mode de rénumération

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par ARdF   2012-12-05 00:00:00 +01:00   Messages 2    Vues: 583

  1. ARdF
    ARdF Membre
    Bonjour,

    J'aurai souhaité passer en mode 'virement' pour la rénumération, mais la page qui permet de le faire n'a pas l'air sécurisée (je n'ai pas trouvé de cadenas). Est-il possible de sécuriser la page où l'on doit saisir ses coordonnées bancaires ou peut-on fournir ces données autrement que par le site (envoi d'un RIB par exemple) ?
    Merci

    Cordialement,
    ARdF, 2012-12-05 12:20:16 +01:00
  2. ZeldaZedeffe
    ZeldaZedeffe Membre
    Bonjour,

    Il me semble que les connexions sécurisées et les cadenas dont vous parlez sont réservés aux paiements sur Internet, non? Aux paiements seulement (par CB, par exemple)
    Là, il s'agit d'un formulaire permettant de renseigner votre RIB au niveau de votre compte auteur. Ces données ne servent pas à acheter quoi que ce soit mais à se faire rémunérer.
    Par conséquent, je ne vois pas trop quel est le danger, étant donné que ces données ne sont pas consultables par les autres membres, et que quand bien même, imaginons le pire, quelqu'un pouvait 'haker' la base de données et récupérer votre numéro de compte, il ne pourrait certainement pas s'en servir pour procéder à des achats frauduleux à distance. Toute demande de prélèvement régulier sur votre compte doit toujours s'accompagner, en plus du RIB, de votre signature et de votre autorisation écrite à votre banque (comme c'est le cas lors de la signature d'un contrat de prêt, abonnement téléphonique, etc).
    Non? :)

    Cordialement,
    Zelda
    ZeldaZedeffe, 2012-12-05 18:30:27 +01:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide