long dialogue + un monologue + une description, ce qui donnerait une idée plus détaillée du style. Mais bon, c'est déjà mieux comme ça.
    Chelt, 2011-10-19 19:52:42 +02:00
  8. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Bonsoir Chelt
    Ah la la la...On en veut toujours plus ! C'est vrai que ce serait ENCORE mieux mais je trouve qu'ainsi c'est déjà très bien.
    Au fait, à quand ta venue sur facebook ? Je crois que tu n'es guère attiré par ce réseau. Pourtant, perso je reconnais que j'ai fait quelques ventes grâce à FB. Ce n'est pas énorme mais satisfaisant. Je ne compte pas les visiteurs réguliers de ce forum mais bien des inconnus de TBE, c'est encourageant.
    Amitiés
    Mony
    Monyclaire, 2011-10-19 20:01:34 +02:00
  9. Chelt
    Chelt Membre nord
    Mony,
    Pour facebook, j'ai un peu l'impression qu'il faut faire preuve d'assiduité pour que cela puisse être un tant soit peu 'porteur'. Et je crains que ma disponibilité ne me le permette pas toujours. Je me trompe peut-être. En fait, le mieux serait que je m'y mette, pour juger sur le terrain, voir ce que ça donne. Ce qui me plait dans FB, ce sont les échanges que l'on peut faire avec d'autres. Après, si cela entraine des lecteurs, c'est forcément un plus.
    Je vous rejoindrai un jour, ne serait-ce que pour vous y trouver, toi et d'autres.
    Amitiés.
    Chelt, 2011-10-20 20:53:31 +02:00
  10. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Merci Annie. Merci thebook
    Jacky Bourgogne, 2011-11-12 07:49:52 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide