Qualité d'impression de la couverture

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Anthony Michel   2011-11-08 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 2153

  1. Anthony Michel
    Anthony Michel Membre Lyon
    Je vous écris pour vous faire une remarque concernant la qualité de la couverture des livres. Peut-être ne serai-je pas le premier à vous la faire. En tout cas, je puis vous dire que je suis satisfait de notre collaboration qui certes est modeste mais dure depuis quelques petites années maintenant...

    Je m'étais fait remarquer que l'encre des couvertures cartonnées de mes livres avait tendance à partir, qu'il ne faut pas grand-chose parfois pour ça. L'effacement d'encre en question se voit particulière vers la tranche des livres.
    A l'impression, les livres sont imprimés avec qualité. Même si je constate des nuances de rose sur le quatrième de couverture du livre que je vous commande souvent ces derniers temps alors que sur mon fichier-couverture il n'y a aucune nuance. Mais je vous écrivais d'abord à propos de l'effacement en question.

    Faites-vous des couvertures avec une autre matière même si cela coûte plus cher pour l'auto-éditeur ?

    Merci de votre réponse et de votre considération.
    Ma remarque est faite aussi pour que vous progressiez au niveau du service que vous offrez, et rende service aux autres membres de la communauté.

    Mon blog écriture : http://antoinechimel.hautetfort.com
    Anthony Michel, 2011-11-08 14:33:51 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Anthony,

    C'est une couverture non pelliculée?
    François, 2011-11-08 15:15:40 +01:00
  3. Anthony Michel
    Anthony Michel Membre Lyon
    C'est une couverture sans aspect brillant. Je vous rapporte à une photo que j'ai faite : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/388092_2633612042321_1316031401_3088202_1849358122_n.jpg
    Je crois que vous proposez deux types de couverture si je ne me trompe pas.
    Je ne suis pas allé vérifier. Car pour cela, il faut créer un nouveau livre.
    Je sais que, si c'est toujours le cas et si mes souvenirs sont bons, vous proposez deux types de couverture. Et l'un est plus cher que l'autre. Et j'ai toujours choisi le moins cher. Couverture cartonnée simple.

    Si vous confirmez mes dires, rappelez-moi s'il vous plaît, à titre d'information, la différence de prix. Pour mon prochain livre ou une nouvelle édition d'un livre existant, j'essaierai si les coûts ne sont pas trop différents.
    La remarque concernant la couleur rose au quatrième de couverture de mon dernier livre reste valable.

    Merci des infos que vous m'apporterez. :)
    Anthony Michel, 2011-11-08 15:48:48 +01:00
  4. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Vous avez choisi une couverture non pelliculée. Ce qui entraîne l'utilisation en production d'un papier 270g 'sensation tactile' plus crème en fait avec un relief.
    Les couvertures tactiles avec un grand applat de couleurs (couleurs sur toutes la surfaces de la couvertures) sont de ce fait plus sensibles à l'usure.

    Nous proposons (et cela l'a toujours été) l'option de pelliculage sans surcoût. Le pelliculage utilise un papier couché mat 300 grammes pour la fixation de la pellicule. Ce papier est plus blanc et va raviver les couleurs (ce qui change c'est la durée de fabrication + 24 à 48H). Il va aussi protéger le livre de l'usure.

    Vous pouvez modifier les informations de votre livre depuis votre compte, rubrique « gérer mes oeuvres », cliquez sur « modification/suppression/publication » puis dans le menu déroulant « modifier les informations de mon livre » .. validez ensuite jusqu
    François, 2011-11-08 16:19:30 +01:00
  5. Anthony Michel
    Anthony Michel Membre Lyon
    Merci de ces répondes rapides. J'irai voir.
    Anthony Michel, 2011-11-08 16:33:29 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide