Images couleur

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Myriam   2012-12-11 00:00:00 +01:00   Messages 4    Vues: 655

  1. Myriam
    Myriam Membre vernouillet
    Bonjour,

    J'ai reçu récemment trois exemplaires de mon livre illustré en couleur et, franchement, j'ai été très déçue par le rendu des couleurs.
    On dirait qu'il y a une sorte de filtre jaunâtre qui vient gâcher les couleur d'origine. Les tons gris, par exemple, ne le sont pas du tout et virent au jaune. Du coup, l'aspect général est un peu terni et ne correspond pas aux dessins de base.
    Y aurait-il des couleurs qui 'passent' mal à l'impression ou y a-t-il un moyen d'améliorer cela pour les prochaines commandes ?
    Je vous remercie par avance, car j'ai très envie que ce 1er livre illustré soit une réussite une fois imprimé.
    Myriam

    Le livre Les étoiles ont disparu !
    Myriam, 2012-12-11 22:46:04 +01:00
  2. missette
    missette Membre
    Bonjour Myriam

    Après avoir scanner les images, ne pas hésiter à foncer les couleurs car à l'impression c'est toujours plus 'pâlichon' ! Au début j'ai eu qques surprises aussi, après on comprend l'astuce ! Mais TBE vous en dira sûrement plus !!
    Bonne journée...

    PS : le gris est une 'couleur' très difficile à traiter.

    Le livre Monsieur de la lune
    missette, 2012-12-12 06:23:25 +01:00
  3. Myriam
    Myriam Membre vernouillet
    Merci Missette pour votre réponse.

    Le souci c'est de savoir jusqu'où je dois assombrir les couleurs ??...Pas facile de doser tant qu'on n'a pas le rendu final.
    Mais je vais quand même essayer, on verra bien.

    Myriam
    Myriam, 2012-12-13 20:55:12 +01:00
  4. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour,
    Je reviens sur le post de Myriam. J ai aussi constaté des écarts de qualité au niveau des couleurs. Mon enthousiasme du départ est quelque peu terni, et pour cause. Après une 1ère commande de 50 ex nickels, j ai recommandé 25 ex (le stock diminuant très vite). J ai été très déçu par la 2ème commande. Les couleurs sont ternes, notamment la couverture. Pour un livre d enfant c'est fort dommage. J ai remarqué que ces exemplaires étaient aussi plus grands, donc quelques imprécisions sur des images pleines pages (présence d'une ligne blanche. Mes 50 premiers étaient tellement parfaits, que je m attendais à la même qualité. Bon c est pas dramatique, je vais juste grogner un peu et ça n ira pas plus loin. Mais pour ma prochaine commande j indiquerai : utiliser le paramétrage de ma commande de 50!
    Myric Drane, 2013-02-01 23:08:36 +01:00
  5. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide