Coût impression couleur

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Myriam   2013-02-17 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 1249

  1. Myriam
    Myriam Membre vernouillet
    Bonjour,

    J'ai bien conscience que l'impression couleur d'un livre suppose nécessairement un coût plus élevé, mais j'ai une petite observation à faire concernant le cas particulier d'un livre illustré pour enfants : vu qu'il faut un minimum de 40 pages, le prix s'avère au final trop 'lourd' pour cette catégorie de livres, donc la diffusion, les ventes en pâtissent... (Difficile parfois de vendre un livre illustré pour enfant dont le prix excède les 10 euros)
    A tout hasard je me demandais donc s'il ne serait pas possible (on peut toujours espérer !), soit de diminuer le coût global pour ce genre de livre, soit d'obtenir la possibilité de réduire le nombre de pages, ce qui ferait un peu baisser le prix de vente.
    Merci des réponses que vous m'apporterez !
    Myriam

    Le livre Les étoiles ont disparu !
    Myriam, 2013-02-17 13:15:14 +01:00
  2. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Pour ma part, j'ai édité un livre photo en couleurs, je ne pense pas que le prix couleurs soit si exhorbitant par rapport au tarif de base mais c'est l'ensemble calculé souvent sur un tarif d'édition unique à la base qui est cher, c'est ça le problème. TBE fabrique des livres de très bonne qualité, nous sommes heureux des productions limitées évitant de nous ruiner et de nous retrouver avec 500 livres sur les bras à ne savoir qu'en faire mais en retour, oui, l'ensemble reste cher et c'est ça le problème. On calcule alors des marges bénéficiaires ultra-limitées!
    Bertrand50120, 2013-02-17 20:47:35 +01:00
  3. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    Bonjour à tous,

    je suis d'accord avec Myriam, le prix des livres couleurs rend difficile le positionnement de nos livres sur le marché des livres jeunesses (je ne parle pas des livres photos). Quand vous voyez des grands éditeurs vendre des petits livres 2-3 euros, les acheteurs n'iront jamais mettre 12 euros. même avec une marge nulle, le tarif à l
    Myric Drane, 2013-02-18 10:52:21 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide