Pages centrale en couleur

 Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Vivien Bonnefon   2014-04-23 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 636

  1. Vivien Bonnefon
    Vivien Bonnefon Membre Midi-Pyrénées
    Saloute à toute l'équipe THE,

    A mettre dans la boite à idée pour améliorer le système d'impression :

    - Ce serait génial de pouvoir faire des livres imprimés en N&B mais avec quelques pages (par exemple, les pages centrales du livre) imprimées en couleurs. Certains imprimeurs font ça puisqu'on trouve ce genre de livres en librairie. Ca serait chouette de pouvoir faire ça aussi sur TBE.
    Pour le moment on est obligé de choisir entre un tout-couleur ou un tout-N&B et je trouve ça un peu dommage quand on a que quelques photos à intégrer à un ouvrage qui est par ailleurs très majoritairement composé de texte. Surtout qu'au passage en impression couleurs le prix monte en flèche
    Vivien Bonnefon, 2014-04-23 17:25:31 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour,

    Le mixage de deux types d'impression n'est pour le moment pas possible dans nos process de fabrication.
    Il faut effectivement une analyse de la référence concernée, déterminer ce qui est à imprimer en Noir et Blanc et ce qui est à imprimer en couleurs / ceci sur 2 papiers différents et à regrouper au final à l'assemblage.


    François, 2014-04-24 17:38:48 +02:00
  3. Bertrand50120
    Bertrand50120 Membre Cherbourg
    Je suis ami avec une personne dont le mari malheureusement décédé était ancien maire et historien local d'une commune du Maine et Loire. L'épouse en question m'avait demandé conseil pour l'auto-édition du dernier livre de son mari. Je l'avais orientée sur TBE mais c'est effectivement cette problématique noir et blanc ou couleur mais pas les deux qui posait problème car dans son livre il y avait des planches en couleur. Elle est donc passée par un imprimeur local.

    Nous sommes nombreux a avoir le même souci, je le rencontre moi-même dans les livres de cuisine où, sans faire une impression entièrement couleur, 4 ou 6 pages couleur en feuillet interne serait effectivement un 'plus' sans pour autant multiplier de trop les coûts de fabrication car ces pages resteraient en nombre assez faible. Après, c'est le problème technique...
    Bertrand50120, 2014-05-30 14:40:21 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide