Attention aux anomalies informatiques !

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Jacques   2014-03-05 00:00:00 +01:00   Messages 2    Vues: 710

  1. Jacques
    Jacques Membre Orléans


    J'ai eu quelques problèmes pour ma première expérience avec TBE. Je les mentionne ici pour que d'autres personnes ne rencontrent pas les mêmes déboires.

    Après avoir envoyé mon fichier 'word' , il m'a été expliqué (mais trop tard), qu'il aurait mieux valu que j'envoie un fichier PDF à cause de diverses anomalies informatiques qui peuvent se produire quand le système TBE transforme un fichier word en fichier PDF.

    Faire soi même son fichier PDF est donc plus fiable que l'envoi d'un fichier word. On peut se demander dans ce cas pourquoi proposer les deux ? Comme les deux possibilités sont offertes indifféremment dans le processus de création, sans que l'on puisse soupçonner qu
    Jacques, 2014-03-05 18:13:27 +01:00
  2. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Quand vous écrivez, faites systématiquement 2 sauvegardes, une sous Word et une sous pdf. Faites une double-sauvegarde de l'ensemble de vos fichiers importants (photos de famille mais aussi manuscrits finis de livres, maquettes de couverture, etc...). N'envoyez à TBE QUE le format pdf dont on peut être à peu près certain qu'il ne changera pas en cours de route, c'est comme une 'image'.
    Bertrand50120, 2014-04-07 22:43:05 +02:00
  3. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide