Très déçu par les réimpréssions d'éditions anciennes

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Nicoyé   2014-01-16 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 732

  1. Nicoyé
    Nicoyé Membre
    Bonjour,
    je suis très déçu des réimpressions que j'ai reçu (Poésies de Lautréamont, Don Quichotte de Cervantès). Très déçu. Et je ne comprends qu'après coup la tournure de votre phrase vendeuse, et faussement respectueuse des livres, derrière laquelle vous n'hésiterez pas à vous cacher :'réimpression à l'identique d'un ouvrage accessible sur la bibliothèque Gallica'.

    Bref, le 'livre', car ce n'est pas vraiment un livre que j'ai reçu mais plutôt des photocopies de pages reliées, n'a rien à voir avec l'original. Le format, pour commencer, A4 alors que le scan original est en 13x18 (pour Lautréamont), la couverture ensuite qui n'est pas du tout la couverture du scan ni de l'édition choisie, et le choix du papier ensuite qui est de piètre qualité (faible grammage et transparent).... il y a d'autres critiques à faire mais je m'arrête là.

    Si je fait l'effort de commander la réimpression d'une ancienne édition, si je suis prêt à patienter, c'est que j'aime les beaux livres, que l'objet est important pour ma lecture, que j'ai envie de tourner les pages, de prendre le livre en main ! Vous ne respectez pas les livres et j'en suis navré pour vous. Ces réimpressions ne sont pas à mettre dans une bibliothèque, un livre de poche a infiniment plus de classe !

    J'ai reçu en cadeau de la part de ma famille une réédition de Don Quichotte illustré par Gustave Doré... mêmes commentaires, ajouté à cela que le rendu de la qualité des magnifiques gravures de Doré sur le mauvais papier que vous utilisez est un déshonneur à son travail.

    J'aurais pu être un bon client si vous aviez fait un bon travail, mais par respect pour les livres (au moins...) ne proposez plus ces réimpressions fallacieuses. Merci.
    Nicoyé, 2014-01-16 12:12:09 +01:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    Navré pour la déception, au nom de l'équipe.

    Les réimpressions sont effectuées en accord et avec les fichiers fournis par Gallica.
    François, 2014-01-16 14:07:07 +01:00
  3. Alexandre MANGIN
    Alexandre MANGIN Membre Tôkyô
    Vous y allez fort (et c'est votre droit). C'est curieux, mais moi, ce papier fin, c'est justement quelque chose que j'aime bien, ainsi que la couverture de TBE. Leur design par défaut est assez joli. Rien à voir avec un Jean de Bonnot, bien sûr, mais ce sont deux types d'objets complètement différents. TBE s'adresse plutôt à ceux qui souhaitent avoir un ouvrage maniable et peu encombrant, donc facile à lire en toute circonstance, plutôt qu'aux bibliophiles qui cirent les tranches en maroquin de leurs gros, très gros volumes (ce qui a son charme mais nécessite l'espace de stockage qui va avec).

    Pour éviter les éventuels malentendus sur le produit, TBE pourrait mettre une photo d'un des livres réimprimés (fermé et ouvert). Cela permettrait de bien voir la couverture, le dos carré, la qualité du scannage, et au lecteur d'acheter en connaissance de cause.
    Alexandre MANGIN, 2014-01-21 22:32:46 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide