version pdf ou pas

 Comment ça marche ?   Débuté par plumed or   2009-03-13 00:00:00 +01:00   Messages 9    Vues: 1997

  1. plumed or
    plumed or Membre france
    bonjour,

    j'aurais aimé connaître vos avis et vos témoignages sur les versions pdf que vous avez mis en ligne. Est ce que ces versions pdf fonctionnent mieux que la version papier ? hésitez vous à le faire ? pensez vous que c'est une bonne chose.

    perso, j'ai une petite crainte à ce niveau (peut être idiote, j'en conviens) j'ai peur que la personne qui téléchargera mon 'oeuvre' la publie ensuite sous son nom (j'ai protégé tous mes écrits mais quand même) je me dis que cela est nettement plus facile que si on achetait une version papier, merci de bien vouloir me conseiller et me renseigner sur le sujet.
    plumed or, 2009-03-13 22:35:44 +01:00
  2. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    En ce qui me concerne, j'ai vendu deux pdf contre une trentaine de livres papier... Pas de questions à se poser en ce qui me concerne !
    Et en tant que lectrice, j'ai acheté un pdf pour voir... Je ne recommencerai pas !

    Pour ce qui est du téléchargement illégal de cette version, j'avoue ne pas m'être posé la question que tu soulèves.
    J'ai protégé mes ecrits de manière très simple, et sans appel, en m'envoyant les tapuscrits par recommandé avec AR, sans ouvrir les enveloppes quand je les ai reçu.
    En cas de problème, il suffit de confier son enveloppe à un avocat et de le laisser faire son boulot !
    Je n'ai jamais envisagé pouvoir me faire 'voler' mes écrits, pas plus sur mon blog que sur les forums où j'écris... Mais évidemment, il n'y a pas là, des livres entiers...
    anne3115, 2009-03-14 08:31:04 +01:00
  3. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

    De mon avis vous faire plagier serait la meilleur chose qui pourrait vous arriver car, ainsi, votre talent serait reconnu. Ce qui peut être plagié c'est surtout la forme et la style. Pour ce qui est du fond, je pense qu'en général personne n'a inventé le 'fil à couper le beurre'. En clair les idées n'appartiennent à personne.
    En tant que lecteur, la version .PDF me donne une idée de la qualité de l'oeuvre. Si je considère que c'est un chef-d'oeuvre alors je vais acheter la version livre pour mon plus grand plaisir.

    Cdt.
    djose4, 2009-03-14 09:09:24 +01:00
  4. katie
    katie Membre Côte d Azur
    personnellement, j'avais peur de retrouver mon livre diffusé sur E MULE par exemple, c'est super facile de s'échanger des fichiers PDF, c'est pour cette raison que je n'en ai pas fait.


    katie, 2009-03-14 10:38:47 +01:00
  5. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    En ce qui me concerne, la diffusion en PDF a peu de sens. Le PDF n'est pas un format à lire sur écran, c'est un format conçu avant tout pour transférer des documents principalement destinés à l'impression. Or, si on veut une impression de ma bd, ben, y'a la version papier en vente sur le même site :) Version qui aura quand même plus de classe qu'une autre imprimée sur une imprimante domestique. Si on veut lire pour moins cher, il y a la version intégrale diffusée gratuitement en ligne, dans un environnement conçu pour cette lecture.

    La diffusion d'une archive (.zip, .rar) via emule ou torrent est envisagée. Pourquoi diffuser gratuitement ? Parce que c'est une erreur de croire qu'on peut vendre une version numérique d'une oeuvre comme s'il s'agissait d'un objet. Il y a d'autres pistes à explorer. Plus que le piratage, c'est l'obscurité qu'un auteur peut redouter.
    Dr_Folaweb, 2009-03-14 15:23:34 +01:00
  6. plumed or
    plumed or Membre france
    ok merci pour vos réponses
    plumed or, 2009-03-16 12:19:38 +01:00
  7. novi
    novi Membre
    Bonjour,

    Perso pas de PDF, j'y crois pas (commercialement )! Comme cela, probléme réglé .....
    novi, 2009-03-16 15:00:38 +01:00
  8. djose4
    djose4 Membre PACA
    Bonjour,

    Sur un plan écologique le PDF demande une logistique minimum tout en se greffant sur un support de lecture (l'écran de nos ordinateurs).
    De plus pas de frais de port ni de douane.

    Cdt.
    djose4, 2009-03-16 15:18:23 +01:00
  9. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    je n'y crois pas non plus et personnellement je ne me vois pas lire tout un roman par exemple sur mon écran d'ordi ...
    bellatweety, 2009-03-16 17:38:58 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide